Aller au contenu

racine de site différente des www


Webdesigneuse

Sujets conseillés

Un de mes client a fait <a href=&quot;http://" target="_blank"></a>éditer des cartes de visite et emballage (des milliers !) avec une adresse erronnée de type :

www.truc/nomdedomaine.com

Comme il ne veut (peut) pas faire réimprimer ses sac etc... je cherche une solution de redirection pour le site que je

suis en train de réaliser pour lui et pour lequel je dois réserver un nom de domaine prochainement (type => www.nomdedomaine.com)

Voilà ce que je pensai faire :

Faire deux racines =>

-la racine classique en www

-la deuxième racine -si possible !- devrait être www.truc et redirigerait vers la racine www

dans cette deuxième racine je crée un dossier que je nomme "nomdedomaine.com" et dans lequel je place un fichier htaccess.

En tout cas ce type de dossier se crée sans soucis chez l'hébergeur (j'ai essayé)... mais est-ce que la redirection des dns

est possible avec une telle syntaxe ?...

oui je sais que c'est tordu comme truc ^_^

J'ai déjà posé ma question à d'autres collègues pour qui cela semble injouable en l'état et à l'hébergeur qui ne m'a pas encore répondu (il doit avoir la migraine !)

d'avance, merci pour vos avis !

Modifié par Webdesigneuse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je crains ne pas avoir tout compris, mais il est tout à fait possible de créer un sous-domaine truc (=> www.truc.nomdedomaine.tld) qui aura qu'un .htaccess avec une redirection (301) vers le domaine principal (à savoir => www.nomdedomaine.tld).

Par contre je n'ai pas bien saisi où était réellement ton problème? Ton hébergeur n'accepte pas les .htaccess? :thumbsdown:

Car normalement avec le .htaccess il n'y a aucun problème pour faire fonctionner la cas que j'ai mentionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un de mes client a fait éditer des cartes de visite et emballage (des milliers !) avec une adresse erronnée de type :

www.truc/nomdedomaine.com

Est ce que ce truc est un nom de domaine qui t'appartient ? Si oui, on peut tout faire; si non, on ne peut rien faire.

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yuston,

Ben en fait ce n'est pas aussi simple que ça...

Mon client a fait imprimer des milliers d'emballage et de cartes avec une adresse erronnée écrite ainsi :

www.truc/nomdedomaine.com

Ce n'est pas une bonne syntaxe au niveau de -www.truc-

... il faudrait soit virer les -www- ou -truc/-

Mais je me demandai s'il était possible de créer une racine -www.truc-

Il y aurait donc deux racines pour le site : www et www.truc

La deuxième redirigerait vers la première.

La deuxième aurait un dossier que je nommerai "nondedomaine.com" et dans lequel je placerai un htaccess.

Je ne sais pas si c'est plus clair là ;)

Est ce que ce truc est un nom de domaine qui t'appartient ? Si oui, on peut tout faire; si non, on ne peut rien faire.

Jean-Luc

eh non, c'est justement ce qui est ennuyeux... ce n'est pas un nom de domaine mais bien une erreur de syntaxe.

Je me suis soudain souvenu qu'un hébergeur m'avait dit qu'il était possible de nommer le dossier racine d'un site comme on veut... par convention c'est -www-

mais dans le cas présent je me disais, soyons fous ! et nommons le -www.truc- puis on fera une redirection vers le www ^_^

Modifié par Webdesigneuse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que www.truc/nomdedomaine.com n'est pas un nom de domaine correct, vu que truc n'est pas une extension et www ne peut pas être le nom de domaine. ... alors que www.truc.nomdedomaine.com est un sous-domaine légitime.

Es-tu certaine de l'orthographe www.truc/nomdedomaine.com ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas trop quelle solution tu peux avoir pour rattraper cette bétise :(

Le / est vraiment LE truc qui casse une éventuelle solution ... En tout cas, si il y en a une, je serai curieux de la connaitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il n'existe malheureusement tout simplement pas de solution dans la mesure où le slash "/" indique un changement de répertoire et que truc n'est pas un nom de domaine vu qu'il n'y a pas d'extension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gérer une erreur 404 avec une page en php qui teste l'url de provenance ?

Impossible car il faut d'abord arriver à amener le visiteur sur la dite URL.

De mon côté, je ne voit aucune solution technique pour ce problème étant donné que le domaine est de toute façon mal formé et mènera soit vers une page d'erreur soit vers www.truc.tld si il existe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je crois effectivement qu'il n'y a pas de solution technique...

Je vais proposer de réaliser un petit flyer Erratum à glisser dans les sacs ;)

Encore merci pour toutes vos réponses... :rolleyes:

PS : je vous tiens informés de la réponse de l'hébergeur ;)

Modifié par Webdesigneuse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...