Aller au contenu

Références vers un autre site


Guest Jean-Luc

Sujets conseillés

Guest Jean-Luc

Dans le cadre d'un forum de discussion dont le sujet est la culture, peut on parler d'un album et de l'artiste en affichant la couverture de son album et en plaçant un lien vers l'album en question lorsqu'il est disponible sur Amazon ou à la Fnac ou ailleurs ?

J'ai entendu dire que l'on avait pas le droit d'afficher la couverture de l'album, même si c'est pour faire de la pub à l'artiste, est ce vrai ? Faut il obtenir l'autorisation pour chacun des albums ? Je précise que l'on ne parle pas de copies, d'échanges, de P2P ou de MP3 dans ce forum, de l'original et rien que de l'original...

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, cela viole théoriquement le droit d'auteur sur la couverture de l'album...

Il faut en toute rigueur demander l'autorisation de la maison de disque... et de l'auteur de la couverture.

Je reconnais que dans la pratique cela n'est pas simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest Jean-Luc

Effectivement...

Je vais déjà voir avec les services juridiques d'Amazon et de la Fnac... Si ça se trouve ils ont des pouvoirs de délégation (genre afiliation)...

Merci tout même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus facile doit être de contacter les attaché(e)s de presse des maisons d'édition, ou les services communication, et d'arriver à les convaincre que tu as, sur ton site, une bonne audience, en quantité comme en qualité, avide d'acheter tout ce que tu lui présentes. ;)

Si tu parviens ainsi à te mettre dans leurs petits papiers, tu devrais normalement recevoir régulièrement des dossiers de presse tout à fait bien fichus, photos, textes, etc., qu'ils te demanderont eux-mêmes d'insérer dans tes pages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest Jean-Luc

Et bien en tout cas je viens de recevoir une autorisation de la part de la FNAC...

C'est déjà une bonne chose...

J'ai fait une demande à AMAZON je verrai ce qu'ils me répondront...

Pour les attachés de presse je vais tester, ce peut être en effet une bonne piste...

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...