Aller au contenu

Passer mon site


Androus

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Je suis entrain de parcourir le forum et il y a des infos partout, j'ai bien envie de faire un peu de ménage sur mon site et d'améliorer celui-ci.

Donc mon idée serait de soumettre mon site, et que tout le monde participe à son amélioration. Je suis preneur de conseils, astuces, ...

Rien de bien méchant, le problème c'est que je ne sais pas comment m'y prendre et par où commencer, que faut il faire ou ne pas faire? Dans quel ordre, ... ni même où faut il faire ce genre de demande sur le forum et comment.

J'ai vu qu'on parlait de pr, de cigogne, ... et plein d'autres trucs.

Alors si ça n'existe pas, ce que je propose, c'est que toute la procédure qui serait utilisée pour faire de mon site quelque chose de bien, je la transcrirait point par point sur un tuto et je vous l'offrirai naturellement ;)

Une fois que je saurais où je peux poster ce genre de demande, je mets mon armure et je serais ouvert à toutes critiques :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Androus,

Le salon convient bien pour ce type de requête. S'il le faut on déplacera ton post dans le forum le plus approprié aux suggestions qui seront faites.

Une remarque que je ferai d'entrée de jeu (mets vite ton armure :P ), c'est la taille des signatures qui rend le forum difficile à lire. C'est la raison principale pour laquelle nous évitons les images en signature sur le Hub. Au final tout le monde y gagne.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y pense souvent, le problème est que je les ai laissé faire pendant longtemps, alors maintenant supprimer cette possibilité va être à prendre avec des pincettes ;)

Ok donc je peux faire ça dans ce sujet alors. Impeccable.

Donc je suis tout ouie pour utiliser les outils, comment améliorer, ... Tout ce qui est référencement, code mal foutu, images dans les signatures (;) ).

Pouvez y aller j'ai mis l'armure :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la base de toute chose est de modifier le code pour qu'il soit accessible par un maximum de browser.

Tu peux aller là :

http://validator.w3.org/

pour voir ce qu'il ne va pas dans un premier temps.

Puis modifier tes erreurs en t'aidant du document officiel traduit en français :

http://www.la-grange.net/w3c/html4.01/

Je pense que c'est le commencement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la base de toute chose est de modifier le code pour qu'il soit accessible par un maximum de browser.

Tu peux aller là :

http://validator.w3.org/

pour voir ce qu'il ne va pas dans un premier temps.

Puis modifier tes erreurs en t'aidant du document officiel traduit en français :

http://www.la-grange.net/w3c/html4.01/

Je pense que c'est le commencement.

Ouais j'ai déjà pas mal de boulot sur ce coup là, mais le passage aux nouvelles normes n'a pas encore été fait, j'attend janvier pour le faire, j'aurais plus le temps.

En tout cas je prend note de cette url, peut être que je ne devrais pas recréer totalement de nouvelles pages, juste les modifier ;) Au moins comme ça je pourrais la présentation et le design tel qu'ils sont actuellement. Déjà que le forum va changer, alors le site entièrement je vous raconte pas la tête des membres, vont pas être content :lol:

Sinon pour les métas ça va? Pour le référencement il est bien fait? ...

Merci pour l'url ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le référencement il est bien fait? ...

Ben apparemment tu as plus de 8000 pages dans google et 612 liens, PR6... C'est globalement positif.

Mais pour être content de ton référencement il faudrait connaître les mots sur lesquels tu souhaites être positionné dans les premières pages (la première c'est mieux ;) ).

En tout cas je prend note de cette url....

Quoique tu sauras ou la retrouver si tu la perds :whistling: (désolé j'ai pas pu m'en empêcher :blush: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoique tu sauras ou la retrouver si tu la perds  :whistling: (désolé j'ai pas pu m'en empêcher  :blush: )

:D

PR6??? Comment tu vois tout ça?

Pour les mots: astuces pc, optimisation, trucs et astuces, informatique, aide, ..

les premiers qui me passent par l'esprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PR6??? Comment tu vois tout ça?

Ben avec ma boule de cristal qui s'appelle : Les outils du Hub : Déterminer vos BL et PR .

Sur astuce j'ai regardé avant de lire ta réponse : bad news pas dans les premières pages :(

Tu es positionné 10 840ème sur l'indice Yoovi. Tu peux aller sur la page outils vérifier ton positionnement et demander un rapport de visibilité gratuit pour ton site.

Cela te montrera quels sont les mots clés qui te donnent la meilleure visibilité sur le net ;) . Et par là même ceux sur lesquels tu es "invisible"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bof pas fameux les résultats, aucun résultat qu'il dit.

J'ai essayé avec les quelques mots : ordinateur, optimisation, astuces, pc

Je suis mal référencé là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...