Aller au contenu

Prix d'un site avec CMS "avancé"


YvesTan

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

je suis entrain d'essayer de pondre un devis pour un site Internet "basé sur SPIP".

- installation/configuration du SPIP

- création des squelettes graphiques en XHTML / CSS

- formation du client

- codage de petite fonctions spécifiques

- interfacage du SPIP avec un annuaire LDAP

- reécriture d'url, optim des meta tag...

Est-ce que 2500/3000 Euros HT peut-être une fourchette de prix valable pour ce type de boulot à votre avis ?

Merci @+

YvesTan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut YvesTan,

C'est globalement le tarif qui se pratique pour un site sous Spip avec une charte graphique pas trop complexe...

Par contre, dire que le XHTML n'est pas vraiment la tasse de thé d'Arno (developpeur de Spip) est un euphémisme B)

Ne t'engages pas dans une validation XHTML contractuelle ou tu auras quelques soucis.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est difficile de faire des squelettes qui valideront la DTD systématiquement, donc d'accord avec Dan pour dire que l'engagement de conformité est à éviter prudemment.

Mais s'il y'a juste les squelettes à faire en XHTML, on peut quand même y'arriver sans problème.

C'est surtout la partie admin qui pose problème.

Sinon 2500 à 3000 pour tout cela, je pense que tu peux essayer de pousser jusqu'à 3500 (ou de séparer la formation du reste, la pilule passe mieux...). Pour ce prix là c'est donné...

N'hésite pas à proposer une prestation de maintenance logicielle et de mise à jour aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Dan > Oui c'est vrai que les dév de SPIP ne sont pas fanas de standardisations. Encore que Arno* déteste surtout les ayatollas du standard (je pense que tu avais lu cet article très "polémique" http://www.uzine.net/article1979.html).

N'empéche que, comme le dit Cariboo, hormis le backoffice qui pose problème, il est possible de faire un site SPIP "XHTML valide" (enfin à 95%).

Je ne m'engage de toute facon pas contractuellement sur le 100 % "compliant" à moins qu'on me le demande.

J'essaye de faire au maximum pour que le client soit content, le visiteur en mode texte soit content, je soit content...

Mais je ne suis pas encore un pro de l'accessibilité.

Ca vient petit à petit mais il a fallu déjà changer beaucoup d'habitude pour ne plus faire des mises en pages en tableau imbriqués !

Bon, en tout cas, pour en revenir au sujet de mon post, je suis à peu près dans les clous niveau tarif. C'est une bonne chose ;-)

J'éviterais de séparer la formation du reste sur une site comme ça car il me parait normal d'intégrer l'usage de SPIP dans un devis pour la réalisation d'un site SPIP....

merci @+

YvesTan

PS : un petit lien sur le sujet SPIP/XHTML/Arno http://standblog.org/blog/2003/09/30/93113...PasAMonPoteArno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...