Aller au contenu

Direct Admin et les mails


equids

Sujets conseillés

Bonjour,

j'ai un serveur dédié avec Direct Admin (infogéré par Dan)

J'ai créé certaines adresses mail de redirection sur certains sites que j'héberge.

Mais j'ai l'impression qu'ils n'arrivent pas tout le temps, et quand ils arrivent, c'est souvent avec beaucoup de retard.

Savez-vous pour quelle raison ?

D'autre part, je voudrais savoir a quoi correspond la "Gestion de la file d'attente mails" sur Direct Admin.

Cette liste de mails est en attente ? de quoi ?

Il est proposé plusieurs options :

Thaw, Freeze, Retry, Bounce, Delete

Quelle est celle qu'il faut choisir pour que ces mails arrivent bien a destination ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'utilise également fréquemment la redirection d'emails sur DirectAdmin. Je n'ai constaté jusqu'ici aucune perte d'email.

Le temps de réception d'un email dépend largement du chemin suivi par celui-ci. Il n'y a, à mon avis, aucune raison que le délais soit plus long pour une redirection que pour un compte pop ou imap. A moins que tu aies un bug sur ton serveur ?

tu devrais faire le test suivant :

- Dans un compte direcadmin dont les emails sont envoyés via le smtp du serveur (et non pas celui du fai ou d'un autre prestataire)

- Tu créés un compte pop3 classique

- Tu créés une redirection d'une adresse vers le compte pop3 classique

- Tu envoies via le serveur un email au 2 adresses (toutes les 2 dans le champs destinataire pour action (pas de cc ou de cci)

- Via le webmail, tu te connectes au deux comptes et tu regardes ce que cela donne.

bien sur ce test est très grossier, mais au moins il te permettra de dédouaner un bug sur ton serveur.

++

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Patrick, je vais essayer.

Mais pourrais tu m'expliquer à quoi correspond cette liste "Gestion de la file d'attente mails" sur Direct Admin ?

Elle contenait pas mal de mails qui n'étaient pas arrivés à destination,

j'ai fait un "retry", et la ils sont arrivés.

Je fais le test que tu m'as conseillé, et je reviens pour en parler,

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Bonjour

Je remonte un peu ce post car mon problème concerne direct Admin et la création de mail.

Est il possible d'utiliser/paramétrer un compte mail avec l'utilisateur(user) par défaut?

Je m'explique, j'ai crée un hébergement avec molus-premium.com et avec le user molus. Le soucis est que j'ai besoin de créer un compte mail avec molus_AT_molus-premium.com mais il se trouve que c'est l'adresse par défaut créé dans direct admin. J'aimerai donc paramétrer ce compte...

Comment faire ? est-ce possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous directadmin, un compte email d'un utilisateur et/ou revendeur est un compte "Linux".

Donc pour y accéder, le login de ton exemple est "molus" et non "molus@molus-premium.com"

Pour tout le reste, c'est identique à n'importe quel email sur ton serveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous directadmin, un compte email d'un utilisateur et/ou revendeur est un compte "Linux".

Donc pour y accéder, le login de ton exemple est "molus" et non "molus_AT_molus-premium.com"

Pour tout le reste, c'est identique à n'importe quel email sur ton serveur.

merci pour ta réponse Dan,

mais quel est le mot de passe de ce compte? je n'ai créé aucun mot de passe lors de la création de l'hébergement. Le compte molus_AT_molus-premium.com s'est créé automatiquement lors de la création de l'hébergement. j'ai essayé avec le mot de passe du FTP mais en vain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le mot de passe que tu as donné lors de la création de l'utilisateur ou qui a été généré automatiquement si tu as cliqué sur "Aléatoire"

Si tu ne t'en souviens plus, tu peux le changer sous DirectAdmin (en tant qu'admin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...