Aller au contenu

Envoyer des mails avec wamp


mcgee

Sujets conseillés

:smartass: bonjour à vous,

Je test un script télécharger pour un établissement scolaire (Triade précisément) car je vais m'occuper d'un établissement pour la rentrée prochaine

Soucis, je le test avec Wamp et il faut que je reçoive un mail (pour un code), c'est donc important

Soucis, je ne suis pas webmestre pro, je vais faire cela en plus d'un travaille de surveillant car ils ont demandés aux personnes prisent l'année prochaine de faire ce site internet...

Enfin, il faudrais que je puisse envoyer un e-mail avec Wamp (2.0)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour envoyer un email, il te faut un serveur smtp...

Donc soit tu en installes un sur ton PC, soit (le plus simple) tu renseignes celui de ton FAI dans le fichier php.ini en remplacement de "localhost"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous 2 mcgee et Dan, cela fait longtemps qu'il fallait que je configure mon Wamp pour qu'il envoi des emails, grâce à vous c'est fait ;)

Le fichier ini est directement accessible en faisant "bouton gauche" puis "PHP|fichier ini" sur l'icône de WAMP. La ligne exacte à modifier dans le fichier ini est (exemple pour free) :

[mail function]

; For Win32 only.

SMTP = smtp.free.fr

Par contre si le serveur SMTP avait nécessité l'authentification ou le relevé des emails avant l'envoi (style serveur OVH), je ne sais pas trop comment il aurait fallut faire.

J'ai aussi modifié ça (sais pas si c'est obligatoire) :

; For Win32 only.

sendmail_from = noreply @ mondomaine.com

Dans les autres réponses accessibles sur le web il y en a qui parlent de 2 fichiers php.ini pour WAMP, mais je n'ai pas eu à m'en occuper. Un seul fichier modifié, un redémarrage "restart all services" de WAMP et hop, ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...