Aller au contenu

Remuneration Starpass


rapha-35

Sujets conseillés

Bonjour,

je posède un site de vente (d'or virtuel) par Audiotel/SMS , j'utilise Starpass, et j'ai recu quelques millier d'euro, je voudrai savoir comment declarer cela, j'ai jusqua present rien fait niveau administration, ursaff ...

Je n'ai pas envie de payer plus que je gagne, comment declarer mes gains sur les impots ? Doit-je devenir travailleur independant ?

J'effectue en quelques sorte une activite commercial sur internet ...

J'aimerai savoir comment declarer ses gains pour rester en legalite

Ce sont des gains regulier je pense, car je gagne des dizaines d'euros par jours ...

A bientot

Modifié par rapha-35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le Hub :)

je posède un site de vente (d'or virtuel) par Audiotel/SMS , j'utilise Starpass, et j'ai recu quelques millier d'euro, je voudrai savoir comment declarer cela, j'ai jusqua present rien fait niveau administration, ursaff ...

Avant de te répondre, peux-tu m'expliquer ce qu'est : "vente d'or virtuel" ;) Là, j'avoue tu viens de me faire découvrir quelque chose. J'ai un peu fouillé Google mais je n'arrive pas trop à comprendre. Il serait intéressant de mettre le lien de ton site.

Sinon, oui bien entendu tu dois avoir une structure légale, mais pour te dire dans qu'elle case tu rentres, faut que je comprenne ce que tu fais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je vend de l'argent dans des jeux videos en fait ^^

J'ai lu ton article sur les auto entrepreneur, aparement c'est sa qu'il faut ?

Et pour les gains deja gagnes sa se passe comment ?

Il faut faire pleins de paperase je supose encore ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non justement, le principe de l'auto-entrepreneur c'est ça, déclaration simplifiée sur le site. Tu obtiendras un numéro SIRET.

Tu paieras ensuite un pourcentage de ton chiffre d'affaires (et non pas bénéfices), qui comprendra les charges fiscales et sociales : 23% dans ton cas (maxi 32000 euros de C.A annuel pour de la prestation de services), soit 21,30 de social (charges) et 1.70 de fiscal (impôts).

Tu peux aussi choisir de déclarer tes revenus dans tes impôts existants, ça sera lors 21,3% de charges sociales + les impôts selon ta tranche après un abattement de 50% : c'est en fonction des impôts que tu paies si tu perçois déjà des revenus ailleurs.

Tes charges (site, hébergement, maintenance...) ne peuvent pas être déduites.

Tu ne factures ni ne récupères la TVA.

Précision : il faut avoir 18 ans, je précise juste parce que je ne sais pas ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je vend de l'argent dans des jeux videos en fait ^^

Oui pour toi c'est simple tu es en plein dedans, mais pour moi c'était pas évident du tout :P

D'autant qu'en cherchant sur Google j'ai trouvé ceci : http://devenezmillionnaire.com/index.php?page=investir_or qui parle bien d'achat d'or virtuel !

Par contre vendre de l'argent dans des jeux vidéos, j'y avais pensé mais ma réflexion a été de me dire : "N'est-ce pas l'exclusivité des éditeurs de jeux ? " :wacko:

Bon, tout ça c'est pour ma culture personnelle. J'arrive pas trop à comprendre le système, faut dire que les jeux vidéos ne sont pas ma tasse de thé. Peux tu mettre le lien de ton site ou me l'envoyer par MP pour que je comprenne mieux.

Sinon, le statut auto-entrepreneur peut être intéressant pour toi... Mais, je vois venir la question au moment ou tu vas vouloir t'inscrire : " Qu'elle activité je met dans la case" ? . Et là je vois venir le mal de crâne ! Prestataire de services ? Commerce ? Parce qu'après tout, qui dit commerce dit stock... Mais pour vendre de l'argent il faut que tu en ais... Donc on pourrait considérer que tu as un stock qui est évaluable. Alors, commerce ou prestations de services ??? Après comment définir ta profession : Courtier ? Mais qui dit courtier dit : Profession réglementée donc pas du ressort de l'auto-entrepreneur.

Bref, tu vois c'est pas si simple de répondre sans connaître comment fonctionne ton site. Ce que tu vends (diront nous des points pour jeux vidéo), tu les achètes ? C'est toi qui les gagne en jouant et tu les rétrocède moyennant finance ?

Ah oui, là tu m'as fait découvrir une activité du net que je ne connaissais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre vendre de l'argent dans des jeux vidéos, j'y avais pensé mais ma réflexion a été de me dire : "N'est-ce pas l'exclusivité des éditeurs de jeux ? " :wacko:

En effet, dans la plus part des jeux cette pratique est interdite. Exemple, citation des Conditions d'utilisation de WOW :

3. Vous acceptez de ne pas

(5) acheter ou vendre pour de l’argent « réel » ou échanger de l’or, des armes, des armures, ou tout autre objet virtuel pouvant être utilisé dans World of Warcraft en dehors de la plateforme World of Warcraft ;

http://www.wow-europe.com/fr/legal/termsofuse.html

Cette pratique a un nom c'est le « power leveling ». Le site officiel de World of Warcraft explique bien les effets et conséquences des ses ventes : http://www.wow-europe.com/fr/info/faq/antigoldselling.html

Olitax-

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai besoin de comprendre... Expliquez moi les jeun'z :P ... Je vous donne mes explications (sorties de ma petite tête) et vous me corrigez !

Imaginons que demain je devienne un pro de World of Warcraft (là c'est vraiment une pure hypothèse ou alors c'est que j'aurais eu une insolation)... Pour jouer il faut des armes et des sous. Donc, j'achète via le site des billets, de l'or (virtuels) pour acheter des armes par exemple. Disons pour 200 €. Puis, l'insolation passé je deviens raisonnable et je veux revendre mon trésor. Donc, via mon site, je propose à d'autres joueurs de leur rétrocéder mon magot.

C'est ça ? Quel intérêt de revendre à d'autres joueurs ? Pour que les autres joueurs achètent mon trésor il faut que je le vende moins cher sinon ils vont directement sur le site non ? Comment je peux faire du bénéfice ?

Sinon je cherche toujours dans qu'elle catégorie tu pourrais bien entrer pour te déclarer en tant que professionnel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir compris !

Plus tu joues, plus tu montes en grade, plus tu montes en grade plus tu accumules de l'argent (sans payer bien sûr), c'est un lot virtuel que tu gagnes.

Après, tu revends ton magot à des joueurs qui souhaitent franchir des étapes sans jouer, histoire d'aller un peu plus vite. Donc tu revends des paliers en quelque sorte.

C'est ça ? Bon ça n'arrange pas mon affaire pour trouver la bonne catégorie à te mettre en Auto-entrepreneur. :nonono:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que je me renseigne, le fils d'un de mes clients a eu une histoire à propos de ça... genre ça avait l'air super simple, il s'est fait quelques centaines d'euros en revendant je sais plus trop quoi (enfin pour "tricher" virtuellement), mais simple, accessible à un gamin de 12 ans !

Mais là ils reçoivent des lettres d'huissier comme quoi c'est illégal et qu'il faut rembourser.

Si j'ai bien compris, ils ont laissé faire (bah oui ça amène des joueurs !), et maintenant ils menacent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Légitime ou pas, je ne vais pas me prononcer sur le bien fondé. Je ne connais pas les arguments que les éditeurs de jeux peuvent avancer pour l'interdire (à part que cela soit contraire aux règles du jeu). Donc, effectivement se serait tout de même intéressant à savoir.

Mais d'après ce que j'ai lu il existe des sociétés qui font la même chose. Donc je vais creuser la piste pour voir qu'elle activité elles ont déclarée.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, ce n'est pas autorisé par les createur du jeu, je n'ai pas eu de probleme pour le moment encore ...

Ensuite, je pense aussi ne pas savoir quel case remplir sur auto entrepreneur, donc je pense arreter la :s

Mais pouvez vous me dire pour les gains deja gagne, car si chaque personne qui a Starpass doit devenir auto entrepreneur ^^

Il y a pas mal de chinois "gold farmer" qui font de cela leur travail, ils exercent dusi tres longtemp su des 10aine de jeux et n'ont pas de probleme je pense

Moi je vend juste cela par Audiotel car c'est plus acceesible que par paypal (d'ailleur quelques personne a rembourser car il piquaient la carte de leur aprents, mais j'ai supprimer ce moyen de paiement ^^)

En effet je revend de "l'or" pour aider les gens a progresser plus facilement et rapidement.

EDIT : petite precision :

Sur un jeu, on a de l'or, un niveau (level) des equipement ...

Moi je vend de l'or, et d'autre feront du power-levelling (le joueur donne ses identifiant, et on monte le personnage de niveau)

L'or servant generalement a achete des equipement donc on a fort besoin a un au niveau dans le jeu, mais qui coute beaucoup d'or virtuel.

Voila egalement une video :

Ps : je ne vend pas su WOW mais un autre jeu ^^

Modifié par rapha-35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout euro gagné doit être déclaré et des charges sociales et fiscales seront dues.

Maintenant si ce n'est pas autorisé, je ne sais pas trop quoi te dire :P

Pour les chinois, et bien en tant que résident français tu es imposé en France, chaque pays procède différemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Légal ou illégal, peu importe. Tout revenu gagné doit être déclaré! [Le fisc impose les proxénètes sur leur revenu constaté, de même que les "dames" de petite vertu", ou les trafiquants de drogue!]

D'autant plus que cette activité n'est pas illégale vis-à-vis de l'Etat ou de l'ordre public, il ne serait que contrevenant à des clauses privées d'organismes de jeux.

Vous pouvez vous inscrire comme prestataire de services internet, suivant le régime de votre choix (auto, micro, etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Risque de redressement: il risque en effet, en théorie, des pénalités de retard, et les amendes prévues pour déclaration tardive.

En pratique, lorsque le contribuable a régularisé lui même sa situation, et qu'il s'agit du premier retard, le fisc est beaucoup plus bienveillant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va pas faire son procès à savoir s'il risque les avocats du jeux, ou le contrôle fiscal !

Puisqu'il vient s'enquérir de la régularisation de ses revenus c'est déjà bien ;)

Bon, je n'arrive pas à être définitive sur une position : "Prestataire ou commerçant" je pense que les services fiscaux et sociaux n'y arriveront pas aussi :P

Pour résumer tu achètes des "jetons virtuels" (dirons nous), que tu revends (plus cher évidemment sinon ou serait l'intérêt)... Comme tu ne modifies pas ses jetons et que tu les revends en l'état, au final c'est comme les hébergeurs qui achétent et revende de la bande passante... Nous dirons donc : "Prestations de services simples" .

Le plus simple pour toi c'est l'Auto-entreprise. Mais, il te faudra déclarer tes encaissements. L'achat des jetons ne sera pas déduit de tes recettes. Attention les frais que prennent tes prestataires de paiement ne sont pas déductibles non plus. Pour être claire :

Tu achètes pour 10 € ... Tu as 1 € de frais = Tu as donc déboursé 11 €

Tu revends le tout 20 € ... mais au réel tu ne reçois que 18 € dans ta poche vu que l'on t'a pris 2 € de frais pour les encaissements.

Ton bénéfice sera de 18 € - 11 € = 7 €

Mais ton chiffre d'affaire sera de 20 € et c'est sur 20 € que seront calculé tes charges sociales et fiscales !

Parce que les commissions que prennent les intervenants financiers sont des frais financiers, et que les frais (quels qu'ils soient), ne sont pas pris en compte dans le cas de Auto-entreprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...