Aller au contenu

Boutique de T-shirts en ligne.


maudax

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Je souhaiterai créer une petite boutique en ligne mais je ne sais pas vraiment comment m'y prendre.

J'ai entendu parler qu'on pouvais ouvrir ne boutique hébergée sur un serveur en californie ou aux iles caimans sans créer de societé en france est-ce vrai ?

J'ai vu l'exemple de www.ipowerweb.com

j'attends un peu d'aide.

Merci d'avance

Damien

Modifié par maudax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le Hub,

Bon, il semble que c'est vrai, mais enfin chacun prend ses responsabilités face à l'administration française (si tu es Français bien évidemment ;) ).

Ok, j'ai conscience de ne pas beaucoup t'aider, mais seulement de te mettre en garde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es libre... Nous sommes dans un pays libre... Et tu crées ta boutique où tu veux.

Par contre, si tu ne va pas vivre aux Iles Caïmans, et si tu veux rapatrier tous tes revenus en France, il va falloir payer des impots en France...

C'est pas si simple tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon dons ce n'est pas la solution que je recherche !

En fait on voudrai avec des amis graphistes créer des T-shirts (je sais il y a déja un post à ce sujet) et les vendres en peu 'exemplaires (10 par modèles).

Sans avoir de statut juridique et en vendant pour moins de 300 par mois est-ce possible ?

quelle solution adopter ?

je sais qu'il existe des solution comme www.masterlogoshop.com ou www.oozoo.com mais les marges sont peu interessantes.

Avez vous une solution.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moins de 300/mois pas de pb.

Il y a dejà des posts sur le sujet, sur des travailleus indépendants......essaie de les lire.

Si je résume : tu est déclaré, tu paye ta cotisation (urssaf et autre) mais si tu ne monte pas au dessus d'un certain montant (je ne sais plus, 4.000-5.000 /an je crois) tu ne payes pas de TVA et tu est remboursé de ta cotisation.

Désolé si c'est impréci, ce ne sont que des souvenirs mais en cherchant un peu tu devrait trouver les publications originelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le mieux dans ce cas est de monter une association et, éventuellement, d'être rémunérer (si c'est le but) en honoraires ou frais de fonctionnement.

Sinon, il suffit de déclarer les sommes gagnées sur ta déclaration d'impôts. Quoiqu'il en soit, si cela ne dépasse pas 300 (de gains) par mois, ne t'embête pas trop : tu couteras plus cher à la france en papier et autre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki merci a tous. le + dur va être de pouvoir trouver un module CB !

Sinon est-ce que j'ai le droit de stocker des t-shirts à la maison ? (pour les vendre bien sur) !! :D

Modifié par maudax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour, j'ai exactement les mêmes questions que Maudax et je cherche depuis pas mal de temps une solution qui me corresponde.

J'aimerai vendre quelques disques qui sont soit des productions que j'ai faites, soit des groupes amis (en gros que des oeuvres que j'ai le droit de vendre niveau copyright) ainsi qu'accessoirement plus tard des badges, écussons, tshirt.. et peut être de l'artisanat.

Je n'aimerai pas faire ça dans le but de créer une activité durable qui me procure un revenu de subsistance mais comme passe-temps. Je ne compte donc pas dégager un fort bénéfice et gagner de l'argent, mais surtout rentrer dans mes frais, promouvoir ce qui me plait et nos productions.

Je voulais donc savoir s'il n'y a pas une alternative à la création d'entreprise, avec toutes les formalités qu'elle comprend (je pense à la comptabilisation de la TVA, les factures etc). Parce que pour disons 50 par mois, je ne pense pas que ce soit utile.

Je n'ai pas vraiment trouvé de solution, en général les gens disent "créer une entreprise c'est pas n'importe quoi, faut réfléchir blabla.. tu crois que l'argent tombe du ciel?". Eh bien je veux bien les croire, mais ça ne m'intéresse pas de créer une entreprise, je veux juste distribuer à petite échelle sans réaliser vraiment de bénéfice (je vens quasiment au prix que ça me coûte).

La seule solution que j'ai imaginé et qui m'a l'air légale c'est de créer une boutique sur ebay, priceminister ou autre et de tout mettre en vente là dedans. Mais ça ne me plait pas parce que du coup notre boutique n'est pas indépendante, on est au milieu de toutes les annonces et intégré dans le site.

Donc si on pouvait avoir un site de vente et qu'au moment où la personne choisit "acheter" elle est redirigée vers la fiche d'ebay ce serait pas mal.

Note : ça ne me dérange pas de payer des commissions à un intermédiaire si ça peut m'empêcher de devoir créer une société. Mon rêve serait d'ailleurs qu'un organisme prenne en charge mes ventes comme sur ebay tout en me donnant la possibilité d'avoir une boutique à moi.

Merci de votre aide, et excusez-moi d'avance si je parle de choses impossibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à trouver d'autres informations sur le forum si ça en intéresse certains .

Il faut donc déclarer n'importe quel revenu qu'on perçoit au fisc apparemment, que ce soit professionnel ou non.

Donc pour une activité d'appoint, occasionnelle, on remplit une case "Bénéfice non pro".

Si on a des revenus inférieurs à 27 000 on est exonéré de TVA.

Après il y a les charges sociales. Dans ce cas j'ai lu que jusqu'à 2516 on n'en payait pas.

Ce que je vous demande alors c'est : est-ce qu'il me suffit de déclarer mes éventuels revenus (ou bénéfices?) dans la déclaration d'impôts ou bien il faut quand même créer une entreprise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...