Aller au contenu

cherche hébergement sur serveurs pas cher


Xavfun

Sujets conseillés

Bonjour,

Je suis à la recherche d'hébergment pas cher pour des sites "persos"....

Suite à problème avec un produit dont je parle sur un site, une décision de justice faut que mon hébergeur actuele ne peut plus m'héberger sauf si je retire le "truc" en question.

Comme je veux le laisser et que j'ai des liens partout, je dois déplacer plusieurs sites.

Je cherche donc :

- hébergement le moins cher possible (c'est pas pour une société, c'est pour le Fun que je fais ça)

- que l'hébergement ne sois pas HS toutes les semaines ou parce qu'il y a trop de monde sur le site

- que je puisse le mettre en place au plus tôt (pour l'instant plusieurs sites sont désactivés)

- gestion php

- base MYSQL

PS : je sais pas trop ce dont j'ai besoin comme bande passante (et comment la calculer)

Désolé si je pose trop de questions en même temps, j'ai juste survolé quelques messages du forum et je vois pas trop...

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Contributeurs actifs dans ce sujet

Contributeurs actifs dans ce sujet

Guest Méléis

-

<Edit=Dan: ce post a été supprimé par son auteur, suite aux remarques qui lui ont été faites - voir plus bas>

Modifié par Dan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces quoi ces connexions pour ces serveurs !!

C'est pas des serveurs c'est une partie d'un disque dur, un serveur qu'on héberge chez soi quoi.

C'est pas avec ça qu'on a un vrai hébergement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord. Des lisaisons ADSL avec une bande passante en montée à 128K mutualisée entre les différents utilisateurs ne peut donner que des performances déplorables.

Je ne sais même pas si on peut encore parler de "performance" dans ce cas.

En matière d'hébergement, comme pour beaucoup de choses d'ailleurs, le "bon marché" est souvent encore trop cher ... allez comprendre ;)

Dan

PS: L'enregistrement de Meleis, et son post de deux lignes dans la foulée me semble plus être une publicité déguisée. J'ai désactivé le lien de son post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement Dan, il y a du bon marché qui marche pas, mais du coup c'est pas du pas cher c'est du "trop cher" puisque ça ne marche pas :rolleyes:

Je voudrais des adresses d'hébergement sérieux et dont les prix ne soient pas non plus trop dingue...

Bref j'ai pas trop d'idées dans ce domaine, je vois plein de prix, je sais pas trop comment faire le bon choix.

Que faut-il regarder comme caractéristiques techniques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va sur le même hébergeur que le Hub Xavfun, c'est OVH, pas le plus cher et de loin et super performant, avec une équipe prête à t'aider 7 jours sur 7, 24h / 24.

Modifié par PwetPwet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la bande passante, il te faut calculer le poids moyen de tes pages, et le multiplier par le nombre de visiteurs / mois que tu as.

Plus tu as de visiteurs, plus tes pages sont lourdes, plus tu consommes de BP. Mais deja en donnant le nombre de visiteurs moyen que tu as et le type de pages web que tu proposes, on pourra peut etre te donner un ordre d'idée.

Sinon question hebergeur pas trop cher que j'ai testé, il y a :

Hosteur.com

Ahostmaster.com

Les deux sont a peu pres au même tarif, 24 euros / an pour 100 Mo et environ 5 Go de bande passante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier d'après Xiti (les sites ont été désactivé à 17H00)

=> seul le site 1 est référencé,

=> le site 2 est juste un forum de discussion

=> le 3 est juste "très bien" dans Google grâce au site 1. Le site 4 est "en construction mais ouvert" (ne sera pas terminé ce WE du coup)

et en fait à terme les sites seront tous comme le site 1 (avec plus de visiteurs après les vacances, comme partout

Site 1

**Pages vues**Visites**Visiteurs

***2 202*****1 014*****821

Site 2

**Pages vues**Visites**Visiteurs

***1 734*****235*****175

Site 3

Pages vues**Visites**Visiteurs

***1 370*****268*****246

Site 4

Pages vues**Visites**Visiteurs

*****125*****39*****37

Pour info, le record du site 1 doit être 1700 ou 1800 visiteur sur 1 jour

+ je mettrais ma cigogne, mais ça mange plus grand chose une cigogne (en ce moment entre 30 et 40 visiteurs/jours, mais accueille GoogleBot tout les jours ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va sur le même hébergeur que le Hub Xavfun, c'est OVH, pas le plus cher et de loin et super performant, avec une équipe prête à t'aider 7 jours sur 7, 24h / 24.

Tout à fait PwetPwet,

Tu auras probablement remarqué les bannières qui s'affichent sur les pages des forums "Noms de Domaines", "Hébergement" ... etc.

Comme il est de bon ton de "choisir un camp", le Hub a officiellement établi un accord de partenariat avec OVH.

Que ce soit clair, il n'y a AUCUN AVANTAGE FINANCIER pour le Hub à envoyer ses membres chez OVH... pas de commission ni pour le Hub ni pour moi-même sur les prises de contrat.

C'est tout simplement un choix personnel, en tant qu'admin du Hub, admin Unix depuis plus de 20 ans et client d'OVH de longue date.

J'ai toujours été très satisfait des services offerts par OVH, et sans hésitation, peux proclamer qu'il n'y a pas de meilleur rapport qualité/prix en France à ce jour.

Dans un avenir proche, je souhaite d'ailleurs mettre en place un service "support serveurs dédiés OVH" qui pourra permettre à tous ceux qui craignent la complexité de gestion d'un dédié d'envisager de sauter le pas.

Les quelques membres du Hub à qui j'ai conseillé un serveur dédié OVH après qu'ils aient expérimenté ailleurs pourront confirmer mes dires.

Je me suis basé sur leurs serveurs pour roder la partie gestion, et tout roule. B)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci...

actuellement je suis en train de les transférer sur un serveur OVH pour quelques jours en attendant que j'arrive à décider...

PS : j'ai posté en même temps, peut-être qu'avec ses quelques chiffres, c'est plus clair ???

moi c'est assez floue, j'avais jamais regardé, quelqu'un s'en occupait pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xavfun,

Le tout est de déterminer le nombre de "hits" par jour. Les hébergements OVH ont tous une limite sur ce plan.

Cela va dépendre du nombre de pages vues, et de la complexité de celles-ci.

A mon sens, l'ffre de base type 90GP devrait aller pour tes sites.

Sinon, tu as la possibilité de les regrouper toutes sous un hébergement type 720 plan, qui permet le multi-domaines.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé chez OVH, et je me laisserais bien tenté par le SUPERPLAN

c'est la première offre en serveur dédié

Celeron-2.6 GHz

128 Mo

40 Go

5 Mbps

J'ai essayé de leur téléphonné mais pas de réponse, donc en attendant lundi, peut-être vous pouvez m'aiclairer sur les questions suivantes :

- "la Bande Passante est toujours burstable."

ça veut dire quoi en langage humain :wacko:

- Il y a 128 Mo de RAM et l'offre au-dessus c'est 256 Mo

A part le forum de discussion, je n'utilise pas de bases de données, c'est des pages statiques, est-ce que 128 Mo ça va ?

- Il y a un peu plus de 6 mois, pour le site 1, j'avais un "pack pro" chez AMEN, mais il a été coupé pour la raison suivante (message d'AMEN) :

"nous constatons une activité anormale de votre site sur nos serveurs : la charge utilisée par votre Pack sur nos serveurs sélève à plus de 2% et/ou un volume de hits supérieur à 3 600 par heure est généré"

bien sur je ne veux plus que ça fasse ce genre de chose, sachant que le nombre de visiteurs va croisant.

Dernière question, chez OVH avec le serveur dédié, j'ai le choix de l'OS

- systeme d'exploitation Ovh

(sur base RedHat 7.2)

- systeme d'exploitation Redhat Fedora

(avec interface Cobalt)

- systeme d'exploitation Debian

Sachant que c'est pas mon domaine, lequel faut-il choisir ?

[désolé d'être si long dans mes questions] :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xavfun,

Sans hésiter, l'offre à 256Mb de RAM, parce que 128Mb c'est un peu court.

La bande passante est "burstable" veut dire qu'en plus de la bande passante standard de 5Mb/s qui est déjà largement suffisante, tu as un réservoir de bande passante que tu remplis chaque fois que tu es en dessous des 5Mbits , c'est à dire pratiquement tout le temps.

Si à un moment donné, la demande est telle que les 5 Mbits ne suffisent pas (pratiquement jamais) tu puises dans ce réservoir jusqu'à ce qu'il soit vide pour le complément nécessaire.

Depuis l'augmentation de la bande passante sur tous les serveurs dédiés OVH, ce "burs" ne sert pratiquement plus. C'est donc un petit confort supplémentaire, comme si ta voiture pouvait pousser une pointe à 1000 Km/h pour un dépassement ;)

Question d'utilisation de CPU, tu as tout le dédié, donc 100% du cpu et non lus 2% ;)

Et pour les Hits, ils ne sont pas comptabilisés sur un dédié, tu en consommes autant que tu veux dans les limites de bande passante.

Les limitations sont logiques sur hébergement mutualisé, car elles ont pour but d'éviter qu'un utilisateur ne consomme trop de ressources et pénalise ses "co-locataires". Mais les plafonds que tu mentionnes me semblent bien bas :(

Dernier point, la version Redhat 7.2 n'a plus de 7.2 que le nom, vu le niveau de patch appliqué et la version du noyau. Je te conseille celle là car à l'heure actuelle c'est la mieux suivie chez OVH.

Demandes à Coyote et Fupap comment ils s'en sortent, sans avoir plus de connaissances Linux que toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Dan, t'es vraiment trop fort, ça commence à être de plus en plus clair :up:

Demandes à Coyote et Fupap comment ils s'en sortent, sans avoir plus de connaissances Linux que toi

Bonne idée, je vais peut-être aller chez Coyotte ce soir :wub::whistling:

pour Linux, je l'ais mis une fois sur ma Xbox, mais il n'a jamais approché mon pc :blush:

Mais les plafonds que tu mentionnes me semblent bien bas

si c'est les 3 600 hits/heure c'était sur un site en HTML ouvert depuis 6 mois, maintenant j'y rajoute d'autres sites (bon c'est sur qu'un jour ou l'autre je vais enfin avoir le temps de les référencer et donc j'aurais du monde, surtout en période de Noel)

Encore quelques questions (je crois que ça dévit par rapport au sujet du message, mais poster un autre message rendrait tout ça confus ?)

Toujours chez OVH, on peut s'abonner pour :

- 1 mois

- 3 mois

- 6 mois

- 12 mois

mais il n'y a pas de prix dégressif, donc quel est l'intéret de prendre 12 mois ?

Faut peut-être mieux que je prenne 1 mois pour tester non ?

Il y a une fonction "reboot du serveur gratuit", chez certains c'est payant (un forfait chez AMEN). As-ton souvent besoin de rebooter le serveur ?

Si oui, il faut mettre un script spécial pour savoir quand on a besoin de rebooter le serveur ou ça fait partie du pack et on reçoit un e-mail automatique ?

PS : désolé de te pourrir un samedi si ensoleillé (moi j'ai pas la mer à côté de moi) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais il n'y a pas de prix dégressif, donc quel est l'intéret de prendre 12 mois ?

Lorsque tu prends 12 mois, tu as 2 mois offerts.

Sinon pour le reboot c'est rarement util même quand tu "patchs" le serveur ce n'est pas la peine de rebooter (je dis ça pour les habitués de windows :lol: ).

D'ailleurs ce n'est pas conseillé de faire des reboots "hard".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes les réponses, j'avais du passer à côté des 2 mois gratuit :wacko:

Au fur et à mesure que je trouve ça claire, de nouvelles questions apparaissent :

1/ Il faut faire des mises à jours du serveur pour un serveur dédié ?

2/ Si on met pas à jour et qu'on se fait piraté, c'est vrai qu'on peut avoir une amende à payer car on "met en péril d'autres serveurs" ?

3/ autre chose à savoir avant de m'abonner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demandes à Coyote et Fupap comment ils s'en sortent, sans avoir plus de connaissances Linux que toi ;)

bonjour, je confirme ;)

j y connais rien (et quand je dis rien, c est pas de la modestie mal placée ) je ne vais dans le manager du dédié que pour creer un hebergement, le reste: sécurité et mises a jour diverses, c est le support du hub qui s en occupe ;) et il fait ca trés bien.

Le matin tu te connecte et on t annonce que ton serveur est à jour :lol:

c est cool, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xavfun,

Oui faut faire les MAJ pour corriger les failles de sécurités.

Il faut aussi éviter d'installer des produits que tu ne connais pas et qui peuvent présenter des failles de sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est le support du hub qui s en occupe  et il fait ca trés bien.

Le matin tu te connecte et on t annonce que ton serveur est à jour 

et ça se passe comment, c'est un abonnement au HUB ?

ça coute combien et qui s'en charge car il doit bien falloir donner ses codes à quelqu'un et moi je suis du genre parano

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2/ Si on met pas à jour et qu'on se fait piraté, c'est vrai qu'on peut avoir une amende à payer car on "met en péril d'autres serveurs" ?

Salut Xavfun,

Si ton serveur se fait "hacker" et qu'il met en péril les autres machines du réseau, il est tout simplement arrêté.

Il n'y a pas d'amende, mais dans ce cas il peut y avoir des frais de réinstallation du système.

OVH met au point une série de scripts permettant à chacun de réinstaller sa machine "comme neuve" en passant par le manager (ce sera gratuit).

Il devrait même y avoir à terme le choix de la version de Linux.

Ce n'est donc pas parce que tu optes pour une Redhat au début que tu as l'obligation de rester Redhat indéfiniment. Mais personnellement, je trouve encore un peu tôt d'opter pour une autre distribution.

Pour l'instant, la seule personne qui s'occupe des serveurs dédiés sur le Hub c'est moi ;) Je me crée un compte que j'utilise toujours lors des mises à niveau.

Il est donc facile de voir très précisément ce que je fais sur la machine, vu que je ne me connecte jamais en tant que "root". J'utilise "sudo" pour toutes les modifs.

Le reboot matériel est gratuit chez OVH et livré en standard. C'est une sorte de télécommande que tu utilises à travers le manager et qui coupe l'alimentation du serveur pendant quelques secondes.

En un an je n'ai pas eu à utiliser cela sur le serveur du Hub... ;)

Et pour répondre à ta dernière question: il est IMPERATIF de faire les mises à jour de sécurité. Il m'arrive même de précéder les patch OVH dans les cas urgents (exemple php 4.3.8).

Il va de soi que je ne peux pas prendre en charge les serveurs dédiés des membres du Hub à titre gracieux.

Contactes-moi par MP et nous essaierons de trouver un accord en fonction de tes besoins.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest CraJK

Ce sujet est trés interressant, je me permet donc de rentrer dans la conversation histoire de rejoindre Xavfun pour poser des questions.

1/ en quoi l'offre d'amen (49) diffère t-elle de celle d'OVH (69) ??

Car même si en hébergement je ne connais qu'OVH comme j'ai plusieurs GP chez eux, je me laisserais plus volontier séduire pour le moment pour celle d'amen (sauf si DAN mets en place tous les tutos dédiés OVH ;)

2/ Sur un dédié, comme les NDD et sous-domaines sont illimités, est ce que les BDD sont elles aussi illimitées ?

C'est à dire qu'on peut associer une BDD pour chaque NDD ou sous-domaine.

3/ Dans le cas d'un passage en dédié chez OVH, est ce que la prise en main et facile si on ne connait pas du tout ?

Est ce gérer comme sur le GP avec un "tableau de bord" ?

Bon j'arrete là et je reviens.... :hypocrite:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le 2/ :

sur un dédié tu fait absolument ce que tu veux et donc tu peux créer autant de bases de données que tu veux que ce soit pour des domaines ou sous-domaines, tu es totalement libre

Concernant le 3/ :

je n'ai pas de dédié chez ovh mais de manire général ça n'est quand même pas aussi simple que pour un mutualisé.

Si tu n'as pas de grosses merdes les premiers temps tu aurait le temps d'apprendre à résoudre les problèmes mais sinon .....

Modifié par manitou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Il va de soi que je ne peux pas prendre en charge les serveurs dédiés des membres du Hub à titre gracieux.

Contactes-moi par MP et nous essaierons de trouver un accord en fonction de tes besoins.

c'est normal, il n'y a plus qu'à voir si ça sera dans mes possibilitées.

Si j'ai bien tout compris c'est super simple pour "ouvrir" un espace disque, configurer la place dispo, etc, mais pour les MAJ de sécurité, bah c'est un métier, donc forcément ça exige des compétences que peu de gens on vraiment

Moi c'est des sites qui ont quand même tendances à être piratés, donc faut que je sois prudent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite remarque pour illustrer mon experience personelle, les serveurs OVH (les premiers prix dans leur configuration originale) sont très biens, à condition de ne pas vouloir partager son serveur, car à ce moment là, c'est un peu plus difficile, pas infaisable mais plus difficile. Je parle ici de l'interface d'administration standart Webmin. J'ai en ce moment deux serveurs, l'un chez OVH, l'autre autre part, et le deuxième, intègre l'interface d'administration plesk, qui est bien plus intuitive, pratique que webmin, surtout si on veut hébérger des amis ou autres.... donc je trouve que c'est une question à laquelle il faut réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...