Aller au contenu

Besoin de conseil pour renouvellement d'un dédié


culturec

Sujets conseillés

Bonjour

Mon serveur dédié arrive à échéance en avril 2009. Pour diverses raisons et surtout plus aucun suivi des clients ces derniers mois, je vais changer d'hébergeur et aller chez OVH. Je pense par sécurité et aussi confort souscrire à l'infogérance avec Dan.

Mon serveur actuel est celui ci :

# Serveur DELL™ Solutions hostware au format rack PowerEdge™ 1U.

# Processeur Intel® Xeon™ 3.0 GHz 2Mo FSB800.

# Mémoire Ram 2 Go DDR2 400 MHz.

# Disque dur 80 Go 7200 tpm connectique SATA.

# Bande-passante utilisable 30 Mbps (Burst Burst & Pics).

# Bande-passante multi-transit garantie Bande-Passante garantie 3 Mbps.

C'est donc un simple Xeon, mais il marche bien et supporte très bien la charge de mes sites sur 95% du temps. Il n'y a qu'au mois de mai où je grimpe jusqu'à 1300 connectés en même temps sur mon forum, et bien sur le serveur bloque. Mais il tient la charge jusqu'à 800 ou 900 connectés sans trop de gros ralentissements.

En ce moment par exemple, avec 280 personnes en ligne sur le forum, j'ai ceci comme charge

Load averages: 0.39, 0.57, 0.50

Current processes: 91 (90 sleeping, 1 running, 0 zombie)

Processes by CPU: apache2 (29) 11.5%, (other) (44) 0.0%

OVH propose le SP BestOf avec un Intel Core2Duo 2x 2.66+ GHz et 4Go de ram. Seulement voilà, ce processeur commence a être un peu vieillot et là j'ai peur dans 2 ou 3 ans d'atteindre ses limites.

Ma première question: le Sp BestOf est-il déjà plus puissant que mon Xeon actuel ?

Ma seconde question, j'ai lu dans le forum OVH qu'ils vont en janvier renouveler l'offre. Bien sur personne n'a de boule de cristal, mais je me demande bien quel pourrait être la famille de processeur qui va le remplacer la gamme des SP.

Merci de vos réponses. Si Dan a une opinion, déjà je suis preneur.

ps: je travaille beaucoup avec des bases de données (forum, blogs ...). J'ai assez peu de téléchargements.

Pour info, mes stats serveur de novembre

Mois Visiteurs différents Visites Pages Hits Bande passante

Nov 2008 335852 474404 3101449 17031641 70.58 Go

Modifié par culturec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Sp BestOf est-il déjà plus puissant que mon Xeon actuel ?

Clairement oui. Je l'estime pour ma part à 2 fois plus puissant qu'un P4/Xeon de ce type.

Pour les mises à jour OVH, il y en a en général tous les 6 mois, dont une par an pour renouvellement de gamme... donc perso je n'attends plus vraiment les "sorties" en question. Coté CPU, il me semble que le core i7 a déjà été annoncé, et est même partiellement dispo. Des CPU AMD ont également été annoncés récemment. Mais rien de révolutionnaire pour autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse

Oui, le core i7 me tente bien mais pour le moment il n'est dispo qu'en Kimsufi. C'est certain que ce processeur est très puissant. J'ai vu aussi qu'ils parlaient d'AMD, mais je me demande si ce n'est pas pour un nouveau entrée de gamme en offre pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme une fois tous les 6 mois, Octave fait son teasing pour la gamme à venir.

Pas vraiment surprenant. J'avoue même que je m'inquièterais s'il ne l'avait pas fait !

A chaque sortie d'une nouvelle gamme, on a été surpris par l'augmentation des performances ou des disques à prix égal ou presque.

Donc je pense qu'on aura droit aux processeurs AMD et vraisemblablement au core i7 ... mais à l'heure actuelle personne hors OVH n'est dans le secret des Dieux :)

Ce n'est donc qu'une supposition.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...