Aller au contenu

Créer un site d'hebergement web


thebarbarius

Sujets conseillés

Bonjours,

Je souhaiterai me lancer dans la creation d'un site qui proposera a ses client d'heberger son site web.

Comme beacoup d'autre (lycos, ....).

Pourriez vous me dire ce dont j'aurai besoin ?

Merci

PS: je sais pas si c'est la categorie adequat, donc je m'en escuse d'avance si c'est cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut aussi une structure, des CGV bétons, un outils pour gérer tes clients (factures, devis, fiches clients, gestions des packs, gestion hotline, ...), un site vendeur, des backups fiable, un espace dans un datacenter pour y mettre tes serveurs, une bonne réactivité pour changer ton matériel, ...

Bref des mois et des mois de travail surtout si tu es seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais tendance à croire que le simple fait de poser cette question démontre que tu n'as pas les compétences requises pour assurer de l'hébergement à des tiers.

Attention : lorsque tu héberges des sites, tu es responsable des données qui sont sur ton serveur. Et si tu n'as pas pris "ceinture et bretelles" pour en assurer la sauvegarde, tu risques de te retrouver très vite poursuivi en justice pour manquement à ton "obligation de moyens" si tu as une casse matérielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile là encore de te répondre.

Si c'est pour héberger un copain, un petit serveur suffira.

Si c'est pour revendre de l'espace (comme Lycos) cela dépendra de ce que tu envisages comme nombre de clients à terme. Mais il faudra envisager un cluster au minimum.

Autant je peux comprendre l'hébergement d'un copain, autant je ne saurais que te suggérer d'être prudent si tu vises autre chose. Le marché est saturé, et vu les tarifs pratiqués par les hébergeurs, il te sera extrêmement difficile d'assurer une quelconque rentabilité.

Et en ce qui concerne le panneau d'administration, choisis celui avec lequel tu te sens à l'aise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci dan, c'est la reponse parfaite.

Oui comme preciser c'est comme par exemple lycos, (pas pour un copain).

Pour ce qui es t de la saturation je ne suis pas inquiets tout simplement qu'il suffira soit de rajouter un serveur, ou faire augmenter la puissance.

Par contre pour les panneau de gestion, vu le prix que cela cout, je ne souhaiterai pas investir dans n'importe quoi.

Donc si quelq'un pourrai me justifier le choix de l'un ou de l'autre....

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question était peut etre mal formuler.

Je souhaiterai connaitre le materiel necessaire.

--Un serveur dédié-- Quel offre ? par exemple.

--Cpanel ? Plesk ? Ou autre ?

Frontpage 2003..2000... ?

C'est pas que la question est mal posée, c'est qu'il est impossible d'y répondre surtout.

Je souhaiterai me lancer dans la creation d'un site qui proposera a ses client d'heberger son site web.

Comme beacoup d'autre (lycos, ....).

Pourriez vous me dire ce dont j'aurai besoin ?

Comment y répondre ?

- Tu cites Lycos... Doit-on comprendre que tu veux faire la même chose ? Là c'est évident que le minimum est un serveur dédié. Combien tu vas héberger de site ? 10 aujourd'hui et dans 1 mois tu viendras poser la question : "Quel serveur prendre j'ai maintenant 100 clients ?"

La configuration du serveur... Cpanel ou autre... Que te répondre : On ne connait pas tes compétences.

Les sites ils seront dans quel domaine ? : Des images, du streaming ??? Peut-être qu'au début tu n'auras pas de sites de ce genre, oui mais demain ?

Visiblement tu veux vendre de l'hébergement... As-tu pensé aux responsabilités que cela engendre ? As-tu pensé à investir dans un serveur de sauvegarde ?

Je pense que tu t'imagines avoir une réponse du style :

- Un serveur de tel type, avec telle distribution et tout baignera ! A mon avis tu n'obtiendras pas cette réponse. Ta question est trop floue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je souhaiterai juste avoir une idée de grandeur.

Le serveur dédié je connais bien, mais ce que demande un service d'hebergement sa je saurai pas repondre.

Donc avec les données recolté je pourrai juger les configuration necessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce n'est pas seulement une affaire de configuration mais aussi d'organisation, de précautions, de gestions de plein de choses comme tout ce qui est administratif et en rapport avec la loi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le serveur dédié je connais bien, mais ce que demande un service d'hebergement sa je saurai pas repondre.

Pardon :wacko:

Mais j'ai du mal à croire que l'on puisse bien connaitre l'administration d'un serveur dédier sans un minimum de connaissances sue l'hébergement (ce n'est qu'une facette des dédier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A regarder tes posts depuis le début (je viens d'en supprimer 6 en tout), tu prétends t'appeler Elodie et avoir 19 ans (cela ne colle d'ailleurs pas avec ton adresse email) et sur les autres forums du Net tu changes de sexe :)

Tu as cherché manifestement à avoir dès le début accès au forum "échanges de liens", as démontré par tes questions (voire celle-ci) que tu étais débutant(e) en php... et là tu prétends "connaître bien le sujet" et veux te lancer dans l'hébergement "à la Lycos".

Désolé mais j'ai vraiment de profonds doutes quant-à la faisabilité ...

Je pense que personne ici ne prendra le risque de te donner ce type d'info, car aucun webmaster digne de ce nom ne pourrait envisager de prendre un hébergement chez quelqu'un qui maîtrise aussi peu le sujet et que le prix d'une seule interface d'administration rebute. Ce serait t'envoyer au casse-pipe.

Je ferme donc cette discussion qui ne mène à rien.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...