Aller au contenu

Le texte defilant n'apparait pas


Nenex

Sujets conseillés

Slt

J'ai trouve un script pour faire defiler horizontalemet une phrase. Mais je ne comprend pas pourquoi le texte qui doit defiler n'apparait pas. J'ai pourtant mis entre les balises <body> et </body> (comme c'est dit sur la la page du script) et j'ai fait un copier colle (j'ai uniquement modifie la phrazse qui doit defiler). En principe on devrait voir le texte

AZKEN OSTIRALA - Prochain rassemblement :

qui se trouve dans la ligne

var marqueecontent='<strong>AZKEN OSTIRALA</strong> - Prochain rassemblement :'

La phrase devrait apparaitre juste au dessus du lien (inscription gratuite pour être averti par mail)

Merci pour votre aide.

- Lien de ma page ou se trouve le script.

Le script :

<script type="text/javascript" title="G1SCRIPT">
// © Dynamic Drive

//Specify the marquee's width (in pixels)
var marqueewidth="100px"
//Specify the marquee's height
var marqueeheight="75px"
//Specify the marquee's marquee speed (larger is faster 1-10)
var marqueespeed=3
//configure background color:
var marqueebgcolor="#DEFDD9"
//Pause marquee onMousever (0=no. 1=yes)?
var pauseit=1

//Specify the marquee's content (don't delete <nobr> tag)
//Keep all content on ONE line, and backslash any single quotations (ie: that's great):

var marqueecontent='<nobr>Bienvenue sur EspaceJavascript.Com <b>Une certaine référence dans <i>le

Webmastering</i></b> Une aide pour tous !</nobr>'


////NO NEED TO EDIT BELOW THIS LINE////////////
marqueespeed=(document.all)? marqueespeed : Math.max(1, marqueespeed-1) //slow speed down by 1 for NS
var copyspeed=marqueespeed
var pausespeed=(pauseit==0)? copyspeed: 0
var iedom=document.all||document.getElementById
if (iedom)
document.write('<span id="temp"

style="visibility:hidden;position:absolute;top:-100px;left:-9000px">'+marqueecontent+'</span>')
var actualwidth=''
var cross_marquee, ns_marquee

function populate(){
if (iedom){
cross_marquee=document.getElementById? document.getElementById("iemarquee") : document.all.iemarquee
cross_marquee.style.left=parseInt(marqueewidth)+8+"px"
cross_marquee.innerHTML=marqueecontent
actualwidth=document.all? temp.offsetWidth : document.getElementById("temp").offsetWidth
}
else if (document.layers){
ns_marquee=document.ns_marquee.document.ns_marquee2
ns_marquee.left=parseInt(marqueewidth)+8
ns_marquee.document.write(marqueecontent)
ns_marquee.document.close()
actualwidth=ns_marquee.document.width
}
lefttime=setInterval("scrollmarquee()",20)
}
window.onload=populate

function scrollmarquee(){
if (iedom){
if (parseInt(cross_marquee.style.left)>(actualwidth*(-1)+8))
cross_marquee.style.left=parseInt(cross_marquee.style.left)-copyspeed+"px"
else
cross_marquee.style.left=parseInt(marqueewidth)+8+"px"

}
else if (document.layers){
if (ns_marquee.left>(actualwidth*(-1)+8))
ns_marquee.left-=copyspeed
else
ns_marquee.left=parseInt(marqueewidth)+8
}
}

if (iedom||document.layers){
with (document){
document.write('<table border="0" cellspacing="0" cellpadding="0"><td>')
if (iedom){
write('<div style="position:relative;width:'+marqueewidth+';height:'+marqueeheight+';overflow:hidden">')
write('<div

style="position:absolute;width:'+marqueewidth+';height:'+marqueeheight+';background-color:'+marqueebgcolor+'"

onMouseover="copyspeed=pausespeed" onMouseout="copyspeed=marqueespeed">')
write('<div id="iemarquee" style="position:absolute;left:0px;top:0px"></div>')
write('</div></div>')
}
else if (document.layers){
write('<ilayer width='+marqueewidth+' height='+marqueeheight+' name="ns_marquee" bgColor='+marqueebgcolor+'>')
write('<layer name="ns_marquee2" left=0 top=0 onMouseover="copyspeed=pausespeed"

onMouseout="copyspeed=marqueespeed"></layer>')
write('</ilayer>')
}
document.write('</td></table>')
}
}
</SCRIPT>
<p><font face="verdana" size="1">Powered and Generated by </font><a href="http://www.espacejavascript.com"

target="_blank"><font face="verdana,arial,helvetica" size="1"

color="black">http://www.<b>espacejavascript</b>.com</font></a></p>

Modifié par Dudu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Tu veux un conseil ? Un code aussi horrible (et encore je suis gentil :sick:), laisse tomber.

D'ailleurs, les textes défilants, c'est assez mal vu par les internautes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est horrible a ce point :) ? pourquoi c'est mal vue par les internautes ? j'ai hesite entre ca et un texte clignotant. Bien sur pas pour que la page ressemble a une fete foraine. C'est discret mais ca attire l'oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi c'est mal vue par les internautes ? j'ai hesite entre ca et un texte clignotant.

L'internaute lambda, comme j'aime assez me définir, va te répondre :

Oui, dès qu'il faut jouer de la souris pour avoir la suite... C'est fatigant ! En plus si tu es comme moi qui ait une souris neuve (merci Mac), qui ne fonctionne plus pour aller vers le haut, je fuis à toutes jambes (ou devrais-je dire : doigts).

Faut partir du principe : "l'Internaute est faineant et pressé"... Donc, il faut que tes pages demandent le moins d'effort possible et soient le plus attractives possible. Sinon, tu fais fuir le visiteur. Oublie, le clignotage : Voilà encore quelque chose qui ne me fait pas rester sur une page.

Ok, ça pas l'air sympa de ma part, mais je pense que c'est te rendre service. :)

En clair, il faut que tu penses à faire un site pour les visiteurs et non parce que tu trouves cela joli. Il vaut mieux mettre des liens accrocheurs pour donner envie de cliquer, que beaucoup d'information dans un menu déroulant. Bref, l'internaute veut de l'info dès la première page, qui à cliquer pour en savoir plus sur un sujet qui l'intéresse, plutôt que chercher dans une liste ce qui éventuellement pourrait l'intéresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai hesite entre ca et un texte clignotant.
Tu es resté perchée dans les années 90 ? :lol:

Sérieusement, évite ça, c'est has-been, ça fait fuir beaucoup de monde, ça donne à ton site un côté amateur.

Le texte défilant, ça peut passer à la limite (mais vraiment à la limite). Mais pas avec un code JS tel que celui que tu montre en exemple. Dans ce code, on voit très bien qu'il cherche une compatibilité avec Netscape et avec Explorer.

Netscape: est mort.

Explorer: tout le monde s'accorde pour dire que c'est le pire navigateur du marché, loin devant les autres.

Les sites qui cherchaient à être compatibles pour les deux: c'était il y a 10 ans et plus, quand c'était les deux seuls navigateurs du marché (quasiment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'internaute lambda, comme j'aime assez me définir, va te répondre :

Oui, dès qu'il faut jouer de la souris pour avoir la suite... C'est fatigant ! En plus si tu es comme moi qui ait une souris neuve (merci Mac), qui ne fonctionne plus pour aller vers le haut, je fuis à toutes jambes (ou devrais-je dire : doigts).

Faut partir du principe : "l'Internaute est faineant et pressé"... Donc, il faut que tes pages demandent le moins d'effort possible et soient le plus attractives possible. Sinon, tu fais fuir le visiteur. Oublie, le clignotage : Voilà encore quelque chose qui ne me fait pas rester sur une page.

Ok, ça pas l'air sympa de ma part, mais je pense que c'est te rendre service. :)

je sais que l'internaute est feneant. Moi le 1er. C'est pour ca que les long texte, sur le site, sont dans un block avec une bare de defillement.

Pour mon texte qui doit defiler tu aura remarque que c'est pas un article ni une longue phrase. C'est juste une petite infos pour rappel : " Prochain rassemblement des derniers vendrdi du mois : 22 janvier"

C'est juste ca. Et je l'aurais regle de maniere que la date arrive assez vite. Pas en accelerent mais en elargisant la zone du texte defilant. Pour le clignotage, comme je disais dans mon message, ca ne sera pas non plus la fete foraine. Moi le 1er je hais les site ou ca clignote dans tout les sens (et les articles qui defile ou il faut attendre 2h avant de le voir en entier). Jusqu'a present je fesais avec un fichier flash pour le clignotement en 2 couleurs.

En clair, il faut que tu penses à faire un site pour les visiteurs et non parce que tu trouves cela joli. Il vaut mieux mettre des liens accrocheurs pour donner envie de cliquer, que beaucoup d'information dans un menu déroulant. Bref, l'internaute veut de l'info dès la première page, qui à cliquer pour en savoir plus sur un sujet qui l'intéresse, plutôt que chercher dans une liste ce qui éventuellement pourrait l'intéresser.

La aussi tu aura vue que sur la page d'accueil il y a des infos avec un liens "lire la suite", et la encore avec barre de defillement pour les faignant (comme moi aussi) qui ne veule pas jouer de la roulette ou de la souris.

Tu es resté perchée dans les années 90 ? :lol:

Sérieusement, évite ça, c'est has-been, ça fait fuir beaucoup de monde, ça donne à ton site un côté amateur.

Le texte défilant, ça peut passer à la limite (mais vraiment à la limite). Mais pas avec un code JS tel que celui que tu montre en exemple. Dans ce code, on voit très bien qu'il cherche une compatibilité avec Netscape et avec Explorer.

Netscape: est mort.

Explorer: tout le monde s'accorde pour dire que c'est le pire navigateur du marché, loin devant les autres.

Les sites qui cherchaient à être compatibles pour les deux: c'était il y a 10 ans et plus, quand c'était les deux seuls navigateurs du marché (quasiment).

"...c'est has-been," tu m'aurais dit c'est pas compatible ou une autre explication technique ok. Mais que ca fasse has-been je ne vois pas pourquoi ca ferais fuir les internaute. Et puis pourquoi quelque chose qui n'est plus a la mode ne pourrai ppas etre utiliser. Surtout qu'il n'y a pas que ca sur ma page. Les gens ne veront pas que ca. Et puis chacun ces gout. Je pense que si certain fuit parce qu'il trouve le clignotement has-been c'est qu'il ne sont pas interesse par le sujet du site. Pour le cote amateur, des fois des sites amateurs sont bien meilleur que certain site fait par des pros (j'en ai fait l'eperience). Et que se soit pour le graphisme, la technique ou la circulation dans le site. Moi, les sites que je gere je les fait toujours tester par des gens qui ont l'habitude de surfer mais egalement a des gens qui n'ont pas du tout l'habitude.

Que le code soit horrible la je vous fait confiance a tout les 2 car a se niveau je n'y connais rien. Explorer est peut etre le pire navigateur (tu parle a un convaincu, quand j'en ai l'occasion autour de moi, je fait la pub pour Firefox...que j'utilise), donc, c'est peut etre le pire mais il est quand meme utilise par 58,1% des internautes europeens (voir le barometre de xiti ou plus recent sur le Journal du Net). Et je prefere un code propre et compatible avec le max de navigateurs. bien sur entre un code propre et compatible avec uniquement les navigateur principaux et un autre horrible et compatible avec tous, je prendrais le propre.

Et puis le site c'est pas que cette petite phrase clignotante (ou qui defilera).

Pour en revenir a mon probleme, je laisse tombe ce code puisqu'il est horrible.

Merci quand meme a vous 2 pour vos reponses :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...