Aller au contenu

ça décolle pas!une âme charitable pour m'aider


Sujets conseillés

Bonjour

je suis nouveau sur le hub!

y aurait il une bonne âme pour me dire où j'ai pu faire des erreurs ( code ou mot clefs) malgré un PR5 obtenu suite à la GD du 23 (j'étais PR3 et site mis en ligne fin avril) mon site http://www.photographe-professionnel.fr ne parvient pas à se positionner correctement sur la requête "photographe professionnel" j'ai vérifié la description et la position des mots clés, rien n'y fait! :o

Je trouve par contre dans les 5 premiers des sites qui ont opté pour des textes invisibles qui apparaissent en surlignant!Je pensais que c'était interdit et réprimé... :angry:

Mais là n'est pas mon souci!

Vos critiques sont les bienvenues.

Merci

fredwat :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour fredwat, et bienvenue à bord.

En regardand ton site, je ferais quelques remarques d'entrée de jeu...

- j'enlèverais la virgule du titre, pour avoir la chaîne "photographe professionnel"

- si les termes "de la communication" et "photographe d'entreprise" peuvent avoir une page dédiée ce serait mieux de les virer du titre.

- je réduirais la description à 2 lignes maxi, il vaut mieux créer d'autres pages avec une autre description dplutôt que d'essayer de tout coller sur la page d'accueil.

- de tous ces meta:

<META NAME="author" lang="fr"CONTENT="Frédéric Watbled">
<meta name="subject" content="Photographe Professionnel">
<META NAME="classification" content="Frédéric WATBLED Photographe professionnel">
<META NAME="Identifier-URL" CONTENT="http://www.photographe-professionnel.fr">
<META NAME="rating" CONTENT="general">
<META NAME="distribution" CONTENT="global">
<META NAME="ROBOTS" CONTENT="index,follow">
<META NAME="generator" CONTENT="dreamweaver">
<META NAME="owner" CONTENT="Frédéric WATBLED Photographe professionnel">
<META HTTP-EQUIV="Content-language" CONTENT="fr, en">
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
<META NAME="Publisher" CONTENT="http://www.photographe-professionnel.fr">
<META NAME="Copyright" CONTENT="http://www.photographe-professionnel.fr">
<meta name="revisit-after" content="2days">

je ne garderais que:

<META NAME="ROBOTS" CONTENT="index,follow">
<META HTTP-EQUIV="Content-language" CONTENT="fr, en">
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">

le "revisit after 2 days fait sourire... crois-tu que les robots en tiennent compte ? ;)

- je donnerais aussi des noms spécifiques aux calques.... plutôt que de les nommer Layer40 ;) Exemple "photo", "vignette", etc.

Voila pour un début ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour fredwat, et bienvenue à bord.

En regardand ton site, je ferais quelques remarques d'entrée de jeu...

- j'enlèverais la virgule du titre, pour avoir la chaîne "photographe professionnel"

- si les termes "de la communication" et "photographe d'entreprise" peuvent avoir une page dédiée ce serait mieux de les virer du titre.

- je réduirais la description à 2 lignes maxi, il vaut mieux créer d'autres pages avec une autre description dplutôt que d'essayer de tout coller sur la page d'accueil.

- de tous ces meta:

<META NAME="author" lang="fr"CONTENT="Frédéric Watbled">
<meta name="subject" content="Photographe Professionnel">
<META NAME="classification" content="Frédéric WATBLED Photographe professionnel">
<META NAME="Identifier-URL" CONTENT="http://www.photographe-professionnel.fr">
<META NAME="rating" CONTENT="general">
<META NAME="distribution" CONTENT="global">
<META NAME="ROBOTS" CONTENT="index,follow">
<META NAME="generator" CONTENT="dreamweaver">
<META NAME="owner" CONTENT="Frédéric WATBLED Photographe professionnel">
<META HTTP-EQUIV="Content-language" CONTENT="fr, en">
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
<META NAME="Publisher" CONTENT="http://www.photographe-professionnel.fr">
<META NAME="Copyright" CONTENT="http://www.photographe-professionnel.fr">
<meta name="revisit-after" content="2days">

je ne garderais que:

<META NAME="ROBOTS" CONTENT="index,follow">
<META HTTP-EQUIV="Content-language" CONTENT="fr, en">
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">

le "revisit after 2 days fait sourire... crois-tu que les robots en tiennent compte ? ;)

- je donnerais aussi des noms spécifiques aux calques.... plutôt que de les nommer Layer40 ;) Exemple "photo", "vignette", etc.

Voila pour un début ;)

Dan

Salut Dan et Merci

je suis en train de virer toutes les balises meta qui te semblent inutiles,supprimer la partie de titre trop longue ai oté la virgule (pour replacer ces mots clefs com et entreprise dans deux futures pages)

et vais devoir renommer tous les calques..il y a du taf!

Question idiote!

Dois je faire la même manip sur toutes mes pages ( je parle des Meta , titre éventuellement trop long et nom de calques ) ?

Comment réagis tu à la triche évoquée dans mon 1er post?

J'avais fait un lien avec lui AVANT de me rendre compte de la supercherie

( il 4 ou 5 pages évidemment très bien placées) mais j'ai eu la politesse de le prévenir du retrait de son lien ( en lui demandant de retirer celui qu'il avait fait vers mon site ) dans la trouille qu'il soit blacklisté!

Et moi aussi peut être par conséquence?

depuis que je suis en ligne il est indétrônable, google ne bouge pas, tant mieux pour lui d'ailleurs,je ne suis pas jaloux!

merci de tes infos...je commencait à me prendre la tête.

Si tu as vu d'autres "merdouilles" n'hésite pas, je ne suis pas fier

A+

Cordialement

Frédéric :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a certainement quelques "pros" du ref qui vont passer par là et te donner un avis (ou plusieurs) ... commences déjà par ces quelques modifs simples.

Pour les meta excédentaires, ce serait mieux de nettoyer toutes les pages. Tu n'utilises pas de modèle ?

Et oui, la triche est commune sur le Net, mais avec un peu de chance ils finiront bien par se faire prendre à leur propre piège.

Il y a toujours le "spamreport" de Google, en dernier recours ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a certainement quelques "pros" du ref qui vont passer par là et te donner un avis (ou plusieurs) ... commences déjà par ces quelques modifs simples.

Pour les meta excédentaires, ce serait mieux de nettoyer toutes les pages. Tu n'utilises pas de modèle ?

Et oui, la triche est commune sur le Net, mais avec un peu de chance ils finiront bien par se faire prendre à leur propre piège.

Il y a toujours le "spamreport" de Google, en dernier recours ;)

Dan

ah que recoucou!

non pas de modèle je bidouille avec dreamweaver( pas le meilleur pour un code html propre-c'est ce qu'on m'a dit)mon domaine tu l'as compris c'est la prise de vues et depuis 25 années, ce qui donne à peu près l'age du captain.

j'attends avec impatience l'avis d'autres pros du réf - comme tu le dis.

A+

Merci encore

j'ai du boulot sur mes pages

Cordialement

Frédéric ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je ne suis pas un pro du ref mais à mon avis et par rapport à ma propre expèrience, tu n'arriveras pas à te placer avec "photographe professionnel" ...

tu as ces mots clés dans ton nom de domaine. Un filtre pour eviter les abus pourrait l'expliquer.

Mais cela n'engage que moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je ne suis pas un pro du ref mais à mon avis et par rapport à ma propre expèrience, tu n'arriveras pas à te placer avec "photographe professionnel" ...

tu as ces mots clés dans ton nom de domaine. Un filtre pour eviter les abus pourrait l'expliquer.

Mais cela n'engage que moi :)

Salut

qu'appelle tu filtre ?

j'ai ramé avant la libéralisation du .fr pour obtenir ce NDD

centre des impots, enseigne, etc...

serais je puni à cet effet?

Serait il normal d'être filtré dans la mesure ou l'activité correspond exactement au NDD.Mes autres pages se positionnent a peu près correctement...encore un peu d'optimisation!

que faire?

merci de ton avis

Fred :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étonnant car ton autre site "photo-industrielle.com" est placé bien avant ton "photographe-professionnelle.fr" sur la requète "photographe professionnel"... :wacko:

Je valide smile sur le fait qu'un filtre a été mit en place...

Peut être devrais tu avantager d'autres mots clefs en rapport avec cette requète plutôt que de te focaliser sur "photographe" et "professionnel" :?:

pro, photographie, photo etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étonnant car ton autre site "photo-industrielle.com" est placé bien avant ton "photographe-professionnelle.fr" sur la requète "photographe professionnel"...  :wacko:

Je valide smile sur le fait qu'un filtre a été mit en place...

Peut être devrais tu avantager d'autres mots clefs en rapport avec cette requète plutôt que de te focaliser sur "photographe" et "professionnel"  :?:

pro, photographie, photo etc.

ceci est une réponse cohérente ( qui me fait bien du mal) mais que je ne peux qu'accepter!

ce qui est navrant c'est que par expérience du milieu des entreprises , les éventuelles requêtes sont faites sur des mots "génériques" par les décideurs et non pas sur des abréviations ou autres qui sont "moins francaises".

Bah, tant pis, je n'ai pas d'autre choix que de" chinter "mon photographe professionnel tant convoité et obtenu avec moultes difficultés...

"photo" , "pro" , pourquoi pas :!:

Le plus étonnant c'est qu'à la mise en ligne de ce site j'étais dans les 3 jours qui ont suivis et pendant quinze jours consécutifs dans les premiers résultats de la page 2 et sans aucun backlink ( malgré les mots clés dans l'url)

prime de fraicheur! et le fameux filtre :?:

C'est à n'y plus rien comprendre... :!:

"filtre inactif" pendant 30 jours puis devenu actif d'un seul coup.Pas d'un seul coup, en fait sans dire de c..., après + de 4 semaines et 1 seule GDance.

En tout cas merci de ton avis et je suis preneur d'autres sentiments à ce sujet, bien entendu!

Fred

:(:nono:

Ps mon "photographe industriel",lui , se porte bien ( mars 2004 ) 1 er sur cette requête... :whistling:;) et même si coté graphique il ne me convient pas!

Je suis nul en graphisme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as ces mots clés dans ton nom de domaine. Un filtre pour eviter les abus pourrait l'expliquer.

bonjour

J ai pas de problème (pour le moment ;) ) avec les mots clefs dans l'url

annuaire spectacle

danse africaine

les deux sont #1 et c est exactement l'url des sites

donc je pense que c est faisable de sortir # 1sur photographe professionnel

l erreur est ailleurs si erreur il y a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premièrement il faut revoir le titre :

<TITLE>La Photographie d'Entreprises par un photographe pro</TITLE>

Vu son importance dans le référencement il faudrait au moins que "photographe professionel" y apparaisse ;)

Deuxièmement, en parcourant tout le code je n'ai vu qu'une seule fois l'occurence "photographe professionnel". Vu le nombre de links contenant l'url du site... c'est à dire "photographe-professionnel"... c'est du gâchis. :huh:

Il faudrait placer au moins 4 à 5 fois cette expression sur la page pour la faire resortir en privilégiant en h1, pourquoi pas un h2, un strong et 2 links.

Avec ces modififs je ne serais pas surpris de voir la page remonter dans les 3 premières places dans 2 ou 3 semaines. ;)

Autre détail... es-tu inscris dans le Dmoz ? Cette catégorie pourrait donner aussi un petit coup de pouce :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour donner mon petit avis... pourquoi ne pas renseigner tes photos par des "alt" ou "title"... en y insérant quelques bons mots clés, comme "photographe professionel" pour ta page d'accueil.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...