Aller au contenu

Serveur planté depuis deux semaines sur OVH


fab4real

Sujets conseillés

Mon site Calcio mio . fr , sur un hebergement mtualisé OVH 90 Plan, est planté depuis maintenant deux semaines : la base sql est accessible, mais il est impossible de modifier / ajouter des données, le site s'affiche mais impossible de modifier / ajouter des infos ( dur pour un site d'actualité )

A la base une erreur de notre part : nous avons dépassé notre quota de 100mo

OVH nous envoit donc un mail pour nous signaler le problème, notre base faisant 101 mo

Pensant que ce sera rapide nous souscrivons donc immédiatement à l'offre SQL Plan 250..

Le lendemain la base 250 n'est toujours pas activé ( d'ailleurs 10 jours plus tard au jour d'aujourd'hui elle ne l'est toujours pas mais le problème est pire que ça )

et je constate que la base fait maintenant 98 mo ( OVH a peut-être optimisé ma base ? de notre coté nous n'avions fait aucune modif' )

Mais le serveur SQL est toujours planté : impossible d'ecrire ou modifier des données, je me dis que c'est à cause de la modif sql plan 250 qui n'est toujours pas en place

Et depuis , malgré un message au support chaque jour, rien n'a bougé.. J'ai supprimé mes tables inutiles sur ma base pour la faire redescendre vers les 50 mo..

Le 09/02 au soir nous saturons le serveur

Le 10/02 dans la journée nous souscrivons à l'offre sql plan 250

Après un coup de téléphone le support nous indique que tout sera en etat ce soir ou demain.

Le 12/02 rien n'a évolué, j'envoie doc un message pour rappeller que notre site est down depuis maintenant 3 jours

Le support me réponds 2 jours plus tard (:mad:), le 14/02 :

Bonjour,

Je viens de transmettre l'information aux administrateurs en relancant le ticket que vous avez créé hier.

Je vous souhaite une bonne journée.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Cordialement,Aurelien L.

ok je prends mon mal en patience, et les relance le lendemain le 15/02 pour avoir des nouvelles :

Réponse du support le 16/02

Bonjour,

Une réponse vous a été données par l'administrateur.

Je vous souhaite une bonne journée.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Cordialement,Aurelien L.

.

:mad::mad: quelle réponse ? je commence à perdre vraiment patience, et visiblement le support ne prête que très peu d'attention à notre problème et notre site qui est planté depuis maintenant 7 jours..

Je les relance donc le soir même en précisant bien qu'aucune réponse ne m'a été donné par l'administrateur récemment..

Réponse le 17/02

bonjour,

Cela sera normalement terminé dans 24 à 48h maximum.

Je vous souhaite une bonne journée.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Cordialement,Aurelien L.

ok bah vaut mieux tard que jamais..

Le soir même je demande si OVH prévoit des dédommagements pour les problèmes occasionés :

Bonjour,

Il n'y aura pas de dédomagement qui seront possible, car la base de données est accessible.

Je vous souhaite une bonne journée.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Cordialement,Aurelien L.

:eek::eek:

Je réexplique donc mon problème vu que visiblement ovh ne s'est pas penché plus de 5 minute sur notre problème et n'a toujours pas compris que le serveur sql ne marchait plus et que notre site était planté

Malgré une relance de ma part le 18 puis 2 relances le 19, OVH n'a à ce jour le 21, donné aucune réponse à mon problème et mon site est maintenant planté depuis 12 jours sans qu'il n'y ai aucun signe de résolution de la part d'OVH.

OVH est-il responsable de ce genre de problème, ou a t-il tous les droits et aucun soucis si un serveur sql ne marche plus ? J'aimerai être indemenisé

Modifié par fab4real
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Indemnisé ??? a partir du moment où tu excèdes les limites de ton contrat, tu ne peux prétendre à aucune indemnisation.

Lorsqu'on sait qu'on va "flirter" avec la limite de la base de données, il faut s'y prendre à temps pour changer d'offre.

Dans le meilleur des cas, tu voudrais qu'OVH t'indemnise à quelle hauteur ? Au maximum un mois de location de ton hébergement, soit 3,71€ HT ???

Au tarif horaire du SMIC, cela t'a déjà coûté plus cher de passer du temps à poster ton message.

Désolé ...

Bonne chance tout de même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

As-tu lu les CGV avant de souscrire à ce service ? :wacko:

Pour demander des indemnités, il faut se référer à des engagements pris par ton fournisseur. Je n'ai pas trouvé le SLA? (Service Level Agreement) ... Donc, il semble qu'OVH ne s'engage pas sur un délai de réponse...

3,71 €/mois HT ... Pour un hébergement mutualisé soit 4,44 € TTC :wacko: ... Connais tu le prix moyen d'un paquet de cigarettes ? + 5 € ! et quand tu es fumeur c'est bien plus que tu paies. Reporte-le au prix de la baguette de pain cela fait seulement moins de 6 baguettes dans le mois !

Je comprend que tu aies pu perdre du CA ... Mais enfin, pour t'en prévaloir faudrait-il que les mentions légales apparaissent sur ton site non ? :whistling: (Vu les adsenses tu es un pro... Qui dit pro, dit mentions légales obligatoires).

Enfin, tu peux toujours commencer par envoyer une LAR à OVH pour faire prévaloir de ton préjudice, et leur demander une compensation... Après tout, cela ne mange pas de pain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Indemnisé ??? a partir du moment où tu excèdes les limites de ton contrat, tu ne peux prétendre à aucune indemnisation.

Lorsqu'on sait qu'on va "flirter" avec la limite de la base de données, il faut s'y prendre à temps pour changer d'offre.

En fait j'ai excédé mon quota pendant moins de 48h, le lendemain ils ont du optimiser mon sql est passé à 98 donc 2mo en dessous du quota, et la je ne pouvais plus ecrire ni modifier les données existantes. Je suis ensuite redescendu à 50 mo en supprimant des tables inutiles, et la le probleme persiste toujours

Le probleme n'est pas que j'ai explosé le quota, mais que mon serveur sql ne marche plus en écriture / modification depuis 10 jours ou je suis bien en dessous du quota.. Et moi je n'ai rien touché sur ma base

Je comprend que tu aies pu perdre du CA ... Mais enfin, pour t'en prévaloir faudrait-il que les mentions légales apparaissent sur ton site non ? (Vu les adsenses tu es un pro... Qui dit pro, dit mentions légales obligatoires).
en fait les adsense dans le sport ça rapporte rien, j'ai une regie pub sportive sinon, mais je l'ai désactivé depuis la panne, sinon c'est pas pro mais asso je sais pas si ça change quelque chose vis-à-vis de ça

3,71 /mois HT ... Pour un hébergement mutualisé soit 4,44 TTC
Avec 5euros par mois, ils vendent un service qui permet de communiquer quotidiennement à des dizaines de milliers de personnes. C'est eux qui s'engage à assurer un tel débit en louant ces serveurs.. Parce que ça coute 5 euros, ils ont le droit de nuire à l'image d'un site auprès d'une centaines de milliers de personnes ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OVH est-il responsable de ce genre de problème, ou a t-il tous les droits et aucun soucis si un serveur sql ne marche plus ? J'aimerai être indemenisé

Au risque de me répéter : Relis les conditions générales relatives à la location d'un serveur OVH 90 Plan, et tu seras fixé sur les engagements que tu as accepté au moment du paiement.

Avec 5euros par mois, ils vendent un service qui permet de communiquer quotidiennement à des dizaines de milliers de personnes. C'est eux qui s'engage à assurer un tel débit en louant ces serveurs.. Parce que ça coute 5 euros, ils ont le droit de nuire à l'image d'un site auprès d'une centaines de milliers de personnes ?

Ils s'engagent à assurer un certain débit... Dans un premier temps tu n'as pas surveillé ton quota et ils ont du interrompre le service pour que tu réagisses.

Nuire à l'image d'un site :whistling: Désolée d'être brutale mais au prix ou il loue le serveur ils n'ont pas le temps d'aller vérifier si sur ton serveur il y a LE site de référence en matière de football, et que cela va nuire à quelques aficionados du football. Il ne faut pas non plus être prétentieux ! Si ton site est un incontournable dans ton domaine, tu le mettrais sur un serveur dédié non ?

Maintenant, je me répète, si tu estimes être lésé, ou qu'OVH a failli à ses conditions de vente, tu envoies une lettre RAR en demandant demandant un dédommagement. Il te suffit de chiffrer la perte de revenus et le préjudice moral qu'a eu tes visiteurs. Seulement, cela va te coûter plus de 5 € en frais de justice. Même si au final tu obtiens gain de cause et qu'ils seront condamné aux dépends !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nuire à l'image d'un site :whistling: Désolée d'être brutale mais au prix ou il loue le serveur ils n'ont pas le temps d'aller vérifier si sur ton serveur il y a LE site de référence en matière de football, et que cela va nuire à quelques aficionados du football. Il ne faut pas non plus être prétentieux ! Si ton site est un incontournable dans ton domaine, tu le mettrais sur un serveur dédié non ?
Mon site est effectivement incontournable mais aussi le seul sur le sujet :lol: mais on est une référence notamment pour la presse sportive, et de loin les mieux renseignés sur la toile sur le sujet, mais effectivement c'est un site sans prétention sur une sorte de niche, qui a vraiment peu voire aucune importance sur l'ensemble de la toile, mais le problème n'est pas là ^^ d'un point de vue législatif cela n'a aucune importance que le site soit bien, connu, ou pas, le problème qui se pose à moi, c'est OVH a-t-il le droit de ne pas résoudre un problème dont il est responsable ?

Et oui ça nuit à mon image, quelques milliers de visiteurs ( c'est peu certes ) sont des visiteurs quotidiens qui viennent 2 à 3 fois par jours.. Et ça ca vaut bien plus de 5euros par mois.. Après l'autre moitié des visiteurs c'est des google, etc, eux à la limite c'est différent..

Modifié par fab4real
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème qui se pose à moi, c'est OVH a-t-il le droit de ne pas résoudre un problème dont il est responsable ?

- As-tu lu les CGV ?

- Qu'est ce qu'OVH s'est engagé de faire et dans quel délai ?

- Sur quoi te base tu pour dire : "Ils sont responsables" ?

Ok, tu es sur de ton bon droit ! Tu as les éléments qui peuvent prouver que la faute vient de chez eux ... et bien la procédure je te l'ai déjà donnée : Recommandé AR dans laquelle tu dis :

- Vous n'avez pas tenu vos engagements énoncés dans telle rubrique de vos CGV... Cela m'a engendré une perte financière de X € , je vous mets en demeure de m'indemniser !

L'étape suivante... Saisir le tribunal de Roubaix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le support d'OVH n'est effectivement pas réputé pour sa rapidité, surtout pas mail, mais c'est ce que l'on doit s'attendre à obtenir pour un service de 5€/mois mais pour un cas comme le tien, il y a le support téléphonique : 0899 701 761, c'est ce que j'aurais fait depuis longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi le tribunal de Roubaix ? En tant que demandeur on ne peut pas saisir le tribunal proche de chez soi ?

Parce que moi je les ai lu les CGV d'OVH :P

Dadou la question n'est pas : "Comment je contacte OVH", c'est "Est-ce que je peux être indemnisé ?" ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une prestation à 5€ / mois, et pour une erreur dont fab4real est à la base, il peut toujours rêver de tenter avoir une indemnisation, d'autant plus qu'ils on du faire un première fois le nécessaire puisqu'il à réussi à supprimer des tables pour revenir à 50mo (a ce moment la tu avais bien les droits sur les bases) et qu'ensuite il est de nouveau remonté a 100mo. OVH ne va pas s'amuser a tous le temps lui permettre de faire le yoyo avec ses bases, il a fait une erreur dans le dimensionnement de ses bases.

Néanmoins, fab4real, tu parles d'avoir souscrit à une offre sql plan 250, as tu vérifié que la souscription à bien été prise en compte, que tu as été débité du montant de la prestation?? C'est je pense uniquement sur ce point la que OVH à mal fait son travail.

Il y a eu semble t'il des bourdes des deux cotés, et le seul moment de solutionner la situation n'est pas de demander une indemnité, mais bien d'en parler de vive voix avec un technicien. D'ailleurs comme le problème n'est pas encore solutionné, j'ai du mal à comprendre la démarche, il est plus urgent de faire en sorte que tout marche, c'est ensuite normalement que l'on pense à une éventuelle indemnité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une prestation à 5€ / mois, et pour une erreur dont fab4real est à la base, il peut toujours rêver de tenter avoir une indemnisation, d'autant plus qu'ils on du faire un première fois le nécessaire puisqu'il à réussi à supprimer des tables pour revenir à 50mo (a ce moment la tu avais bien les droits sur les bases) et qu'ensuite il est de nouveau remonté a 100mo. OVH ne va pas s'amuser a tous le temps lui permettre de faire le yoyo avec ses bases, il a fait une erreur dans le dimensionnement de ses bases.
en fait je n'avais pas les droits sur la base dès que j'ai saturé ma base à 101 mo sur les 100 autorisés normal ! mais le lendemain j'etais à 97 mo : toujours pas les droits pour ecrire ou modifier. ( d'ailleurs ce n'est pas moi qui ait redescendu la base à 97 je n'avais rien touché à ce moment là ) et ensuite je suis redescendu à 50 : toujorus pas les droits en ecriture / modification sur m base. et depuis ça n'a pas bougé je ne suis pas remonté etc..

moi je n'ai fait aucune bourde de mon coté, comme je l'ai dit à ovh je suis responsable du premier jour, lorsque ma base était à 101mo..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si au lieu d'affirmer sans cesse qu'OVH a fait une erreur, tu essayais de partir du principe que "Peut-être" tu as fait une erreur et que tu ne la vois pas ?

- Tu as peur de remettre une sauvegarde

- Tu as un peu peu peur de toucher à la bdd en fait, il y a plus de 3000 articles et ça me ferait très mal de tout perdre

- On peut penser que tu ne t'es pas penché sur ce conseil vu que tu n'y pas répondu :

j'ai cru lire qu'on pouvait réactiver la base de données dans le manager.

Tu affirmes que tu n'as pas touché à ta bdd... Mais enfin elle n'est pas passé de 101 à 50 toute seule non ? Ben non puisque tu le dis toi même :

Je suis ensuite redescendu à 50 mo en supprimant des tables inutiles, et la le probleme persiste toujours

C'est peut-être au moment que tu as fait cela qu'OVH est intervenu... Donc il y a eu un conflit.

Je doute fort qu'OVH ait mis les mains dans ta base de données. Il s'occupe du serveur pas des sites qui sont dessus !

Conclusion : Je t'invite plutôt à faire un post donnant des informations techniques sur ce que tu as fait pour épurer ta base. Avec d'autres yeux, peut-être que quelqu'un mettra le doigt sur une virgule en plus ou en moins. Parce que là, a part rabacher : C'est pas moi c'est eux... Tu n'avanceras pas. D'autant que pour les indemnités je t'ai répondu... Et il suffit de lire les CGV pour avoir la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui arlette merci pour ton post precedent qui me sera utile ;)

On peut penser que tu ne t'es pas penché sur ce conseil vu que tu n'y pas répondu :

pour la reactivation depuis la bdd bien sur que j'avais regardé ;)

le but du topic est d'avoir des infos sur leur responsabilité vis à vis des problèmes , merci pour tes infos :) , pour le coté technique je m'en charge de mon coté et n'en parle pas car c'est pas le sujet ;) mais merci d'aider ^^

Le problème est simple, une fois le quota dépassé ils m'ont bloqué l'accès en ecriture / lecture

le prbleme est le meme avan que j'intervienne à 97mo, et ensuite à 50 mo une fois que j'avais pprimé des données

depuis le début dans phpmyadmin ils me marque " vous n'avez pas les droits necessaires" si je tente un insert ou update, par contre je peux supprimer

en gros ils ont bloqué l'accès une fois le quota dépassé mais ne l'ont jamais libéré une fois le quota plus dépassé.

Modifié par fab4real
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder l'iffre 90plan, le quota de mysql n'est pas de 100 mais 40mo, donc normal d'etre encore bloqué a 50 : http://www.ovh.com/fr/particulier/produits/90plan.xml

Oui, j'avais vu comme toi Dadou ;) ... Mais vu qu'au départ il parle d'une limite de 100 et qu'il a souscrit à 250 je suppose qu'il avait déjà l'option 100 et qu'il a étendu celle-ci à 250... (En bas du tableau tu as l'option supplémentaire).

Mais comme en lisant les conditions de cette option, je vois qu'il n'y a pas besoin de toucher ou déplacer les bases, j'imagine qu'il ne s'agit que de changer le quota sur le serveur pour OVH vu qu'il est dit :

La version de votre serveur SQL Large est la même que celle de votre hébergement mutualisé.

Aucun transfert de votre bases de données n'est nécessaire avant ou après l'installation de votre SQL Large.

Aucune modification de votre site n'est nécessaire avant ou après l'installation de SQL Large.

Si OVH n'a pas augmenté le quota à 250 mais laissé à 100 (ce qui est possible), le fait que la base ne soit plus opérationnelle en étant à 50 ne vient donc pas d'OVH mais d'une intervention sur celle-ci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si OVH n'a pas augmenté le quota à 250 mais laissé à 100 (ce qui est possible), le fait que la base ne soit plus opérationnelle en étant à 50 ne vient donc pas d'OVH mais d'une intervention sur celle-ci !
Oui mais la base etait dans le meme etat avant mon intervention lorsque j'etait à 97 mo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...