Aller au contenu

Recherche Logiciel


petit-ourson

Sujets conseillés

Bonjour,

Voilà je suis à la recherche d'un logiciel. Je ne sais pas du tout si cela existe ... Je suis ouvert à toutes les propositions (opensource, freeware, shareware) ...

Il existe des imprimantes virtuelles qui permettent d'imprimer une page (ou tout autres documents) au format PDF plutôt que de faire une sortie papier. Existe-t-il le même type de programmes qui permettrait de faire une sortie au format GIF ?

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux, tu pourrais sortir la page au format PDF en utilisant un de ces logiciels dont tu parles (Acrobat Distiller, etc.) et puis utiliser un autre logiciel (par exemple, Adobe Photoshop) pour la rastériser en pixels. Donc tu pourras enregistrer l'image au n'importe quel format qui te plaît... et tu auras plein d'options pour contrôler le résultat (la résolution, s'il sera antialisé ou pas, etc.)

C'est ça la route que je te suggère... je sais bien que les logiciels notés coûtent très cher; on pourrait chercher donc des imitations en opensource qui feront la même chose. Gimp est un altérnatif populaire à Photoshop... mais je ne sais même pas s'il est capable de la rastérisation d'un fichier PDF/PostScript. Il faudra donc faire des recherches.

Au plaisir de lire ce qui vient de ce problème,

Aprilwine

Modifié par Aprilwine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quelque chose pour ajouter à ma dernière réponse: c'est, si tu crées une imprimante virtuelle (au moins sous Windows), tu peux y envoyer une page qui sera enreigstré au format «.prn». Tu auras à ce moment un image PostScript de ta page; il faut simplement le rastériser. Pour faire cela, il faudra changer l'extension du fichier à «.ps»; puis tu pourras utiliser Adobe Photoshop pour le convertir.

Ce méthode est espèce de "workaround," comme j'ai passé des petits problèmes en l'employant, spécialement en ce qui concerne la couleur. Mais c'est un altérnatif pour éviter le document PDF intermédiaire dont tu aurais autrement besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut petit-ourson,

Tu peux aussi utiliser Snagit, de Techsmith http://www.techsmith.com/default.asp qui permet de faire des copies d'écran, fenetre, zones...etc, et les sauver au format image.

Tu as ensuite la possibilité de les retoucher dans tous les logiciels graphiques.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OpenOffice permet d'exporter les documents créés avec lui au format PDF. C'est déjà un début de solution à votre problème, car evidemment openoffice sert uniquement à la bureautique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut petit-ourson,

Tu peux aussi utiliser Snagit, de Techsmith http://www.techsmith.com/default.asp qui permet de faire des copies d'écran, fenetre, zones...etc, et les sauver au format image.

Tu as ensuite la possibilité de les retoucher dans tous les logiciels graphiques.

Dan

Oui y'a cette methode, la plus facile mais il faut faire du recollage si la page fait plus de 1 ecran :-(

Pour ce qui est la copie dans un fichier. Je vais étudier en passant par un fichier ps.

En fait le truc c'est que je cherchais de le faire direct. Si je dois passer par plusiuers etapes intermédiaires, j'ai plus vite fait de faire une capture des 2 ecran et de faire un collage a la main sous un logiciel de photo.

Modifié par petit-ourson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...