Aller au contenu

Echanger de la pub contre du matériel


Galdon

Sujets conseillés

Salut, j'ai un site de tutoriaux en vidéo & infographie (After Effects, Photoshop, 3D Studio Max..).

J'ai songé à une forme de monétisation originale : il me faut un nouvel écran, et je me dis que je pourrais contacter un fabricant pour échanger de la pub contre un de leur produit.

Mon avantage est que ça ne va me couter que le coût de production de cet écran, et pas le prix de vente grand public, et l'avantage du fabricant c'est que ça lui fait de la pub.

Mais je n'ai rien trouvé sur le net sur cette forme de monétisation, à votre avis ça pourrait fonctionner où vont-ils me rire au nez ? (mes visiteurs risquent d'être intéressé par ce genre de produit, vu la thématique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Si ton offre est claire, et qu'un fabricant estime que la publicité que tu lui fais équivaut au coût de fabrication du produit qu'il te troque, en l'occurrence l'écran, pourquoi pas ?

edit : D'un autre côté, s'il s'agit de Dell (exemple) je suis pas persuadé que leurs équipes de com aient facilement la possibilité de mettre ce type de chose en place, ne serait-ce qu'administrativement.

Modifié par SStephane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Attends, il faut voir aussi le taux de visite sur ton site. Le nombre de membres etc... C'est un argument de plus pour le vendeur. Et au passage il doit avoir un site internet sinon pas beaucoup d'intérêt. Je doute que tes membres se situent tous près de chez toi :D

Oui je dis près de chez toi, car à mon avis tu devrais plutôt voir avec un commerçant de ta ville ;) Je doute que DELL (ou autre) va accepter. Le coté administratif comme l'a dit SStephane, et d'autre raisons...

Ensuite pas viser directement le : Je vous échange de la publicité sur mon site et vous me donner un ordinateur. Va plutôt pour une réduction peut être ?

Pour ce qui est de la cible, je pense qu'elle est bonne. Si c'est un site de vidéo/infographie comme tu dis, tes membres doivent-être bien équipés.

Qui ne tente rien, n'a rien ! ;)

Olitax-

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis posé la question pour le côté administratif, mais il y a un moyen très simple pour faire l'échange : les magasins en ligne proposent à chaque fois de saisir un bon de réduction lors de la commande.

Donc il suffit que le service marketing me donne un bon de la valeur de l'écran et c'est réglé.

Par contre leur service marketing n'est joiniable que par fax :s.

La valeur de lécran est de 250 en France, mais actuellement sur le site US il est à 170$ (la belle marge quils doivent se faire...).

Mon site reçoit chaque jour 800-900 visites pour environ 4000 pages vues. Je ne sais pas si ça va suffire, mais je vais tenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La valeur de l’écran est de 250€ en France, mais actuellement sur le site US il est à 170$ (la belle marge qu’ils doivent se faire...).

Mon site reçoit chaque jour 800-900 visites pour environ 4000 pages vues. Je ne sais pas si ça va suffire, mais je vais tenter.

Juger seulement le prix français en fonction de celui des US c'est un peu rapide comme conclusion. Et les frais d'importation ? Et les frais de livraison ? Et les frais de change ? Sans compter la TVA (Si le fournisseur français se sert aux USA). Bref, quantité de frais supplémentaires qui ne sont pas forcément indiqués mais qui sont à la charge du revendeur et qui augmentent considérablement son prix de revient !

Tu n'as qu'a essayer d'acheter directement aux USA et tu verras au final combien va te coûter l'écran pour comprendre !

Ton nombre de visiteurs me semble un peu léger pour satisfaire un éventuel annonceur. Enfin, ce n'est que mon avis. Après tout comme tu le dis : "Qui ne tente rien" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas, comme il a dit dans son premier message :

Salut, j'ai un site de tutoriaux en vidéo & infographie (After Effects, Photoshop, 3D Studio Max..).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Non, mon site c'est http://www.finalclap.com/

Patator ? Tu n'y croyais pas quand même ? "Bonjour, je vous échange un écran contre mon super site sur le patator/renard..." :blink:

Ce site sur le patator c'est juste un test de référencement qui date un peu, et qui fut, à une époque, plus lucratif que ça en à l'air.

Modifié par Galdon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi elle me parait compliqué cette histoire. Comment une boite va faire sortir de son stock le produit ? perte exceptionnelle ? et l'état va s'assoir sans rien dire sur la TVA ? a mon avis aucune chance qu'une boite accepte, mais j'ai peut être encore des illusions ;)

edit : par contre te faire le matos prix coutant, pourquoi pas, mais vu les marges faibles des marchands de matos tu n'auras que 5 à 10 % max.

Modifié par sylvain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont pas besoin de faire sortir l'écran de leur stock, ils peuvent générer un bon de réduction de la valeur de l'écran et me l'échanger contre la pub.

Ensuite, faut pas oublier que dell n'est pas qu'un distributeur, c'est aussi un fabricant (comme Apple), et dans ce cas les marges remontent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...