Aller au contenu

Améliorer mon positionnement


Guest maryse

Sujets conseillés

Guest maryse

Allo!

J'aimerais vérifier avec vous et avoir vos opinions sur l'importance de certaines optimisations de mon site pour améliorer mon positionnement dans google.

1. Balise H1, H2, etc. Quelle est sa véritable importance ? Est-ce plus important que par exemple un font size 4 ou 5 ?

2. Dans chacune de mes pages principales, j'ai comme bas de page l'adresse de mon site (qui est aussi mon mot clé) mais dans un font size 1 car ça n'aurait pas rapport plus gros. Devrais-je mettre une feuille de style pour que google ne voit pas que c'est un size 1 et identifie seulement le mot clé ?

3. J'ai 21 pages d'indexées dans google alors que mon site en a près de 300. C'est que j'ai plus de 200 pages qui sont en faite des paroles de chansons. Il est normal qu'elles ne soient pas indexées par GG puisque c'est du JavaScript. Mais je me demande s'il serait pertinent de faire en sorte qu'elles soient indexables par GG. Il est certain que ça ferait un gros site pour GG mais étant donné que ces pages de paroles ne contiennent pas le mot clé, est-ce que ça aurait vraiment un impact sur le positionnement ?

4. Densité du mot clé dans le title : j'ai deux mots clés suivit de "site officiel", devrais-je l'enlever pour que la densité du mot clé soit plus élevé ou cela ne change rien la densité dans le title...

5. J'aimerais aussi connaître votre opinion sur des logiciels de référencement automatique (pas pour les gros moteurs ou annuaires mais tous les autres) : tel que Submitwolf pro, top dog, etc...

Merci à tous d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Balise H1, H2, etc. Quelle est sa véritable importance ? Est-ce plus important que par exemple un font size 4 ou 5 ?

L'intérêt d'un h1 ou d'un h2 est dans la valeur significative de ces éléments. Pour un moteur de recherche, le fait que le contenu soit encadré d'un tel élément lui confère un poids supplémentaire et un surplus de sens qui lui donne plus de valeur. Mais leur intérêt dépasse le simple concept d'optimisation de l'indexation. Dans le cas qui nous concerne ici, ils seraient plus importants que du vulgaire texte, maquillé en titre avec un gros font-size.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest maryse

Bonjour à tous!

J'ai reçu un message dans ma boîte qui me disait que les gens ne seraient peut-être pas intéressé à répondre à mon message puisque j'avais également envoyé ma demande sur un autre forum de référencement, les gens pouvaient penser que je ne faisais pas confiance à leur réponse.

J'avoue que n'avais pas songé à cela et je m'en excuse. C'est juste que j'aime avoir plusieurs opinions et en discuter avec le plus de monde possible.

Mais je tenais à m'excuser pour ceci, alors voilà c'est fait!

Maryse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Maryse,

Je pense que le message devait être plus un conseil qu'un reproche.

Tu auras peut-être des réponses différentes, mais aussi des réponses certainement semblables puisque beaucoup de membres fréquentent les deux forums ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maryse, tu as le droit de poster sur plusieurs forums si tu en as envie, le risque que quelqu'un a évoqué dans son MP existe peut-être (quoique ? :huh: ), mais tu peux effectivement obtenir des réponses différentes (ou pas).

Après c'est à toi de voir.

Pour les mérites respectifs de H1, H2 par rapport à font size 4 ou 5 : la réponse traditionnelle est de privilégier <B>, <STRONG> et <H1> à la taille des caractères, mais Google fait évoluer sans cesse ses critères, et bien malin qui connait à cet instant le poids respectif des critères dans Google.

Certains ont même cru observer que les mots clés entourés de balises "a href" semblent avoir plus de poids ces derniers temps.

Pour les logiciels de soumission automatique : à n'utiliser sous aucun prétexte.

Pour ton bas de page : le laisser comme c'est ne te fait pas perdre beaucoup, mais oui, le style ne peut faire que du bien.

Pour tes pages "chansons" : plus tu as de pages, mieux tu seras référencée (à condition d'avoir une bonne structure de liens internes)

Quant à la densité dans le title : il faut y faire attention mais surtout pour les autres moteurs que Google...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

le meilleur moyen de savoir ce qui est un bon référencement c'est d'étudier ceux qui sont bien référencé, en particulier ceux participant aux concours spécifiques aux référencement (mangeurs ...). Pour cela regarde l'analyse faite par les vainqueurs de ce concours et déduisant ce qui est important :

http://www.realposition.com/usecase/audit/...ecigogne/in.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

le meilleur moyen de savoir ce qui est un bon référencement c'est d'étudier ceux qui sont bien référencé, en particulier ceux participant aux concours spécifiques aux référencement (mangeurs ...). Pour cela regarde l'analyse faite par les vainqueurs de ce concours et déduisant ce qui est important :

h**p://www.realposition.com/usecase/audit/mangeurdecigogne/in.php

Je serais cependant assez prudent vis-à-vis de sconseils car je rappelle que lors de ce genre de concours "tous les coups sont permis" et que certains "coups" pourrait vous etre fatals car interdit sur certains moteurs (google en tete).

donc prendre du recul sur les conseils et faire la part des choses...!!

a+

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais cependant assez prudent vis-à-vis de sconseils car je rappelle que lors de ce genre de concours "tous les coups sont permis" et que certains "coups" pourrait vous etre fatals car interdit sur certains moteurs (google en tete).

S'il est vrai que lors du concours "tous les coups étaient permis" (et chaque participant ne s'est pas privé :P ), dans l'analyse citée je ne vois pas ou il est indiqué des "manières non recommandables pour google". C'est simplement un état comparatif entre les PR, BL; et balises.

De toutes manières, c'est pas Jan qui va nous révéler son secret pour être le premier :shutup: . Même sous la torture il a refusé de parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même sous la torture il a refusé de parler.

Je connais deux vieux tortionnaires nord-corréens particulièrement sanguinaires... de vrais pros du déliage de langue. Je peux les contacter si vous voulez, ils m'en doivent une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais deux vieux tortionnaires nord-corréens particulièrement sanguinaires... de vrais pros du déliage de langue. Je peux les contacter si vous voulez, ils m'en doivent une.

Warffff Denis, j'arrive de Guantanamo et je n'ai rien dit :whistling:

Mais comme je ne peux rien refuser à Arlette, je vous fais part du scoop qui va révolutionner le référencement: le secret du positionnement dans Google, c'est les liens :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il est vrai que lors du concours "tous les coups étaient permis" (et chaque participant ne s'est pas privé  :P ), dans l'analyse citée je ne vois pas ou il est indiqué des "manières non recommandables pour google". C'est simplement un état comparatif entre les PR, BL; et balises.

Je ne parlais pas dŽune analyse en particulier. beaucoup de participants au concours ont réalisé un compte rendu avec retour dŽexpérience du concours. Si certains ont eu la présence dŽesprit de ne parler que des méthodes "acceptables", dŽautres en revanche nŽont pas hésité à faire porter leur analyse sur lŽensemble des méthodes utilisées. Cela peut avoir pour effet pervers auprès de personnes qui peut-être ne sont pas forcément au fait des techniques de référencement, de faire passer ces analyses pour un discours "conseil" que certains s'empresseront d'aller mettre en application dans leur intégralité sur leur propre site sans forcément connaitre les risques auxquels ils sŽexposent...

CŽetait le but de ma remrque.....

Ps: je suis conscient que certains webamster ont la présence dŽesprit de ne pas encourager ces pratiques. je suis malheureusement aussi conscient que certains ne s'embarrasseront pas avec de tels détails...!! :)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que certains se sont épanchés sur "leurs techniques plus ou moins licites", dans tous les cas ce n'est pas sur le forum public du Hub ;) .

Ici, nous veillons à ce que tous les posts soient "recommandables" il en va de la qualité de ce forum. Ailleurs..... Là je peux rien dire ni rien faire, même si c'est un membre du Hub qui donne des mauvais conseils sur un autre forum.

Mais comme il s'agit de répondre à un de nos membres je ne peux pas laisser planer un doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Parler des méthodes jugées "pas acceptables" pour google ne veut pas forcément dire inciter à les utiliser. Pour faire un parallèle (un peu osé) avec la "vraie vie", si on ne devait parler que des sujets politiquement corrects, il faudrait s'empresser de censurer le JT de 20h: ça peut donner des idées (très) malsaines.

D'ailleurs, à l'instar des méchants mangeur de cigogne, google lui même fournit toutes les réponses nécessaires sur les techniques de référencement les moins "avouables" à ses yeux. Il suffit d'interroger son index.

Que les techniques des mangeur de cigogne ne soient pas toutes applicables à un "vrai" référencement, c'est sûr, mais là encore il suffit d'interroger google pour constater que sur certaines requêtes, les sites les mieux placés ne se privent pas d'en (ab)user. Et ils n'ont pas attendu les participants au concours pour les découvrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...