Aller au contenu

Problème de connexion à la base de données


Achile559

Sujets conseillés

Bonjour, mon problème à moi est que j'ai créer ma bdd, parcontre quan d je met le code

<?php

mysql_connect("hote", "login", "Pass");

?>

je ne sais pas ou envoyer cette page php pour me connecter à ma base de donné.

Dois-je l'envoyer à filezila, cependant je n'ai aucun lien dans ma page html relié a cette page php. et si je dois faire cela quesqui s'affichera quand je me serais ocnnecter à la base de donnés.

Quelqu'un pourrait il m'expliquer en détail étape par étape je vous prie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oulà ! Si je puis me permettre.

On va commencer par le début du début du début : que veux-tu faire ?

Ensuite, quel est ton hébergeur ? Tu travailles en local, avec apache ? Tu as un hébergeur en ligne ?

Commençons par là, après on pourra voir ce qu'il faut faire exactement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He bien mon hébergeru est power héberg.

je souhaite mettre des news sur un site internet que je suis en train de créer, sauf que je n'arrive pas à me connecter à ma base de donnés.

Et comme je débute je ne sais même pas ou mettre la page php ci-dessus ni ce que cela va engendrer.

je bosse avec filezila

Modifié par Achile559
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour débuter, je te conseille (vivement) de bosser en local, c.a.d d'installer un package apache mysql phpmyadmin sur ton poste (xamp,ou wamp)

Suis un tuto du type http://pbnaigeon.developpez.com/tutoriel/P...site-dynamique/

Quand ça fonctionnes, tu uploades les fichiers avec un client ftp (filezilla) chez ton hébergeur après avoir vérifié qu'il supportatit ta version de php et créé une bdd (connaissant serveur de bdd, logion+pass)

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He bien je nai que cela dans ma page php

Ohla tu pars de loin là.

Relis calmement les tutos du Site du Zéro qui sont extrêmement bien faits et fais les exercices. T'expliquer ce qu'il faut faire reviendrait à redire (mal) ce qui est déjà dans les tutos php et MySQL.

Et ensuite pour gagner du temps et ménager tes nerfs, suis le conseil de paolodelmare et travaille en local.

Modifié par Sanguo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir que tu sois plus explicite, si tu veux obtenir une réponse :

- Pour commencer, où as-tu mis ta page php, avec tes identifiants de connexion ? Et comment l'appelles-tu ?

- Qu'est-ce qui empêche ton site de tourner en local ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He bien ma page php s'appel connection_à_la_bdd.php

et je ne sais pas comment faire pour qu'elle marche sur le site, j'ai mis un lien pour que ma page css fonctionne avec ma page html mais pas pour le php.

quelqu'un pourrait il m'indiquer quoi faire.

ensuite, quand je tourne sur localhost par wamp, je clique sur le dossier ca me met ma page html + css sans le php

mon deuxieme probleme et que pour me conncetert a ma BDD via ma page php je ne sais pas quoi faire de cette page php ni comment je serai que je suis connecter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis ce code parfaitement sur filezila mais jpige pas comment ca marche, quand jvais sur mysql j'ésseil de me connecter sur "console mysql qui me demande un code masi rien ne march

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer, surveille un peu ton orthographe, ça sera plus agréable de te lire (et ça sera plus incitatif pour essayer de te donner une réponse).

Si j'ai bien compris, tu as mis les informations de connexion à la base dans un fichier .php, mais tu continues d'appeler ta page html dans ton navigateur. Normal que ça ne fonctionne pas : un fichier HTML n'étant par défaut pas interprété comme du PHP.

Il va falloir que tu renommes ta page index.html en index.php, puis que tu y copies-colles le contenu de ton fichier php (ou bien que tu utilises un include).

Par contre, j'ai peur que tu n'aies fait que survoler les tutoriaux du sdz. Je te recommande de les reparcourir progressivement, un à un, en prenant ton temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

non je vous assure que je n'ai pas survoler les tutauriaux que je l'ai lu plusieurs fois, c'est juste que ça coince un peu pour cette partie de l'apprentissage.

désolé pour l'othographe, je vais ésseiller de faire un effort.

je dois donc modifier ma page html en php et je copie colle ma page php dans index.php mais où cela ?

si je n'ai plus de page html, est-ce que le site marchera toujours ?

Modifié par Achile559
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je vous assure que je n'ai pas survolé les tutoriaux que j'ai lus plusieurs fois, c'est juste que ça coince un peu pour cette partie de l'apprentissage.

désolé pour l'orthographe, je vais essayer de faire un effort.

je dois donc modifier ma page html en php et je copie colle ma page php dans index.php mais où cela ?

si je n'ai plus de page html, est-ce que le site marchera toujours ?

Un peu plus d'efforts tout de même, je ne suis pas un féru d'orthographe, mais il y a un minimum.

Ensuite, question apprentissage, si cela coince, c'est que probablement tu t'y prends mal quelque part, j'ai reparcouru rapidement les tutoriaux du site du zéro, et à ce niveau ils ne sont pas trop mal faits. Il te manque peut être les bases mêmes à acquérir avant de penser à faire du PHP et d'attaquer les bases de données.

Concernant les pages en .php oui cela fonctionne, pour preuve ce forum, regarde l'url : -http://www.webmaster-hub.com/index.php?... Non poser ce type de question montre bien qu'il te manque les bases même du PHP à avoir avant d'essayer de lire dans une base de données

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Mêmes remarques que les autres. Je commence tout juste en php et un bon conseil, commence par des choses simples. Perso, j'ai commencé par utiliser le php pour dupliquer mon menu de base sur toutes les pages sans avoir à le remettre à tous les coups ou pour mettre à jour les données du footer, en particulier la date de mise à jour du site.

C'est du php tout simple, mais il faut commencer au début et comprendre petit à petit les choses. En clair, faire les choses au niveau où on est... A mon avis, vouloir commencer le php avec une BDD, c'est très ambitieux.

Sérieusement, dans les tutos du sdz (que j'ai lu en faisant chaque exercice jusqu'à ce que j'y arrive), je t'engage à relire avant tout attentivement le tout début qui explique la différence entre du html et du php. Si tu ne comprends pas ça, tu ne feras jamais de php correctement.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...