Aller au contenu

Avis sur SEO académy et referencementpositionnement [fermé]


SLC71

Sujets conseillés

Bonjour à tous, plus ça va et plus je m'intéresse au SEO, à tel point que je me tate de suivre une formation dans ce domaine.

Je souhaiterais avoir des avis sur la seo academy et la société refrencementpositionnement . fr. Je ne mets volontairement pas les liens tout le monde trouvera facilement, au pire je suis là en MP.

La formation n'est pas donné, et je ne parviens pas à trouver d'infos retour sur le net, juste sur un concours seo foireux qu'ils auraient organisés. ce qui du coup me mets le doute?

Donc pourquoi ce post, pour avoir vos infos ou retours sur cette boite et cette formation. Mais également savoir si vous en connaissez d'autres, lesquelles et à quels prix?

Une fois de plus je remercie toute la communauté de me porter son attention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, les formations ne sont pas données, de là à dire qu'elles sont chères, c'est autre chose. Pour la formation la plus complète il n'est pas dit combien de temps elle dure.

Les formations ne semblent pas vraiment formalisées ce qui peut augurer d'un certain amateurisme du point de vue pédagogique.

Pourquoi ne pas contacter directement les clients de ce prestataire (cf rubrique de témoignages) afin d'avoir une idée de comment cela se passe et de savoir aussi quel est degré de satisfaction ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Karnabal, et merci de t'être arrêté nue fois de plus son mon cas.

La formation complète dure 7 mois et coûte 2100 HT

sur le contenu voici la seule chose que j'ai pu obtenir:

"Cette formation+coaching est très réaliste puisque lapprentissage se fait de deux façons:

théorique (consolidation, amélioration, étude et analyse)

pratique (mise en uvre sur le terrain, analyse des comportements)."

Le contact des clients j'y ai pensé mais j'avais cru comprendre qu'aucun d'eux n'avais suivi cette formation "poussée", mais seulement celle de base. je vais regarder ça de plus près

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 mois est vraisemblablement la période sur laquelle la formation va s'effectuer, mais il ne peut s'agir à coup sûr du temps effectif de formation. Tâches de demander au prestataire quel sera celui-ci. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je me doute que ce ne sera pas du temps effectif, mais visiblement il y a une progression en passant par l'acquisition des bases (code seo friendly, ...) et pas mal pratique par soi même qui est AMHA la meilleure solution pour retenir les choses : Cohen disait "on adhère d'autant plus à quelque chose qu'on l'a librement choisi"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas commencer par le gratuit ? Il propose une initiation gratuite... Autant découvrir ce qu'il peut t'apporter par ce biais ;).

Après, tu peux lui demander : Combien de formation a t il déjà fait dans ce module, à qui, et quand... Ainsi tu pourras voir en fonction des sites si les résultats sont à la hauteur.

Je trouve un peu léger pour un référenceur de ce nom le nombre de pages et de BL pour son site. Mais je ne suis pas experte en référencement ! Ca se saurait :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De bons cordonniers mal chaussés, on en a déjà vu. ;)

De même que pour les sites des clients et leurs positions, la qualité de ces dernières ne sont pas toujours imputables à l'expertise du référenceur. Il peut arriver qu'on confie à un référenceur un site se positionnant déjà très bien sur des requêtes très génériques.

A l'inverse, il se peut aussi qu'en dépit d'excellentes recommandations (non mises en oeuvre), un site ne se positionne toujours pas.

Personnellement, j'ai eu l'occasion de me retrouver dans les deux types de situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous deux, donc je me suis renseigné, j'ai posé des questions sur le contenu la véritable durée de cette formation, les supports utilisés et attention sa réponse:

"vous essayez de nous espionner... je ne suis pas dupe... vous manquez d'intelligence et de sagesse..."

euh comment vous dire, je crois que mon choix est fait :P

d'autant plus que j'ai peut être trouvé une alternative de bien meilleure facture ;)

Modifié par SLC71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous deux, donc je me suis renseigné, j'ai posé des questions sur le contenu la véritable durée de cette formation, les supports utilisés et attention sa réponse:

"vous essayez de nous espionner... je ne suis pas dupe... vous manquez d'intelligence et de sagesse..."

Pas très commercial en effet ! Limite parano ! C'est flatteur pour toi, il te voit comme un concurrent :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu vas rire mais il m'a traité de parano justement, pourquoi j'en sais rien, mais ce qu'il y a de sûr c'est que l'aspect commercial n'a pas l'air d'être son fort.

Et tu as raison, je suis un dangereux concurrent pour tous les référenceurs, c'est d'ailleurs pour ça que je cherche une formation pour apprendre à devenir référenceur :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais eu une "aventure" similaire il y a dix ans, quand je cherchais une entreprise pour faire mon contrat de qualif.

La boîte qui voulait me prendre a contacté l'école pour leur demander le programme des cours, et l'école leur a répondu "On ne le donne pas pour que nos concurrents ne nous copient pas". La boîte m'a rappelé en me disant "tu changes de centre de formation et on te prend" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En contrat de qualif, tu passes ta semaine entre une entreprise et un centre de formation.

Le centre de formation que j'avais trouvé refusait de diffuser le planning de ses cours, pour que leurs concurrents ne les copient pas. Ca ressemble pas mal à ton cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus ou moins, car moi je ne fais parti d'aucune école, j'ai juste envie d'apprendre le travail de référenceur correctement, soit pour bosser dans une agence ensuite ou à mon compte. Avant de claquer 2100 HT je voulais juste avoir des infos sur le contenu et la durée c'est quand même pas la mer à boire. Et puis il y a le ton et les mots de la réponse, un peu de courtoisie n'a jamais tuer personne, même si c'est pour dire non on peut le faire de poliment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Captain te raconte qu'il a eu la même chose ...

Une boite qui voulait le prendre comme stagiaire à téléphoner à son école pour demander le programme de la formation (Logique, tout de même pour savoir ce qu'il est sensé savoir et apprendre dans le cadre de son stage), mais l'école à répondu a peut près la même chose que tu as entendu : "On ne le donne pas pour que nos concurrents ne nous copient pas" :wacko:

Je vais finir par croire que les écoles ont peur de la concurrence !

Et tu as raison, je suis un dangereux concurrent pour tous les référenceurs, c'est d'ailleurs pour ça que je cherche une formation pour apprendre à devenir référenceur

Ah ! Tu avoues ! Tu es inscris sur le Hub pour espionner les concurrents ! :P Thick ! Plaque toi, SLC71 est là pour te piquer ta clientèle.

Et nous qui nous faisons une joie de voir que certains qui sont arrivés sans connaissance et sont aujourd'hui des professionnels aguerris grâce aux posts lus et aux questions posées ici... On a du rien comprendre au problème :(

Le but de la formation n'est elle pas de donner les moyens à quelqu'un pour que l'élève dépasse le maitre ? Le référencement serait-il le Saint Graal ? Une formule magique déposée ? :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, j'avais pas tout saisi au départ.

Pour Thick, y'a pas de problème trop de respect pour ce Mr et il le sait ;)

c'est clair que le Hub aide, la preuve j'ai déjà progressé avec ce site, bon un peu avec mes questionnement tordus aussi, mais c'est ce qui fait mon charme. Je me suis tellement pris au jeu du seo, que j'aimerai en faire un gagne pain si possible. tant qu'a faire autant faire un truc que j'aime

visiblement ce brave Mr ne partage pas ta philosophie de la formation et je peux te dire que ses réponses me restent un peu en travers.

Bref avec un peu de chance je ne serais pas perdant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'entretenir le culte du secret autour du programme de formation va assez bien avec l'idée que rien n'est formalisé et qu'en guise de formation il s'agit plus en fait d'un partage d'expérience et de soutien en réalité (on parle d'ailleurs de coaching sur le site) ; ton interlocuteur n'avait pas grand chose à répondre, il lui a bien fallu prétexter quelque chose, et ce fut l'espionnage, pour moi, c'est aussi simple que cela.

La boîte SEO dans laquelle je travaille accompagne la plupart de ses clients pendant une année, et il est évidemment spécifié le nombre de jours dédié à chaque client. C'est une sécurité dont il est important de se prémunir pour un professionnel, c'est aussi un gage de transparence pour le client, sinon, comment savoir le temps qui sera effectivement consacré à la mission ? Pour les formations, c'est pareil, on annonce quand même la couleur, ne serait-ce que pour que le client puisse caler une formation dans son agenda (sans la durée, comment faire ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par expérience, quand on garde trop de "secrets", c'est qu'il n'y a pas grand chose de secret.

Quand j'envoie un cahier des charges, c'est un tel plan de route qu'il suffirait de me dire que c'est trop cher et de l'appliquer soi-même par derrière.

Sauf que dévoiler sérieusement comment on va procéder permet de qualifier que ça va être appliqué par quelqu'un qui maîtrise.

Je ne vois pas trop en quoi une formation SEO doit rester tellement secrète avant d'avoir déboursé. Puis même si tu chopais les cours et les exercices, t'es pas plus avancé. Ce n'est pas là que se situe la substantifique moëlle ou alors il faudrait sacrément revoir comment on procède pour distiller une éducation ou une formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et hop encore d 'accord si je donne les plans d'une maison à un individu lambda, saura t il pour autant la construire ?

Modifié par SLC71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

en tout cas celui qui t'a répondu est très fort en communication. Il devrait plutôt faire des formations du genre : Comment réduire sa réputation sur Internet en un seul et unique email ! Là c'est certain qu'il aura un sacré succès !

Je t'envoie un MP.

++

Patrick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Je souhaite apporter ma version des choses puisque c'est de mon site qu'on parle ici.

Je tiens à dire que en tant que professionnel du milieu, je souhaite apporter mon aide à celui qui m'en fait signe.

D'ailleurs sur mon blog vous trouverez des infos gratuites.

Pour ceux qui le souhaitent, vous pouvez tapper mon nom dans google et vous trouverez des infos à mon sujet.

Voici ma version des choses concernant SLC71 .

Il m'a contacté par mail pour avoir des infos sur nos méthodes et formations, ce qui en soit est normal. Ce n'est pas un souci, puisque nous répondons par téléphone ou par mail et que nos réponses ne frustrent personne à priori.

Par contre, ce qui m'a le plus mis la puce à l'oreille, c'est que ses questions tournaient autour d'informations qui n'ont rien à voir avec la formation à savoir combien nous rémunérions nos collaborateurs. Vous devez avouer que c'est étrange.

Pire, après avoir répondu à toutes ses nombreuses questions (du 8 janvier au 11 janvier), il en arrive à une réponse brutale du type "vous manquez de transparence, donc vous ne m'intéressez plus". Il faut avouer que c'est pas très cordial comme attitude...

Surtout que l'expérience à été déjà faite avec un concurrent qui à carrément copié une partie de mon site après m'avoir questionné par email , comme ce bon monsieur ici présent.

Par ailleurs, pour ceux qui voudraient se faire une idée sur la qualité de nos services, ou qui à travers la version de SLC71 se sont déjà fait la leur, je vous invite à voir la page : -www.referencementpositionnement.fr/coaching-referencement-accompagnement-au-referencement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je laisse le droit de réponse à Stef23 vu que SLC71 l'a cité, il est normal donc que Stefano s'exprime à son tour.

Par contre, je ne tiens pas du tout à ce que tous les deux vous régliez vos comptes ici. Eventuellement réglez vos problèmes par MP.

Surtout que l'expérience à été déjà faite avec un concurrent qui à carrément copié une partie de mon site

Ca on y peut rien, c'est malheureusement courant sur le web :( ... C'est pas pour autant que l'on doit faire un procès d'intention à SLC71, mais ça peut permettre de comprendre votre réaction.

PS : Le post était passé en modération vu que vous aviez mit un lien et que vous êtes nouveau membre. C'est pour cette raison que vous ne l'avez pas vu en direct ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je vais éviter la polémique par respect pour les autres usagers du hub.

Stef23, j'adore votre résumé de nos échanges et surtout la façon de retourner la faute sur ma personne. souhaitez vous que je copie colle l'intégralité des mails que nous avons échangés? de cette façon tout le monde pourra se faire une opinion objective.

Nous pourrons tous apprécier avec quelle courtoisie et politesse vous avez répondu à certaines de mes questions

bref j'arrête là; Arlette si tu trouves mon post déplacé tu peux le supprimer ou le modérer mais je n'aime pas trop qu'on transforme la vérité. d'ailleurs je peux t'envoyer en mp si tu le souhaites l'intégralité des mails.

sur ce bonne soirée et mes excuses aux hubiens qui n'ont pas à subir ce genre de post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...