Aller au contenu

Soumission annuaire suspendu mais...


dragondz

Sujets conseillés

Salutation

Juste pour avoir une idée!

J'ai un annuaire généraliste dont j'ai caché le formulaire de soumission pour arrêter momentanément les soumissions, mais voila que les soumissions continuent?

Donc je me demande comment ils font?

Ils attaquent directement la page avec les données déjà générés en ou comment?

Voila le lien vers la page de soumission: http://annu.ix-dz.com/soumettre.html

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si je vais le faire puisque la manière simple ne fonctionne pas!

Mais comment ils font en pratique? car de prime abord je ne vois pas trop comment? ils utilisent des logiciels particuliers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton formulaire n'est plus accessible mais il faut aussi veiller à ce que ton script de traitement des données (celui qui récupère les données de ton formulaire et les mets en base de données etc ...) soit désactivé lui aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont dû voir se que tu transmettais comme information et réaliser un petit script PHP.

Lorsque tu traites des données, et même si cela n'est pas 100% fiable, vérifie d'où proviennent les données avec HTTP_REFERER.

Maintenant, pour les bloquer, soit tu mets un 'exit' en haut de ton script de traitement, soit tu mets ta requête en commentaire, tout simplement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée, en tout cas j'ai commenté le code qui permet d'insérer les requêtes dans la Bdd, donc ils peuvent toujours essayer maintenant :1eye:

Mais c'est quand même instructif!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Fais une recherche dans tes logs d'accès (habituellement les hébergeurs te laissent les consulter sans problème) et regarde ce que tu vois en référant.

S'il n'y a pas de référant, ou si celui-ci est d'un site tiers, alors oui il y a de fortes chances que ce soit des programmes automatisés qui utilisent les méthodes décrites ci-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

En regardant les logs brutes pour la journée du 6/10 la seule ligne qui me parait suspect est celle la (sachant que qu'il y a plus de formulaire d'inscription ni de fonction d'écriture dans le Bdd):

88.191.74.232 - - [06/Oct/2008:12:32:38 -0500] "POST /soumettre.html HTTP/1.1" 200 5696 "-" "Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1)"

Toutes les autres lignes du fichiers ont des GET, les autres POST sont du à la page de recherche!

Modifié par dragondz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça peut être un logiciel ou un script, oui. Quant à savoir qui et comment ... il faudrait que tu mettes un "espion", qui vérifie l'user-agent et le referer pour en savoir un peu plus ;)
sauf qu'ils arrivent maintenant à mettre des referer (genre l'accueil de notre site) et le user agent, ils mettent celui d'un navigateur récnet aussi.

Donc ces filtrages marchent pour une partie seulement du spam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...