Aller au contenu

Probleme de base de donnee


unsicilien

Sujets conseillés

Bonsoir a tout le monde :)

je viens vous voir pour un problème j'explique, alors j'ai réussit a avoir un hébergement gratuit chez olikeopen et j'ai prit un cms seditio arrive le problème je veut installer le cms sur hébergement. J'ai télécharger le cms deziper etc truc tout bête jusqu'à la rien de bien dur, j'ai installer le dossier sur mon hébergement au bon endroit arrive le problème je tape sur la barre d'internet le nom de mon site avec/install.php ca marche j'arrive sur une page 956859bdd1.jpg donc je fait next step j'arrive ensuite sur cette page qui me pose problème 424385bdd2.jpg et quand je rempli les champ avec les info qui me fournie j'arrive a cette page la 468951bdd3.jpg rien a faire voila mon problème une âme charitable pour m aidez merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est très simple, pour te connecter à la base de données, il faut le nom du serveur (database host URL), ton nom d'utilisateur (database user), ton mot de passe d'utilisateur (database password) et le nom de ta base (database name).

Si une seule des informations est inexacte, la connexion est impossible.

Ces infos ont dû t'être données lors de ton inscription, tu dois les retrouver.

(le paramètre "database table prefix" est à ton choix, tu peux laisser la valeur par défaut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour merci pour votre réponse Ernestine j'ai bien reçu un mail de mon hébergeur avec les info suivantes :

Nom de la base de donnée : (A créer dans le PANEL)

Nom d'utilisateur : olko_7******

Mot de passe : ******

Serveur de base de donnée : (A VOIR DANS LE PANEL)

sur le 2eme formulaire a remplir j ai entre les info suivante:

Database host URL > inXtremis comme dit que j ai créer dans le panel

Database user > Nom d'utilisateur : olko_7******

Database password : Mot de passe : ******

Database name : Database Name: olko_7******_inXtremis que j'ai récupère sur le panel

je pense que j'ai rempli tout les champ correctement ca ne marche toujours pas. une précision j'ai pas était sur phpmyadmin car je connait pas du tout comment ca marche peu être que le problème viens de la .Merci d'avance de votre aide.

édit:

2010-12-30 03:20

Fatal error : Could not connect to database !

Please check your settings in the file datas/config.php

MySQL error : Unknown MySQL server host 'inXtremis' (1)

Modifié par unsicilien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Dadou j'ai fait la modification que tu ma dit ben toujours pareil voila le message :

2010-12-30 04:05

Fatal error : Could not connect to database !

Please check your settings in the file datas/config.php

MySQL error : Unknown MySQL server host 'olko_7******_inXtremis' (1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

inXtremis n'est pas un nom de host ! Il y manque le nom de domaine !

Essaie en mettant le nom du serveur de bases de données fourni par ton hébergeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouf ouf ouf après avoir batailler pendant des heures grâce a l'heure super organisation sur les info j'ai réussi il faut juste faire ca au pif il faut fouiller dans le panel comme un fou car rien et au même endroit il y a des info sur le mail reçu après d autre sur le panel a un endroit et d'autre que tu fait toi même après tout ca on dit facile pour les débutant comme moi ben non. J'espère que mon poste va servir a d'autre personne je vais trainer sur le forum je pense pendant un bon petit moment si des question n'hésiter pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...