Aller au contenu

Tripod ?


Nullette

Sujets conseillés

Bonjour,

je viens vous demander des lumières...

Je reçois un email :

Bonjour xxx (qui n'est pas mon nom)

Cela fait plusieurs mois que vous travaillez avec nous et nous vous remercions de votre fidélité.

Seriez disponible pour un entretien téléphonique afin de voir ensemble comment nous pourrions travailler sur la mise en place de vos intégrations et ainsi optimiser vos commissions ?

Par ailleurs, nous voudrions vous proposer un partenariat sous la forme d'échanges de liens afin d'optimiser le positionnement de nos sites respectifs.

Dans ce cas précis, je vous invite à entrer en contact avec notre équipe dédiée à cette adresse pour les détails de la mise en place d'un éventuel échange de lien(s)

Je ne suis pas affiliée avec eux !

Ce qui m'intrique est l'objet du message qui est :

*ttp://bulgaria-france.tripod.com/

C'est bien mon site, qui date de juillet 2010. Dans le code source (qui n'est pas tout à fait le mien, il y a des rajouts), je vois :

<!-- saved from url=(0031)http://www.bulgaria-france.net/ -->

Savez-vous de quoi s'agit-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je confirme que Tripod est un service d'hebergement gratuit (qui propose aussi des offres payantes). Ce service d'hébergement gratuit appartient à Lycos qui a aussi racheté le service d'hébergement Multimania (depuis ce regroupement Tripod s'appelle aussi Multimania).

Concernant ton problème il semblerait que ta page d'accueil ait été copiée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai téléphoné à l'auteur de l'email (un affiliateur de voyages) pour en savoir plus.

La personne sera disponible cet après-midi.

J'ai su qu'ils recherchent des sites en passant par Tradedoubler (desquels j'ai supprimé depuis longtemps mon affiliation !).

L'histoire se corse de plus en plus...

La suite au prochain numéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

et bien il semble s'agir d'une fraude !!

Une personne s'inscrit chez un ou plusieurs affiliateurs. D'après ce que je suppose, la personne propose un site et l'héberge chez Tripod. Dans mon cas, il s'agit de ma page d'accueil copiée et, à plusieurs, ils cliquent sur les publicités, encaissent l'argent.

Les affiliateurs payent donc pour rien, car le public n'est pas ciblé !

Il paraît que c'est fréquent.

J'ai appris tout ceci car le hasard a fait que l'un des affiliateurs m'a envoyé un email et s'est trompé en tapant le nom du destinataire.

De mon côté, je ne sais pas ce que je peux faire et l'affiliateur mène son enquête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux tenter d'envoyer un message décrivant cette fraude au service abuse de Tripod.

Cela se passe par là : http://www.multimania.fr/support/abuse/

Tu as différentes pages selon le pays concerné, par exemple http://www.multimania.co.uk/support/abuse/ pour l'Angleterre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dan.

J'ai eu l'affiliateur, qui est la personne la plus lésée au téléphone tout à l'heure.

Je lui laisse quelques jours pour mener son enquête. Je ne signale pas encore à Tripod, afin que la page en question ne disparaisse pas. Je le ferai dans quelques jours.

Je viens cependant d'envoyer un email à l'équipe Adsense, dont il y a également des publicités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens cependant d'envoyer un email à l'équipe Adsense, dont il y a également des publicités.

Et la réponse est...

Nous vous remercions de votre confiance.

Nous aimerions savoir comment s'est passé votre dernier contact avec le

service client AdSense.

:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas leur réponse. C'est juste leur questionnaire de satisfaction.

Tu peux leur dire que tu n'as pas reçu de réponse à ton email, justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Voici le résultat de l'enquête menée par l'affiliateur:

Tout le trafic généré via ce site provient uniquement de l'étranger : Thaïlande, Hong Kong, Chine, Indonésie, USA…. mais pas la France. Apparemment le site opère de la Chine.

Aussi vous devriez faire attention parce que le webmaster a utilisé votre adresse e-mail ainsi que votre numéro de téléphone pour pouvoir se connecter à la plateforme. Peut-être devriez-vous retirer votre contact téléphonique du site pour plus de sécurité.

Depuis j'ai coupé l'affilié bien entendu, et Tradedoubler a prévenu les autres annonceurs concernés par cet affilié.

Pouvez-vous me donner des conseils ?

Mon numéro de téléphone est affiché car c'est celui de mon association. Pensez-vous que je devrais le retirer ?

Comment cette personne a-t-elle pu utiliser mon adresse e-mail ? Tradedoubler n'a-t-il pas moyen de vérifier ?

D'ailleurs je n'arrive plus depuis un certain temps à me connecter chez Tradedoubler, peut-être la personne a-t-elle modifié mon mot de passe ?

Je suis assez troublée (ce n'est pas un jeu de mots avec Tradedoubler) :hypocrite:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...