Aller au contenu

Probleme site Firefox (PC + Mac) et Opera (Mac)


Ugo

Sujets conseillés

Bonjour a tous.

Voila, je viens car je rencontre un probleme avec mon site. Il fonctionne tres bien avec Internet Explorer... Mais il a quelques soucis avec Firefox (Mac et PC... car je teste les 2) et Opera et Safari sur Mac.

Premierement, des que j'ouvre le site, je recois un message dans une boite (Style Alert) avec ecrit "The page at http://videoracle.com/test/ says : Et la ca me prend le contenue d'une case d'un formulaire".

Seconde erreur, j'ai un formulaire de 4 champs visible (Plus 1 pour la date en Hidden). Lorsque je clique sur une case, de temps en temps, le curseur remonte sur le champ precedent, et ne veut pas se mettre sur le champ d'apres (Il faut utiliser TAB...).

Dernier probleme : Sur 2 textarea, j'ai regle un nombre de characteres limites (En Javascript). Ils sont bloques a 150 characteres normalement. Sur Firefox, Opera et Safari, lorsqu'on ecrit dedans, ca ne se bloque pas, mais en revanche, ca n'envoie que les 150 premiers caracteres.

Ayant des delais tres tres court (Il me reste 1 semaine pour finir...), j'ai besoin d'aide assez rapidement.

Voici la composition de mon site :

index.php - Avec des includes pour les tableaux

de1.php - Un tableau inclut dans index.php

addDE1.php - Traitement d'envoie de formulaire

modifDE1.php - Traitement de la modification du formulaire

ckbxDE1.php - Traitement d'une "checkbox"

Voici le site : http://videoracle.com/test/

(PS : A chaque fois qu'on envoie un formulaire... Ca m'envoie un mail... :hypocrite: :hypocrite: )

Merci de votre aide.

Ugo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

a part un bandeau orange et une petite fenetre qui s'ouvre pour dire "b 2 æßßß" ....ya pas un gramme de formulaire :))))

sous firefox 3.0.1

commence donc par mettre un doctype, la les explorateurs sont en mode quirks

une fois ton doctype mis, passe un coup de w3c.

bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Firefox (Mac et PC... car je teste les 2)
J'ai beau passer le plus clair de mon temps à répéter sur ce forum qu'un navigateur multi-plateforme va rendre le même résultat d'une plateforme à une autre, il semble qu'il ne soit pas inutile de le répéter encore ;)

Donc:

Firefox Mac ou Firefox Win ou Firefox BSD (ou tous les autres), ça reste Firefox, c'est la même chose, c'est le même moteur de rendu. Donc quelque soit la plateforme, tu auras exactement le même résultat.

Ensuite:

avant tout chose, remets ton code en place: c'est la chienlit là-dedans.

Il n'y a pas de doctype,

il n'y a pas de balise <html></html>,

il y a deux fois des balises <head></head>,

la balise <style></style> est en dehors de <head></head>,

ton Javascript est "un peu" vieux: il prend en compte Netscape 6. Il y a deux ans, Netscape a sorti la version 8 de son navigateur. Puis au début de l'année 2008, le développement de Netscape a été arrêté définitivement. Quant à faire de la rétrocompatibilité avec Netscape 6 c'est gentil mais il a réellement disparu du paysage des statistiques.

vérifies l'imbrication de tes balises, notamment les <span> les <div> et les <p>: il n'y en a quasiment aucun qui soit bien imbriqué, et tu as aussi quelques balises orphelines (une ouvrante sans la fermante, ou l'inverse) qui se baladent.

Une fois que tu auras corrigé ça, la plupart des problèmes se règleront d'eux-mêmes. Et même s'il en reste quelques-uns, tu y verras plus clair pour les corriger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baulet, il y a quelques grammes de formulaire... Faut lire... :1eye: Clique sur le bandeau orange...

Merci Dudu des precisions... Je nettoie tout ca et vous tiens au courant.

Amic', Ugo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai nettoye mon code. Il me reste comme erreur le click qui ne reste pas sur le champ mais qui monte au-dessus et le textarea qui ne se bloque pas a 150 characteres.

Je verifie mon Javascript.

Amic', Ugo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi dans le code je vois 2 fois l'entête avec <html><title><head> en double, des <span> entre </head> et <body> etc...

On ne peut pas tester correctement le comportement des navigateurs si la partie avant <body> est déjà en vrac...

Pour la boite chargement, tu appelles function1() dans le onload de <body> et function1() renvoie le contenu du textarea :P

Ensuite il y a des erreurs Javascript :

Tu fais :

alert(myTextArea1.value)

alors qu'il faut :

alert(document.getElementById('myTextArea1').value)

Et encore, c'est à vérifier car tu fais ça sur onload() et je pense que l'objet textarea en question n'est pas accessible (puisque caché tant que l'on ne clique pas sur le bandeau -je confirme c'est pas marqué qu'il faut cliquer hein :P), ce qui génère une erreur...

Pour le maxi à 150 caractères, moi j'ai un "event is not defined" au moment de "event.returnValue=false;" quand on dépasse les 150, il manque sans doute des parties de script, notamment pour FF et consorts ou EVENT n'est pas utilisé.

Conseil : installe un plugin Firefox genre Webdevelopper qui t'avertit immédiatement des erreurs de script.

Pour ton histoire de clic, je n'ai rien constaté de tel...

Et pour terminer, le fait que tu nous dises avoir des délais très très courts ne nous fait pas vraiment répondre plus vite ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Merci beaucoup, mais j'avais deja refais certain scripts JS... Et la, je n'ai "Plus" de probleme.

Sur FF et IE, tout est ok.

En revanche, sur SAFARI, il me reste une erreur... Il ne me recupere plus pour les 2 champs TITLES les valeurs de la base de donnee :

<input name="Title1a" type="text" id="Title" value="
<?php
$db = mysql_connect('***', '***', '***');
mysql_select_db('***',$db);
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());
while($data = mysql_fetch_assoc($req))
{
echo ''.$data['title1a'].'';
}
mysql_close();
?> " size="35" maxlength="30" />

Meme code pour le Title 1b...

Expert du Safari, savez-vous pourquoi ?

Amic', Ugo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

savez-vous pourquoi ?
Ugo

Oui, on sait pourquoi.

Et d'ailleurs, on te l'a déjà dit.

Ton code est pourri, je te l'ai dit et tu l'as changé. C'est bien.

Oui certes. Pour y mettre DEUX doctypes l'un après l'autre :!: :!:

Écoute.

Si tu ne connais pas l'HTML, ne te mets surtout pas en tête un "délai très très court (par exemple une semaine pour finir)", fin de citation.

Prends ton temps, apprends les bases du langage HTML et ensuite tu finiras ton travail.

Rien ne presse: tu as tout ton temps.

Sauf bien sûr si tu as un contrat de webmaster avec un client à qui tu dois rendre le site.

Auquel cas tu abandonnnes en lui expliquant que tu n'es pas webmaster (hé oui, visiblement tu ne l'es pas!) et tu délègues cette charge à un vrai webmaster.

Mais quand je lis sur ton site que tu es âgé de 14 ans (et le travail de mineurs est interdit par la loi française), alors je suis convaincu que tu n'as pas de contrat.

Donc ton délai d'une semaine, et bien tu l'allonges... le temps d'apprendre les règles élémentaires de l'HTML !

Désolé d'être aussi direct avec toi, mais c'est -je pense- un service à te rendre.

Amicalement :)

Dudu.

PS: tu as toujours des balises orphelines qui se baladent dans ton code ;)

Mon précédent message est donc toujours d'actualité: nettoies ton code !

PPS: le travail de mineurs est aussi interdit par la loi américaine (puisque ton IP montre que tu postes depuis les États-Unis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Yep, en effet, je "bosse" pour mon cousin, et ca c'est pas interdit non ? Y'a pas d'argent en retour, c'est juste que je suis chez lui pour un mois, et que je repars dans une semaine... Ensuite je pourrai le continuer de chez moi, mais avec le decalage horaire et tout ca c'est dur de communiquer.

Voili voila, rien de mechant :c_tonguesmile:

Merci pour votre aide.

Modifié par Ugo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut impérativement supprimer un des 2 blocs en double au début.

Sans ça, on peut rien faire (et tout le monde perd son temps)

Quand les déclarations sont valides, les navigateurs ont tous le même comportement (sauf pour des histoires de mises en page).

Regardes donc ici l'étendu des dégâts : Validateur W3C, 1062 erreurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi !

Bon ca y'est, j'ai "tout" corrige. Je mets "tout" entre guillemet, car il me reste encore 2 erreurs (Warnings en plus) :

Validateur W3C

Probleme de Javascript... Il ne me prend pas les "&&" pour "AND"...

Help :hypocrite:

Merci !

Ugo

PS : Je sais que mon JS pour la fonction onclick est un peu vieille... Mais si vous avez quelque chose pour remplacer, moi, je connais mal le JS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

This document was successfully checked as XHTML 1.0 Transitional!

J'ai corrige avec des CDATA. Je mets la solution si jamais des gens la cherche :

<script type="text/javascript">
//<![CDATA[
(Mettre function JS ici)
//]]>
</script>

Amic', Ugo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...