Aller au contenu

Probleme avec un DIV plus grand que la page


destroyedlolo

Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai programmer un visionneur d'image a base de DIV et de CSS et controle par du javascript.

Voir la page http://sillingy.clubphotos.fr/Themes/20084/Arbres/Charles/

J'ai les probleme suivant :

  • Avec FireFox, si la photo a affiche est plus haute que la fenetre du navigateur, aucun ascenseur ne s'affiche et il est donc impossible de scroller pour voir le bas de la photo ou le commentaire qui se trouve en dessous. En fait, l'affichage de l'ascenseur depend uniquement de la page elle meme mais ne tient pas compte de la taille du DIV.
  • Avec IE6, c'est pire car le DIV s'affiche en bas de la page et non en haut comme demande.

Auriez vous une idee pour que mon div s'affiche a la place de la page originale (comme sous FF) mais que s'il est plus grand que la fenetre, un ascenseur apparait ?

Merci et A+

Lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Safari les photos changent pas une fois qu'on en a selectionner un, sinon, ca vaut vraiment la peine de s'occuper encore de IE6, a mon avis c'est du vieu et on peut le laisser maintenant, il a perdu plus d'un pourcent d'utilisation de decembre a janvier, et de janvier 2008 a janvier 2009, il est passé de 32 à 18.5 %

http://www.w3schools.com/browsers/browsers_stats.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, il faudrait le dire au membre de mon club photo car j'ai pret de la moitier des visites sur le site qui sont fait avec cette bouse :nonono:

La force marketing a fait des degat paske qu'impossible de les faires passer a Firefox ou a Gimp, ils preferent paye pour des logiciels merdique (IE) ou cher alors qu'ils n'en ont pas vraiment le besoin ... chacun son truc.

Bon, pour revenir a mon probleme, ca devrait mieux marcher maintenant ...

Reste-il des problemes avec Safari ?

Bye

Lolo

PS: Je sais qu'il y a encore une bande noire en bas mais il est trop tard pour que je cherche maintenant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste-il des problemes avec Safari ?

A part que l'on ne peut pas passer d'une photo à l'autre, qu'il faut revenir au menu pour les afficher en grand, et la bande noire (mais enfin elle dénature pas les photos), je ne vois pas de problème particulier à te signaler !

Par contre, SUPERBE les photos :thumbsup: C'est vraiment impressionnant ces arbres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si, on peut passer d'une photo à une autre avec Safari ;)

Par contre effectivement, ce n'est pas très clair: mais là, c'est plus un problème d'ergonomie.

Pour info, Arlette: il faut cliquer sur la vignette en haut à droite de la flèche jaune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, SUPERBE les photos :thumbsup: C'est vraiment impressionnant ces arbres !

Merci Arlette, je passe le compliment a qui de droit :smartass:

Si si, on peut passer d'une photo à une autre avec Safari ;)

Par contre effectivement, ce n'est pas très clair: mais là, c'est plus un problème d'ergonomie.

Ha ? Interessant, c'est la premiere fois qu'on me fait cette remarque, je vais donc ajouter un message genre "precedent" et "suivant".

Au passage, un grand merci a la librarie Prototype : au debut, j'avais reutilise un vieux code maison pour faire le JS mais ca merdoyait pas mal avec IE (comme d'hab). Mais la, tout est pris en charge automatiquement, vraiment du tres bon boulo !

Je m'attaque maintenant a cette disgracieuse bande noire ... qui n'apparait visiblement que sous windows (en tout cas, je ne l'ai ni sous Ubuntu, ni sous Solaris ...).

Merci et A+

Lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour la bande noire, j'ai compris d'ou ca viens :

Le fond est cree par le CSS suivant :

.fond {
font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif;
background-image: url(/Images/fbleu.png);
background-repeat: repeat-x;
background-color:#C9E7FF;
color: #02284E;
}

Alors si dans le Body, le code fonctionne sans probleme, dans le DIV qui permet d'afficher l'image, le "background-color" ne semble pas pris en compte :evil: Bref, en dessous de l'image qui cree de degrade de gris, la bande noire apparait.

Ca vient forcement de mon code vu que ca arrive a la fois sur IE et FF ...

Qq'un aurait une idee ?

Bye

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heuu... on dirait que ton souci viens de là :

<div id="afficheur" class="fond" style="margin: 0px; position: absolute; top: 0px; background-color: rgb(0, 0, 0); width: 100%; padding-bottom: 15px; left: 0px;">

je ne comprend pas ce que tu souhaiterai en fait... tu veux afficher ton image dans un cadre sur fond noir ?

Modifié par libelinfo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...