Aller au contenu

Transfert NDD


vbmac

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Je débute complétement dans le domaine alors pardonnez d'avance ma naïveté.

Sur le point de transférer mon nom de domaine d'un registrar (gandi.net) vers l'hébergeur o2switch (hébergeur B), je me demandai quelles étaient les informations à transmettre à l'hébergeur A qui possèdent encore les fichiers du site lié au domaine ?

Dois je indiquer les nouveaux DNS de l'hébergeur B à mon hébergeur A ?

A terme, la migration hébergeur se fera mais je commence pas à pas :)

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

A quel niveau est le problème ? Est-ce au niveau du transfert proprement dit ? ou bien de la configuration des DNS ?

Il me semble que le registrar B se débrouille tout seul pour conserver la configuration des DNS telle qu'elle était sur le registrar A. Mais je n'en suis pas sûre, et puis ça dépend peut-être des registrars.

Dans tous les cas, si ce n'est pas automatique, il suffit de les paramétrer toi-même chez le nouveau registrar.

Il faudrait aussi qu'on sache l'extension du nom de domaine, car il y a des petites différences, au niveau administratif, entre les .com, .fr, etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le transfert de domaine n'a pas encore eu lieu. N'y connaissant pas grand chose, je préfère anticiper un éventuel souci dont j'ignore sans doute l'existence... Ce n'est pas le transfert en lui même du nom de domaine qui m'inquiète car la manipulation est assez simple. Ce qui m'intrigue, c'est de savoir si le site sera toujours accessible malgré le changement de registrar du NDD... D'où cette histoire de DNS que j'imagine devoir faire suivre à l'hébergeur qui a les fichiers du site pour maintenir son accessibilité ? A te lire, il faut faire l'inverse vraisemblablement ? Que j'indique les dns de l'hébergeur B dans les paramètres du NDD une fois chez lui ?

Il s'agit d'un .com

Merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est simplement changer le registrar, sans changer les DNS ni l'IP de l'hébergement, il n'y aura aucune interruption.

Si les DNS ne changent pas, ils suivront automatiquement chez le nouveau registrar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...