Aller au contenu

Mes données personnelles sur un site ?


Mrcravate

Sujets conseillés

Bonjour,

Je souhaite savoir si le fait de se déclarer Auto-Entrepreneur rend obligatoire le fait dapparaître sur le site societe.com ?

En effet je viens d'avoir la désagréable surprise de trouver mon nom, prénom, adresse sur ce site après mon enregistrement au régime AE...

Ayant toujours veillé à protéger mes données personnelles, je trouve ça particulièrement désagréable.

Merci à l'avance de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le Hub :)

Non bien sûr tu n'es pas obligé d'apparaitre sur ce site... C'est un site "privé" ... Contacte les pour leur demander de t'exclure de leur base.

Mais il est facile d'avoir tes coordonnées, il suffit de faire comme eux : Consulter "info greffe". Et là dans la mesure ou tu es un professionnel, chacun a le droit de vérifier si ton SIRET correspond bien à une société en activité, ou elle se trouve etc..

Je comprends que c'est gênant pour toi, car étant "Auto entrepreneur" ton adresse professionnelle se confond sans doute avec ton adresse privée, mais tu peux essayer de trouver une solution pour dissocier les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse,

En fait ce qui me dérange c'est le fait que quand je tape mon nom, prénom sur Google on trouve mes informations via le site societe.com.

Je vais les contacter en espérant qu'ils répondent à ma demande, un contact via mail suffit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par mail ça ne marchera pas... C'est indiqué ici :

Modification des informations sur votre fiche entreprise :

Pour effectuer une demande de correction ou de suppression merci de télécharger le formulaire et de nous l'adresser accompagné de votre extrait Kbis ou à défaut d'une photocopie de la carte d'identité du dirigeant par courrier recommandé avec accusé de réception à l'adresse : Societe.com, 63 avenue de Villiers, 75017 Paris. Nous ne pouvons malheureusement traiter aucune demande par téléphone ou par email.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de données perdent leur caractère privé à partir du moment où tu es un professionnel.

Tous ce qui concerne ton activité est légalement accessible à tous.

Comme le suggère Arlette, il existe des solutions de domiciliations.

++

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une domiciliation revient à obtenir une adresse légale professionnelle à une adresse postale qui appartient à la société de domiciliation.

Ton adresse officielle/fiscale change donc.

Par exemple ton adresse actuelle :

MA BOITE

1 rue de chez moi

00000 ma ville

L'adresse de la société (que tu choisis) de domiciliation :

SOCIETE de domiciliation BIDULE

2 rue de chez eux

00000 leur ville

Ta nouvelle adresse devient :

MA BOITE

2 rue de chez eux

00000 leur ville

Généralement ce type de société offres des services complémentaires en options :

- renvoie du courrier à ta véritable adresse

- standard téléphonique

- travaux de secrétariat

- location de bureaux équipés (à l'heure, à la journée, etc.)

- location de bureaux vides ou équipés à l'année ou au mois

Fait une recherche sur Google avec domiciliation + ta ville (ou la plus grande ville proche) et tu trouveras ton bonheur.

++

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'un autre coté, essayer de cacher une entreprise qui doit normalement se faire connaitre, c'est un peu contradictoire non ?, apparaitre sur societe.com est normal, tu est surement aussi sur vérif, infogreffe etc.. je ne comprend pas trop ou est le problème, même en Sarl ou SA, Etc. le nom des dirigeants et visible

Modifié par TrocWeb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...