Aller au contenu

ElMoustiko


Sujets conseillés

Tout d'abord, bonjour à tous, je suis un lecteur de ce forum depuis quelques semaines déjà, et j'ai décidé de m'inscrire pour eventuellement essayer de participer au webmaster HUB, ca sera un peu moins passif comme facon de proceder !

Donc, je suis webmaster amateur, j'adore la creation de sites et depuis peu je m'interesse fortement aux standards web, et a l'accessibilité web, je poursuit mes efforts de creation dans ce sens. J'aime aussi beaucoup la musique, le sport et le cinéma (et non rien de bien original ! )

Et bien voila, je pense avoir fait le tour (assez general ! )

_AT_bientot ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, un autre visage connu ! Bienvenue sur le Hub elMoustiko, j'espère sincèrement que tu continueras de t'y plaire. Au plaisir d'échanger avec toi sur différents sujets. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien merci de cet accueil chaleureux ! Salut Denis !

J'espere pouvoir participer parmis tant de connaissance !

J'en profite tant que je me présente pour présenter les petits tutoriels que je commence a realiser (j'espere en faire 1 par jour durant le reste du mois de juillet (peut etre moins, je ne sais pas a quel rythme je pourrais bien aller ! )). Je commence mon job d'été des lundi, et je n'aurais pas le temps de terminer mon weblog, donc je met la version actuelle (tout a fait utilisable) en ligne et je realise des petits tutoriels xhtml/css a visée pratique et ludique, j'espere y parvenir !

Ca se passe par ici : http://www.elmoustikoblog.net ( http://www.elmoustikoblog.net/tutoriels.php pour un acces direct a la liste des tutoriels )

Soyez indulgents merci ! Ma premiere experience pedagogique (disons pedagogique entre guillemet, je suis pas prof loin de la ! et c'est pedagogie de l'autre coté de la barriere, parceque y a une certaine pedagogie a laquelle j'ai deja pas mal donné et a laquelle je devrais encore donner ! )

Je ne pense pas que mes tutoriels s'adressent a de tels "gourous" présents ici ! Mais sait-on jamais...

Au fait le premier tutoriel est un exemple de menu roll over avec l'utilisation d'une seule image pour limiter les degats de temps d'affichage ! Je pense le decliner sur quelques autres exemples, mais pas plus ! Le tutoriel suivant ... bonne question, verrais ca demain !!

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le monde est petit :yoot:;)

Tu vas te plaire sur le Hub.... Je serai pas le seul (loin de ça :up: ) à savoir ce que sont que les CSS :lol:;)

Au plaisir de lire tes posts,

Loupilo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien mÔssieur Sibelius, si vous aviez pris la peine de cliquer sur le lien contenu dans ma signature et dans un des messages de ce post vous auriez eu votre reponse ! Il est ouvert en version 0.5 !

Le job d'été arrivant a grande vitesse, je n'ai pas eu le temps de le terminer completement mais ce qu'il reste c'est surtout la partie zone admin, et ce genre de chose, pas grand changements en perspective du coté des utilisateurs ! (meme s'il y en auras ! )

Faudrat que j'arrive a comprendre comment marchent les fils RSS et les trackback et que je vois si je suis capable de coder ce genre de systeme tout seul

Dites donc, y a du lourd sur ce forum ! je suis tout intimidé !

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben voilà, il suffisait de le dire :) (au fait, il est où le fil RSS ? :D )

Tiens en passant, juste un mot sur ton tuto des rollovers CSS : http://www.elmoustikoblog.net/tutoriels.php?tut=roll_over

div#exemple ul li {
margin: 0 0 5px 0;
padding: 0;
list-style-type: none;
/* Suppression du padding du <li>, de la mise en forme des puces, et on définit une marge basse de 5px pour aérer le tout */
}
div#exemple ul li a {
display: block; /* On passe les liens en éléments de type block pour leur donner des propriétés de taille */
width: 170px;
line-height: 30px;
color: #000;
text-indent: 40px; /* On decale le texte de 40px du bord gauche */
text-decoration: none;
background: url(tutos/img/bg_menu.gif) no-repeat 0 0; /* On met une image de background, que l'on positionne à 0px du bord gauche et 0px du bord haut */
border: 1px solid #dbd;
}

Personnellement, je pense qu'il est préférable d'éviter (dans ce cas) le text-indent sur <a> (car non reconnu par les anciens navigateurs), au profit d'un padding-left sur <li>, ça ne posera pas de problèmes de box-model vu que le <li> n'est pas dimensionné.

Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres.

Modifié par Sibelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh oui si tu dis que le text-indent n'est pas reconnu sur certains navigateurs, en effet il est preferable de mettre un padding sur le <li> qui oui n'est pas dimensionné donc pas de soucis. Merci de m'indiquer ce petit point d'optimisation ! Je ne suis pas tres callé au niveau des navigateurs les plus anciens, je ne les ai jamais utilisé (trop jeune ! ), je ne connais que Internet Explorer 6.0 et mozilla a partir de la version 1.2 !

J'irais changer ca a un moment ou un autre (c vague ca nan ? )

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...