Aller au contenu

Penalisation du pR


drakulls

Sujets conseillés

Bien le bonjour, un de mes sites, a subi il y a 1 semaine une baisse de pagerank de 4 à 0 !

Ma question est toute simple... Pensez vous que cela soit directement lié à l'affiliation averc linklift ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LinkLift est le type même d'affiliation qui peut diriger ton site direct en liste noire de Google !

Dans ses guidlines Google indique clairement que tous les sites "achetant" des liens seront pénalisés !

++

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 'drakulls',

Je ne connais pas Linklift.... mais il semble qu'il s'agisse de vente/achat de liens (et sans nofollow, si je ne me trompe pas).

Voici ce que dit GG

Toutefois, certains webmasters participent à des systèmes d'échange de liens et conçoivent des pages partenaires utilisées exclusivement à des fins de "cross-linking", sans tenir compte de la qualité des liens, des sources et de l'impact à long terme que cela aura sur leur site. Cette pratique constitue une infraction aux conseils aux webmasters de Google et peut avoir des effets négatifs sur le classement de votre site dans les résultats de recherche. Exemples de systèmes de liens :

* liens conçus pour manipuler le classement PageRank ;

* liens vers les polluposteurs (ou "spammeurs") ou les "voisinages douteux" sur le Web ;

* liens réciproques excessifs ou échanges de liens excessifs (du type "Établissez un lien vers mon site et j'établirai un lien vers le vôtre") ;

* achat ou vente de liens qui améliorent le classement PageRank.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quand même fort je trouve...... Google estime donc qu'on peut se faire de l'argent uniquement avec adsense.. C'est carrément de l'hypocrisie là....

_AT_seb : Je les affiches.

Et certains blogueurs tres influents étaient passés de 6 à 3 niveau PR. Ils avaient pu reccuper leur pr initial suite à des negociations avec google et si ils retiraient les liens linklift..... C'est de la censure en somme....

Modifié par drakulls
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas vraiment ça (sinon ils interdiraient les autres régies) : ils estiment qu'un lien doit être créé pour ses qualités, non pas pour l'argent qu'il peut rapporter.

Si un lien publicitaire est créé, il ne doit servir qu'à amener du public, et pas des moteurs de recherche. D'où le nofollow.

Je te l'accorde, cela dénote tout de même une faiblesse de leur algo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Heu sauf erreur, l'achat ou la vente de backlink est une activité TRES différente et qui n'a rien à voir avec les Adsense !

Il y a d'autres moyens de se faire de l'argent avec Internet qui ne sont pas en contradiction avec les recommandations des moteurs

++

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PR est un opinion émise par Google de façon algorithmique. En vendant du lien pour le PR, tu vends une opinion qui n'est pas la tienne. Google a donc le droit de réviser son opinion sur toi (enfin ton site) ;)

Reste que comme l'a dit le Captain, Google se repose un peu trop sur les liens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais.... La dessus tu as raison.... mais bon , ils pourraient aussi comprendre que ce ne sont pas des liens pour le pr..... Mais pour gagner un peu d'argent.....

De plus faut pas exagerer j'en avais que 2 .... C'est quand meme pas la mort non plus... mais bon..... Je les ai retirés et je me demande si il faut repartir de zéro, ou bien s'ils risquent de le remettre comme avant...

J'hesite par contre avec le dessin du jour, qui devrait certainement montrer en pr bient^tot et qui depuis 1 mois met aussi des liens payants..... En gros, il faut choisir: etre positioné ou pauvre ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleure chose à faire, c'est expliquer via le formulaire de réinclusion Webmaster Tools que tu vendais bien du lien, que tu as bien saisi que c'était contraire aux guidelines, et que tu le fera plus jamais, promis juré craché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce serait une bonne chose en effet... Mais je deteste supplier...

Je vais donc garder mon intégrité et me contenter de manifester tout seul avec une pancarte devant mon pc :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que tu n'es pas désindexé, ce n'est pas la mort non plus; l'importance du PR est excessivement surestimée : il ne sert, au final, qu'à départager des sites qui auraient un indice de pertinence identique sur une requête donnée (en gros, il ne sert pas à classer les sites : la modification du PR n'aura aucune incidence sur ton positionnement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Hub est passé de PR6 à PR3 (uniquement sur la page d'accueil) pour cette raison.

Et oui ! On n'a pas le droit de vendre du lien... ni même de la pub dans ce cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Une baisse du PR affiché est une sanction bien sympathique pour un non respect direct des recommandations. Va voir les webmasters qui tout en respectant les règles ont le droit à -90% de trafic en provenance de Google depuis le mois de Juin et on en reparle :)

Google autorise parfaitement la vente de liens si l'attribut nofollow est appliqué et dans le même temps... et pour rigoler de la situation :

http://www.ajblog.fr/j-adore-l-hypocrisie-de-google :hypocrite:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent les liens d'affiliation ne sont pas pris en compte par les moteurs (url exotique, système de redirection) donc pas de pénalité directe.

Après j'avoue avoir tendance à "cacher" ce type de "publicité" qui ne sont si on en croit les guides "qualité rater" pas forcement bien vu par google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ces liens d'affiliation vers divers sites; j'ai indiqué "nofollow". Je ne sais pas si c'est comme ça qu'il faut agir.

En tout cas, je ne les ai jamais cachés. Je les indique même ouvertement : Achetez chez ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as juste perdu ta petite barre verte, pas ton positionnement. Donc quel est le problème ? tu ne peux pas vendre tes liens aussi chers si ton pr est plus faible ? dans ce cas, tu te sers, effectivement, du calcul de gg pour augmenter la valeur de tes liens et gg est en droit de te baisser, arbitrairement, la valeur affichée, qui est bien sur différente de celle utilisée pour le positionnement dans les SERP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre un nofollow me paraît être opportun. Je serai surpris que tu es un quelconque problème pour cette raison-là.

Merci pour la réponse.

Jusqu'à présent je n'ai pas eu de problèmes.

Pardon de m'être introduite dans ce sujet initié par une autre personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que certains. L'indice du PR étant utilisé par Google comme un indicateur de popularité, on ne peut pas reprocher à Google de corriger à la baisse cet indice lorsque des sites utilisent des techniques automatisées visant à augmenter "artificiellement" la valeur du PR.

Modifié par alain-b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

visant à augmenter "artificiellement" la valeur du PR.

Faut pas exagerer non plus hein :nonono: , C'est pas 2 liens sur un site qui te font augmenter ton PR....

Il faut être honnête un peu, Des qu'on met des liens payants on se fait pénaliser. C'est clairement et je maintiens exagéré. si je ne touchais pas d'argent avec ceux-ci et qu'ils étaient la quand meme je serais pas pénalisé..

Essayer de gagner de l'argent avec son boulot n'est pas un mal à ce que je sache.

Mais bon... Les dieux en ont jugés autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut être honnête un peu, Des qu'on met des liens payants on se fait pénaliser.
ce n'est pas tout à fait ça, c'est plutôt : dès que l'on met des liens payants dans un but de modifier la valeur du PR des sites liés. Comme en général ces liens sont vendus en fonction de la valeur du PR, si gg diminue la valeur affichée du PR, tes liens vaudront moins cher. Si le lien n'est pas vendu en fonction du PR, tu n'es donc pas pénalisé, car en règle générale depuis l'an dernier, la quasi totalité des baisses de PR pour vente de liens n'a pas eu de répercussion sur les SERP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...