Aller au contenu

serveur dédié chez OVH: limites des SP


culturec

Sujets conseillés

Bonjour

Je suis sur le point de changer d'hébergeur et de prendre un dédié chez OVH. Je pensais arréter mon choix au SP Bestof avec 4 Go de ram. Mon site comprend un forum assez actif avec disons en moyenne de 200 à 300 connectés en même temps.

Je me posais la question des performances et des limites surtout des SP. J'en appelle donc à ceux qui en possède un actuellement ou qui en ont eu. En avez vous été satisfait ? Avez-vous ressenti les limites de ce serveur assez rapidement ?

Merci de vos témoignages.

ps: Dan me conseille la gamme au dessus, le EG Bestof, c'est certain qu'il est plus puissant mais je me demande si ce surplus de puissance je vais en avoir réellement besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai répondu à ton MP en te disant effectivement que le EG est plus puissant, mais je n'ai jamais déconseillé le SP.

Les différences principales sont :

- contrôleur RAID matériel

- processeur Quad-Core au lieu de Dual-core

- Bande passante maxi 1Gb/s au lieu de 100Mb/s (intéressant vers autre serveur OVH, par exemple pour les sauvegardes)

Pour un forum, qui est le type même d'appli avec pas mal de mises à jour (lectures/écritures sur disque), il est évident qu'un contrôleur RAID matériel libèrera le CPU de cette tâche. Mais nombre d'infogérés tournent encore des SP de la génération précédente (voire de celle d'avant) sans aucun problème.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

histoire de chipoter je vais nuancer un peu :

- l'impact CPU d'un RAID 0 ou RAID 1 est quasi nul. Dans le pire des cas on sature plus facilement le canal de transfert, mais en SATA2 y a pas de raison. Pour moi c'est surtout que le RAID soft est plus long et plus chiant à mettre en place. Pour du RAID 5 par contre c'est sûr que c'est une autre histoire.

- la bande passante d'1Gbps pour le backup, perso je n'en tire pas parti. Même avec la version 3 de rsync je suis très loin de saturer les 100Mbps.

Bon c'était histoire de chipoter ;)

Sinon "truc à la con" : pour un client j'ai eu besoin récemment d'IP supplémentaires sur sa machine, hors le "SP BestOF" n'a pas les fameuses "+8 IP Ripe" qu'on retrouve sur la gamme d'au dessus.

Mais je te l'accorde, il s'agit d'un besoin particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un serveur qui est "up" depuis un peu plus de 2 mois, avec un forum Invision, cela donne tout de même

[root@]# ps auwx | grep raid

root 960 0.0 0.0 0 0 ? S< 2008 23:36 [md2_raid1]

root 963 0.0 0.0 0 0 ? S< 2008 43:21 [md1_raid1]

root 16601 0.0 0.0 1720 560 ttyp0 S+ 09:59 0:00 grep raid

Soit 67 minutes de temps CPU ... c'est peu, j'en conviens. Mais c'est tout de même 67 minutes. ;)

Dan

PS: à chacun son tour de "chipoter" :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si... bande passante limitée à 100Mbps, RAID software donc légèrement plus lent, processeur environ deux fois moins puissant et nombre d'IP limité par rapport aux EG.

Tu veux savoir quoi de plus ? :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...