Aller au contenu

kernel panic


TrocWeb

Sujets conseillés

j'ai jeté un il aux différents log, secures, message lastlog, mysqlog apparemment rien d'anormal, si ce n'est que les nombreuses attaques pour essayer de trouver une connexion ssh ou ftp par des robots

si cela est vraiment une panne matériel, je m'étonne qu' ovh ne fait que rebooter le serveur sans s'inquiéter du reste, n'ont il pas les moyens de détecter cela ?

Voici le détail de l'intervention réalisée: Date: 2008-12-12 13:34:41 : ns23582.ovh.net detected as down Date 2008-12-12 13:42:45, Cedric made HARD Reboot: message d'erreur : "kernel panic not syncing fatal exception in interrupt" reboot effectu ecran sur login ping ok services up

Modifié par TrocWeb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un problème de kernel si info il doit y avoir c'est dans les logs kernel (/var/log/kern.log* pour Debian).

Sinon à moins que tu ais activé le reboot auto en cas de kernel panic, il doit y avoir un joli message d'erreur à "l'écran", et quand OVH intervient généralement ils "notent" le message d'erreur et l'indiquent au client. Ce n'est pas le cas pour toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucun kern.log à cet endroit

pour ta question

Fedora Core release 4 (Stentz)

Linux ns23582.ovh.net 2.6.24.5-xxxx-std-ipv4-32 #4 SMP Mon Jun 2 19:11:10 CEST 2 008 i686 i686 i386 GNU/Linux

voici le mail reçu de ovh

Bonjour, A la date 2008-12-12 13:34:41, nous avons constaté un défaut sur votre serveur et nous avons programmé une intervention afin de palier à ce defaut. L'intervention sur votre serveur a été terminée à la date: 2008-12-12 13:49:31 Voici le détail de l'intervention réalisée: Date: 2008-12-12 13:34:41 : ns23582.ovh.net detected as down Date 2008-12-12 13:42:45, Cedric made HARD Reboot: message d'erreur : "kernel panic not syncing fatal exception in interrupt" reboot effectu ecran sur login ping ok services up A titre informatif, le temps de resolution de l'incident a ete de: 14m 50s A l'heure actuelle, nous n'enregistrons plus de defaut sur votre serveur dédié

Modifié par TrocWeb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous Fedora je ne sais absolument pas où cela peut être stocké.

Pour le message d'erreur rapporté par OVH, c'est un peu balot mais je le trouve un poil incomplet. Au pifomètre un "not syncing" je dirais que c'est un soucis de disque mais bon, sans plus d'info... "smartmontools" est installé sur la machine ? (essaye un smartctl -a /dev/sda éventuellement).

Sinon tu as déjà le dernier kernel "made in OVH", et sans grsec, donc à priori pas de raison que cela vienne de là (sinon il y aurait beaucoup de clients concernés...).

En dernier recours / solution temporaire / crade, ajouter un "panic=5" dans les paramètres de boot du kernel pour qu'il redémarre tout seul en cas de crash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre ce fichier devrait pourtant d'après mes recherche être bien présent à l'endroit que tu a indiqué

/var/log/kern.log, mais non rien :nonono:

Pour le message d'erreur rapporté par OVH, c'est un peu balot mais je le trouve un poil incomplet. Au pifomètre un "not syncing" je dirais que c'est un soucis de disque mais bon, sans plus d'info... "smartmontools" est installé sur la machine ? (essaye un smartctl -a /dev/sda éventuellement).

-bash: smartctl: command not found :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui plesk , je vais bientôt transférer le site (enfin essayer ) sur le nouveau serveur (déjà en ma possession) qui est sous webmin

mais je flippe de le faire, de franchire le pas... peur de faire des bêtises, enfin tu vois quoi, :shutup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ça ne fait pas partie des services que propose Dan ? Une migration ça ne se fait pas à la légère quand même...

En tous cas pour la machine actuelle, je ne pourrais guère t'aider plus... désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais que Dan peu faire cela (les yeux fermé même) , malheureusement pour l'instant l'infogérance de notre ami Dan est en suspend tout au moins tant que TrocWeb restera gratuit a 100% car, l'hébergement,la pub, etc.. ont un coup non négligeable pour un site qui ne rentre rien,

mais une chose est sur, dés que cela est possible je passe les commandes à Dan, car franchement, a chacun son métier et entre nous, tous ce temps passé à essayer de comprendre les problèmes du serveur est en faite du temps de perdu pour le site, j'en ai conscience de plus en plus

en tous cas merci pour ton aide et infos, cela me permet de progrésser doucement, le Hub est vraiment fantastic pour cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, les logs Kernel de Fedora sont redirigés vers /dev/console.

Tu peux changer cela en éditant le fichier /etc/syslog.conf, et déjà y regarder la ligne commençant par "kern" pour savoir où ils sont actuellement.

Si la ligne est commentée, ils sont dans /var/log/syslog, avec d'autres.

Dan

PS: par contre, j'ignore si plesk les met à un autre endroit !

PS2, en plus de la mémoire défectueuse, cela peut aussi être dû à un disque défectueux.

Si ton serveur est un mono-cpu, simple coeur, tu peux désactiver le support smp dans le fichier de boot (lilo.conf ou grub.conf) en ajoutant un "nosmp" en fin de la ligne "kernel ...."

NE PAS FAIRE CELA SUR UN DUAL-CORE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci dan

dans /etc/syslog.conf

# Log all kernel messages to the console.

# Logging much else clutters up the screen.

#kern.* /dev/console

je pense que dans l'état actuel rien n'est enregistré,

il faut que je supprime le # avant kernes.* et relancer apache ?

comme ceci: kern.* /dev/console

*****************************************

Si ton serveur est un mono-cpu, simple coeur, tu peux désactiver le support smp dans le fichier de boot (lilo.conf ou grub.conf) en ajoutant un "nosmp" en fin de la ligne "kernel ...."

c'est un P3 , quel est l'intérêt de désactiver le support smp (je ne met pas en doute tes infos, juste que j'essaye de comprendre un peu toutes ces commandes)

PS2, en plus de la mémoire défectueuse, cela peut aussi être dû à un disque défectueux. la je commence doucement à flipper :shutup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un P3 simple coeur, tu n'as pas besoin du support multi-processerus dans le noyau.

Mais je doute, parce qu'un P3 est vraiment ancien.

Que donne la commande "cat /proc/cpuinfo" ? Colle-le résultat ici ici :)

Et si tu édites /etc/syslog.conf, il faut mettre

kern.* /var/log/kernel.log

... créer ce fichier avec "touch /var/log/kernel.log" et redémarrer syslog.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oupsss, e me suis trompé c'est un P4 j'ai confondu avec 3 Ghz

processor       : 0
vendor_id : GenuineIntel
cpu family : 15
model : 4
model name : Intel® Pentium® 4 CPU 3.00GHz
stepping : 9
cpu MHz : 2992.679
cache size : 1024 KB
physical id : 0
siblings : 2
core id : 0
cpu cores : 1
fdiv_bug : no
hlt_bug : no
f00f_bug : no
coma_bug : no
fpu : yes
fpu_exception : yes
cpuid level : 5
wp : yes
flags : fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic sep mtrr pge mca cmov pat pse36 clflush dts acpi mmx fxsr sse sse2 ss ht tm pbe lm constant_tsc pebs b ts sync_rdtsc pni monitor ds_cpl cid cx16 xtpr lahf_lm
bogomips : 5992.82
clflush size : 64

processor : 1
vendor_id : GenuineIntel
cpu family : 15
model : 4
model name : Intel® Pentium® 4 CPU 3.00GHz
stepping : 9
cpu MHz : 2992.679
cache size : 1024 KB
physical id : 0
siblings : 2
core id : 0
cpu cores : 1
fdiv_bug : no
hlt_bug : no
f00f_bug : no
coma_bug : no
fpu : yes
fpu_exception : yes
cpuid level : 5
wp : yes
flags : fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic sep mtrr pge mca cmov pat pse36 clflush dts acpi mmx fxsr sse sse2 ss ht tm pbe lm constant_tsc pebs b ts sync_rdtsc pni monitor ds_cpl cid cx16 xtpr lahf_lm
bogomips : 5980.24
clflush size : 64

Modifié par TrocWeb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Dan

voila fichier créé selon ta commande touch et restart de syslog

/etc/init.d/syslog restart

Arrêt de l'enregistreur chronologique du noyau : [ OK ]

Arrêt de l'enregistreur chronologique du système : [ OK ]

Démarrage de l'enregistreur chronologique du système : [ OK ]

Démarrage de l'enregistreur chronologique du noyau : [ OK ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Une migration ça ne se fait pas à la légère quand même...

En tous cas pour la machine actuelle, je ne pourrais guère t'aider plus... désolé.

j'ai passé la nuit à migrer le site sur le nouveau serveur, apparemment tous c'est bien passé TrocWeb et de nouveau en place, certain ne pourrons y avoir accès du à la propagation des dns en cours

je suis heureux d'avoir oublié Plesk pour Webmin, il y a pas à dire, c'est vraiment plus puissant et ne prend pas 80 % des ressource à lui seul :thumbsup:

Merci le hub pour toutes l'aide passé, présente et future.

TrocWeb

Modifié par Portekoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...