Aller au contenu

récupérer des variables dans une zone de texte


baptimmmsme

Sujets conseillés

Hello,

Voilà je suis archi-débutant en php, néanmoins j'arrive à bidouiller un peu...

Mon problème est le suivant :

j'ai un formulaire avec un champ texte à une ligne, qui permet de récupérer la valeur du champ pour l'utiliser ensuite.

J'aimerais pouvoir avoir une zone de texte (textarea multiligne), et récupérer plusieurs variables selon chaque retour à la ligne, par exemple

var1

var2

var3

ce qui m'éviterait d'avoir à taper successivement mes var1, var2,... dans mon seul champ texte actuel.

Est-ce possible de séparer chaque ligne de la textarea en des variables distinctes ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te dirigerais vers la fonction strtok(), qui te permettra à extraire le contenu de chaque ligne, c'est à dire les segments délimités par les nouvelles lignes/retours de chariot ("\r\n"; "\n\r"). On appellerait la fonction récursivement dans une boucle jusqu'à ce que le résultat soit NULL.

Donne un coup d'oeil au manuel PHP pour en plus. ;)

Aprilwine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut, moi aussi je suis debutant en php, mais naintenant j'y arrive assez bien B) , par contre, je ne comprend pas pourquoi tu veux creer un textarea dans lequels tu recupere plusieurs variables :down: , peux tu nous l'expliquer, et qui sait, on trouveras peut-etre une meilleur reponse a ton probleme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un textarea renvoie une variable qui contient chaque ligne du textarea (étant entendu que le textarea renvoie tout le texte qu'il contient, et chaque ligne est séparée avec les caractères de retour à la ligne : \n\r).

D'après ce que j'ai compris, il aimerait que chaque ligne compose/créé une nouvelle variable. D'où la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...