Aller au contenu

Plusieurs versions d'un même navigateur sous un même espace


MrPierre

Sujets conseillés

Salut,

Tu as IETester : http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/44348.html

Tu as aussi Multiple IE : http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/navigateur/fiches/38617.html

Personnellement je préfère nettement Multiple IE. IE Tester plante sans arrêt, le lancement d'IE7 est long, les appels Ajax avec IE6 prennent 20 secondes quand c'est la première fois, etc

PS : avec Multiple IE, c'est marrant de voir à quoi ressemblent les sites sous IE 5 :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En postant mon message hier, j'avais d'abord écrit que Multiple IE n'existait plus. Finalement j'avais édité mon message car en réalité, il existe toujours. Je viens de l'installer : il s'arrête à IE6 (pas IE7) (c'est pour ça que dans mon souvenir, je croyais qu'il n'existait plus)

Du coup, vu que IE Tester est plein de bugs et que Multiple IE n'a pas la version 7, mieux vaut se rabattre sur la solution de Paolo.

PS : c'est surtout au niveau javascript/ajax que IE Tester n'est pas très fiable. Pour les CSS, pas de souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

En fait depuis le début le moment ou j'ai fait ce post, j'ai installé IE Tester et je dois dire qu'il répond assez bien à mes attentes. Le but étant surtout de vérifier le rendu graphique, l'outil remplit bien ses fonctions.

J'ai également pu tester de l'ajax et tout se passe sans bug. Maintenant je ne saurais dire si les versions des navigateurs embarqués (IE 5, 6, 7 et 8) sont fidèles à ce que la plus grande partie du public possède (n'est-il pas vrai que pour une même version il y ait plusieurs... version ?!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

si le but est de vérifier le rendu de ton site sur les différents navigateurs

il existe ce site qui permet de le faire


/>http://browsershots.org/

tu as la possibilité de choisir le navigateur, la version etc ...

d362457c-e668-41e6-b8d8-42a1a1cc4e7d_01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(n'est-il pas vrai que pour une même version il y ait plusieurs... version ?!).

IE est le seul navigateur à ne pas incrémenter le sous-numéro de version à chaque mise à jour... à part IE5, pour lequel il y avait de grosses différences entre 5.0/5.1 et 5.5 (et beaucoup de différences entre IE5 PC et IE5 Mac)(heureusement tout cela est de l'histoire ancienne). Il n'y a donc officiellement qu'un seul 6, un seul 7, un seul 8. A ma connaissance, il n'y a pas de différences de rendu pour une même version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bon à savoir pour IE. J'utilise IE Tester et j'en suis pas trop mécontent (bien que ce soit mal foutu) car l'utilisation que j'en fait est simple.

Sinon ton site me semple pas mal du tout Micky, sauf que c'est lent :s Mais le nombre de navigs émulés est fort pratique : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...