Aller au contenu

Compte professionel et EI


antoniolav

Sujets conseillés

Bonjour,

je suis actuellement en entreprise individuelle. J'ai lu beaucoup d'articles sur le net concernant la question du compte bancaire rattaché à mon activité : beaucoup conseillent, à la place d'un compte professionnel, d'ouvrir un compte courant normal (personnel quoi) pour éviter de payer les 30euros mensuels de frais de dossiers et les frais sur tous les mouvements.

Seulement, lors de la création de mon EI, j'ai choisi un nom commercial auquel je suis très attaché :hypocrite: J'aimerais donc encaisser des chèques pour mes prestations, non à mon nom, mais à l'ordre de mon nom commercial. Est-ce possible pour un indépendant comme moi?

Merci d'avance pour toutes vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été en EI pendant presque 2 ans (début 2000 à fin 2001) et à l'époque, j'encaissais des chèques libellés à "Nom commercial - Prénom NOM".

Ca n'a jamais posé de problème avec ma banque (Banque Populaire, à l'époque).

Sinon, tu peux demander à ton banquier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est d'autant plus possible qu'un privé peut avoir un nom d'emprunt lui aussi (dont un certain jean philippe Smet)

Vous fournirez simplement à votre banquier le K bis avec le nom commercial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque, La Poste m'avait posé pas mal de problème pour encaisser mes chèques à l'ordre de mon nom d'enseigne, d'autant plus qu'en n'étant pas inscrit au RC mais juste à l'URSSAF, il n'y a pas de KBis possible. Je leur avais montré mon dossier URSSAF sur lequel mon enseigne apparaissait et c'est passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ou un relevé de situation SIRENE.
non, sur le relevé SIRENE il n'apparaît pas mon nom d'enseigne, car lors de l'inscription je ne l'avais pas encore choisi.

Il ne se trouve que sur les relevés URSSAF et DGI

Est-il possible de mettre à jour ce nom d'enseigne dans le SIRENE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...