Aller au contenu

Module PHP "standard" de lecture de tables MySQL


iNCiTE Web

Sujets conseillés

Hello

Sur certains sites j'ai besoin d'afficher en back-office le contenu entier de tables MySQL, avec tous les champs et les valeurs, avec éventuellement un tri sur une colonne ou bien de la pagination.

Sans mise en page ni rien...

C'est pas bien compliqué à faire mais si il existe des librairies toutes faites ça fait gagner du temps !

Si vous connaissez ça... il ne faut pas que la mise en place prenne plus de temps que le dév qui à mon avis se fait en 30 minutes en le chiadant un peu (avec recherche multi-champs et tout)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réponds à côté et j'en suis navré, mais si tu as la possibilité de le faire en asp.net, c'est tout fait et bien fait (y compris l'édition etc.).

Pour PHP je ne sais pas, regarde peut être du côté des bibliothèques (je pense à propel, un hibernate-like), il y a peut-être un existant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je n'avais pas saisi que ce n'était pas pour ton usage propre. Tu peux peut-être y arriver en créant un compte avec des droits plus limités, mais c'est vrai que ça doit compliquer l'interface pour pas grand chose. Tu peux semble-t-il faire un lien directement vers l'édition de la bonne table dans la bonne base, ce qui pourrait convenir?

Jacques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Instinctivement, j'aurais dit pareil que Jacques, mais j'ai eu peur de tomber à côté de la question. Il est possible de créer des comptes en lecture seule sur phpmyadmin il me semble... Et c'est quand même un outil puissant pour explorer les tables, faire les recherches et trier proprement, non ?

Enfin, si tu veux quelque chose d'adapté à ton design, j'avoue que le coder serait le plus rapide à mes yeux (sauf si tu as du temps de veille/recherche d'outils dans ton emploi du temps.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en fait c'est pas le top, on peut en effet créer un utilisateur avec des droits très fins sur certaines tables/champs, mais du coup un simple SELECT * ne fonctionne plus, il faut en plus créer des requêtes etc, et du coup l'affichage de phpMyAdmin n'est pas restreint (seulement les actions), donc on a les onglets et les boutons partout, ça va pas pour un utilisateur lambda

Je vais le faire, j'ai déjà perdu pas mal de temps à chercher :rolleyes: mais je me connais je ne me satisferais pas d'un truc tout simple :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une classe que j'ai utilisée quelques fois pour des développements rapides: EZsql !
/>http://www.woyano.com/jv/ezsql

C'est simple à mettre en place, et les devs sont hyper rapides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il doit être possible de partir du code phpmyadmin pour faire ce que tu veux. Avec un peu de chance le code est structuré de telle façon qu'il y a juste une fonction ou deux de leur code à appeler sans aucune modif...

Jacques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement c'était trop simple, un array avec les champs voulus, une requête, création dynamique du tableau avec les colonnes et voilà... un éventuel ORDER BY sur un clic de colonne et voilà

L'édition de valeurs ça sera pour plus tard !!

Merci à tous pour vos pistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...