Aller au contenu

Est-ce un spam ?


Guest Shinji-49

Sujets conseillés

Guest Shinji-49

Bonjour,

Je suis le webmaster du site http://www.maxool.com et afin de rendre mon annuaire plus complet j'ai visité des sites web et je leurs est envoyer un message leurs proposant de ce référencer dans mon annuaire ! Maintenant apres quelques messages avec réponce de remerciment et pas de plainte je me pose comme meme la question ce qui me donne la boule au ventre si ce que je fait pourait être interprété comme un spam ! :wacko: J'ai peur en faite ! :( Donc j'aimerai bien avoir une réponce d'une personne si connaissant bien. De plus mon annuaire est totalement gratuit (Seul la publicité est payante et je n'en parle pas dans mon message !). Voila ! +++

Ps: Je part en vacance lundi donc j'espere avoir réponce avant ! :D

Edit: J'ai oublier de dire que j'ai arreté depuis longtemps ! :D

Modifié par Dan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment ou tu envoies des mails a pleins de personnes qui ne l'ont pas solicité, oui c'est du spam. Bien sur, le fait de contacter des webmasters pour faire des echanges de liens ou autres n'est pas assimilable a du spam, mais dans ton cas, j'imagine que tu fais ca pour etre a la recherche de bons backlinks. Donc si tu tombes sur un webmaster averti et chiant, il pourra t'emmerder.

Mais vu que tu as arreter depuis longtemps, tu peut dormir tranquille, si t'avais du avoir des plaintes, tu en aurais deja entendu parler.

Investi dans des campagnes de pub pour faire connaitre ton annuaire, ca sera plus benefique et moins risqué :) Trouve toi des pubs a l'affichage sur des sites de webmasters par exemple, ca coute pas tres cher d'en faire de tps en tps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest Shinji-49

Oki bon bas je ne recommencerai pas alors ! ;)

Heu sans vouloir paraitre ... c'est quoi des baclinks ? :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest Shinji-49

Ha si tu connaitrai des bon sites pour faire de la publicité et gratuitement sa serait mieux ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apprement ca devait pas etre pour des backlinks alors lol. Des backlinks, ce sont des sites qui ont un pr > ou = à 4 et qui ont un lien qui pointent vers le tien, ce qui favorise le classement dans google. Les obsédés de google sont toujours a la recherche de backlinks, donc je pensais que c'etait pour cette raison que tu avais fait cela. Si ce n'est pas pour ca, ben euh, c dommage car tu as pris des risques ( faibles tout de même ) pour pas grand chose au final.

Et pour les sites qui font de la pub gratuitement, ben y a les systemes d'echange de banniere j'imagine, je crois qu'y a une rubrique sur le forum la dessus ;)

PS : j'attend deja la question : c'est quoi un PR :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Cartouche... Qu'est ce que le PR ?

Nan je rigole... Ben j'ai deja appris un mot de vocabulaire.. backlink. Ouai, j'avoue, il fallait bien l'appeler d'une certaine maniere (parce que dire "les sites qui ont un PR > ou = a 4" c'est assez long).

Je suppose qu'envoyer un message a ses 100 amis sur MSN pour leur avertir qu'on a un nouveau site c'est du spam aussi ? Ils ne l'ont pas sollicités, mais ce sont des amis, donc on peut leur dire des choses non ? J'avoue, je sais plus ou est la limite... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha si tu connaitrai des bon sites pour faire de la publicité et gratuitement sa serait mieux !  :D

Déjà tu peux commencer par poster pour demander des échanges de liens, ou proposer les services de ton annuaire. Ce forum est modéré a priori, mais si ton post est convenablement rédigé il sera mis en ligne.

En suite, tu trouveras la réponse à ta question initiale ici : qu'est ce que le spam ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Guest Shinji-49

Bonjour,

Retour de vacances je me remet sur mon gros PC ! :D

Oki Cartouche, c'est en faite les liens qui pointes vers ton site pour faire monter ton PR (Je sais c'est quoi ! :) )

Heu autrement dans mon message je proposai au webmaster si j'avais trouver son site bien de s'inscrire dans mon annuaire totalement gratuitement et sans rien en échange ! Ce qui veut dire pas de baclink, d'argent ou autres ! Pourquoi je faisai sa ? Pour faire grimper le nombre de sites inscrits dans mon annuaire ! C'est tout ce que j'y gagne et le webmaster lui gagne l'information de pouvoir s'inscrire dans mon annuaire ce qui est tres intéréssents !

Merci Arlette je vais lire le post !

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest Shinji-49

Bon je m'atendait à un énorme post de plusieurs page et je tombe sur une simple difinition mais bon sa le fait ! ;) Mon doute revient en lisant ! :( Celui est que mon message est moitier de la publicité ! oulalala ! Bien sur que j'ai arreter et que aucun webmaster c'est plaint (Il mon plutot remercier ! :rolleyes: ) +++

Modifié par Shinji-49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que le spam, c'est des messages qui ne cncernent pas celui à qui ont les envoie, et, ce dernier ne les a pas sollicités.

je pense que c'est aussi le fait d'envoyer des messages en masse à tout le monde ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest Shinji-49

Salut Bigornot ! Je sais po si tu te rappelle de moi ! :P

Estce que environ 10 a 15 messages est une masse ?

Mon message était envoyer à des webmaster pour leurs proposés de ce référencer dans mon annuaire donc je pense que sa leurs concernes ?

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j ai fait pareil pour demarrer un annu, mais j ai pas envoyé le mail et j ai inscrit d office certains sites qui me plaisaient au debut. T es pas oblige de les prevenir ;) , je ne pense pas que les webmasters des sites en question s'offusque d une telle pratique. Et si jamais l' un 'eux te contactait, tu le desinscris et puis voila, mais si tes liens sont des liens en durs, il ne devraient pas se plaindre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest Shinji-49

Bonjour,

Oui c'est ce que j'ai fait au début car beaucoup de webmasters voyant qu'il n'y a pas beaucoup de sites, ils ne s'inscrivent pas ! ;) Chaque jours quand j'ai du temps libres je visite beauoup de sites web à la recherche de technique pour l'amélioration et la publicité ! :) Bon je vais aller me balader sur le forum et peut etre posté une demande enfin si on peut ! (Je m'était inscrit mais je venais jamais ! :P )

+++

Modifié par Shinji-49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...