Aller au contenu

Réecriture d'URLs !


dawdy

Sujets conseillés

Salut les amis,

Je viens vers vous concernant l'url rewriting sur l'un de mes sites sous wordpress.

J'utilise un thème avancé qui applique des règles supplémentaires sur les URLs comme exemple : nomdedomaine.com/?proprety-type=hotels malgré la structure personnalisée des parmaliens "/%postname%/".

Je voulais savoir comment je pourrai rendre les URLs sous forme : nomdedomaine.com/?proprety-type=hotels en : nomdedomaine.com/hotels ?

Merci.

Modifié par dawdy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas les subtilités de wordpress, ne l'utilisant pas moi même mais dans l'idée cela donne quelque chose comme ça dans le fichier .htaccess :


Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on
RewriteRule ^([-0-9A-Za-z]+)/$ index.php?proprety-type=$1 [L]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois que tu as mis cela dans ton htaccess, il faut toi même modifier tes liens pour qu'ils pointent vers les pages avec l'URL "rewritée"... Sinon bien entendu il n'y aura aucun changement.

Essayes déjà manuellement en rentrant l'adresse dans la barre de ton navigateur pour voir si ça fonctionne correctement, ça évitera que tes visiteurs aient de mauvaises surprises pendant la manipulation :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye ceci:


RewriteRule ^\?proprety-type=([a-z]+)$ /$1 [R=301,L]

Le R=301 signifie redirection permanente, cela te permets de garder le pagerank de tes pages qui seront redirigées

Modifié par Lugdunum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...