Aller au contenu

OVH et Google - problème de crawl


slender

Sujets conseillés

Ce n'est pas la première fois que cela arrive chez OVH, et cela ne concerne, semble-t-il, que les plans mutualisés et non pas les serveurs dédiés (principalement le 90plan) :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre quand même que ce soit que les 90 plans car ce que j'ai lu ici ou là ce serait du à des problèmes bassement réseau des histoires de SYNC et de ACK

Perso j'ai un xxlplan mais je n'ai pas les éléments en place pour savoir si il y a réellement un impact une chose est sûr il se passe aussi des choses car

dans les outils webmaster google j'ai par exemple :

URL Détails Problème détecté le

-ttp://www.mp82.com/alphabet-tarn-et-garonne.php?ville=Espalais Réseau inaccessible 15 févr. 2009

-ttp://www.mp82.com/alphabet-tarn-et-garonne.php?ville=Gensac Réseau inaccessible 15 févr. 2009

-ttp://www.mp82.com/alphabet-tarn-et-garonne.php?ville=Saint+Michel Réseau inaccessible 15 févr. 2009

-ttp://www.mp82.com/aproximite.php?X=261&Y=177&LEGEND= Réseau inaccessible 6 févr. 2009

-ttp://www.mp82.com/equiv.php?equiv=Peinture Réseau inaccessible 12 févr. 2009

-ttp://www.mp82.com/industrie-0.php?equiv=Fruits Réseau inaccessible 7 févr. 2009

-ttp://www.mp82.com/maison-0.php?equiv=Menuiserie+pvc Réseau inaccessible 8 févr. 2009

-ttp://www.mp82.com/tourisme-0.php?equiv=Stage+cuisine Réseau inaccessible 11 févr. 2009

Comme vous pouvez le lire google parle bien de problème de réseau maintenant ce que je ne sais pas c'est si cela a impacté la fréquence des visites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque j'avais cru lire au contraire qu'OVH faisaient pointer les bots sur des "nodes" spécifiques de leurs clusters : en gros des nodes dédiés aux robots, où ce n'est pas bien "grave" que les pages soient un poil longues à s'afficher.

<pure speculation>Si je prends ma boule de cristal, OVH utilisant fastcgi le fait d'avoir des robots qui scannent en permanence tous les sites force les clusters à avoir quasiment en permanence une copie du PHP correspondant au site en question, et pose donc de gros soucis de perfs. Ainsi un node dédié aux crawlers avec du CGI normal (et non du fastcgi) aurait peut-être pu être la solution.</speculation>

Tout du moins c'est ce que j'avais cru comprendre à l'époque.

Maintenant comme seuls les robots utilisent le(s) node(s) en question, s'ils sont surchargés le site est inaccessible pour eux, et personne ne s'en rend compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre quand même que ce soit que les 90 plans car ce que j'ai lu ici ou là ce serait du à des problèmes bassement réseau des histoires de SYNC et de ACK

Ben non, j'ai un dédié avec le même problème, mon histoire : http://www.dauran.com/358/reseau-inaccessi...oogle-chez-ovh/

J'ai sorti les mouchoirs pour commencer à pleurer

Depuis le début du mois Google a beaucoup de mal a accéder à mon site (seconde courbe sur le graphe ci dessus). Le nombre de pages indexé baisse régulièrement. Jai cru à un moment que javais un problème, mais malgré mes divers essais il ny a pas eu damélioration.

Et puis jai vu apparaître sur des forums des posts de webmasters qui rencontre le même problème. Les courbes de crawl de Googlebot sont similaires à la mienne (la première courbe a été prise sur Abondance). Le problème se rencontre beaucoup sur les serveurs mutualisés dOVH et quelques dédiés. Pas de chance jai un dédié.

Comme un probleme narrive jamais seul Google considère de plus en plus de pages comme inaccessibles. 4500 hier, 5185 aujourdhui...

A ce jour je nai pas limpression que ça joue sur le nombre de visiteurs (je suis quand même sur une légère tendance baissière quand mes concurrents tapent les plus hauts) mais jai peur que ça deviennent vraiment handicapant.

Jespère quOVH travaille sérieusement sur le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, sur l'OVH mutualisé, le nombre de hits de Googlebot est en train de remonter depuis une semaine, mais il n'est pas encore revenu à la normale. Même diagnostic pour Feedfetcher d'ailleurs. Le nombre de visiteurs envoyés par Google ne semble pas impacté, mais je reste attentif: souvent, avec Google, il y a un décalage entre des changements sur le site et leurs conséquences dans les SERP.

Ce qui m'agace le plus dans cette histoire, c'est l'incapacité tant d'OVH que de Google à communiquer sérieusement sur un problème comme celui-là.

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

une question à tous ceux dont les sites sont impactés par la bourde ovh:

avez vous noté une différence entre vos sites en statique, et d'autres sites genre cms?

je viens juste de conseiller OVH à une entreprise, je l'ai mauvaise... :evil:

pour info, sur 2 90 plan, il y a eu une baisse en janvier, mais tout est rentré dans la normale depuis, voire +5 à +20% de fréquentation...??? en tout cas ce mois ci, rien d'anormal au point de vue fréquentation.

on note cependant dans GG tools des url inacessibles, et très bizarrement des url "déformées" du genre hxxp://www.site.fr/bonne-url.php+bribre d'une autre url

comprenne que pourra :)

;) bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...