Aller au contenu

Hébergement et hacking


Yhann

Sujets conseillés

Bonsoir,

Je projette d'installer un forum (phpBB) chez OVH.

Mon site est dans un répertoire, et mon forum sera dans un autre répertoire.

Afin d'isoler les deux en terme de sécurité, je me demandais si j'avais intérêts à rendre mon forum accessible depuis un sous-domaine, ou est-ce que cela ne changerait rien ?

Le but étant que, si le forum était hacké, le hacker ne puisse pas non plus mettre sans dessus dessous le site.

Qu'en pensez-vous ?

Edit : j'ai oublié de préciser que chez OVH, j'ai un hébergement mutualisé.

Modifié par Yhann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ton forum soit accessible par un sous domaine ou non ne change rien sur le fond, il est sur le même FTP. Je n'ai pas de larges connaissances du monde du piratage mais je pense que s'il peut hacker le forum et donc la base de données ou le FTP, il peut tout saccager de A à Z.

Le plus sur c'est de faire des sauvegardes fréquentes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

difficile de répondre comme ça. Le niveau de vulnérabilité de ton site sera proportionnel au niveau de sécurité de tout se ce que tu mettras dessus, en partant du principe que la sécurité des hébergements OVH est assez solide.

en fonction des différents scripts que tu installeras tu pourras rendre la sécurité offerte par OVH bien moins efficace.

Donc oui les forums sont sujets à des attaques, mais oui aussi toutes les autres pages peuvent potentiellement apporter une faille de sécurité aussi.

++

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afin d'isoler les deux en terme de sécurité, je me demandais si j'avais intérêts à rendre mon forum accessible depuis un sous-domaine, ou est-ce que cela ne changerait rien ?

Cela ne changera rien.

Pour bien l'isoler, il faut le mettre sur un hébergement différent (même si tu es physiquement sur le même serveur OVH, ce sera alors impossible de passer de l'un à l'autre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...