Aller au contenu

spamming et attaque en justice


dgino

Sujets conseillés

Si je demande 10 euros de dédommagement par spam, c'est du chantage et tentative d'extorsion de fond ? Non je ne pense pas. L'exemple de Chirac je le maintiens car il illustre très bien le fait que deux parties peuvent s'entendre pour ne pas aller en justice. Quand à la saisie du pc par la police, étant donné que mes mails sont hébergés sur un serveur distant (yahoo), aucun besoin de saisir mon pc, ce qui m'embetterait bien je dois dire. Alors le troll dans l'histoire c'est qui le troll ?

J'en ai rien à faire des antivirus et de la façon dont mon hébergeur gère le spamming, mon but ici n'est pas de ne plus recevoir du spamming, bien que ça soit un but annexe, je veux juste que celui qui m'envoie des spams répare le préjudice qu'il m'a fait subir en me dédommageant tel qu'il se doit.

Et avec tous les spams que je reçois, je vais amasser un bon paquet de pépêtes si ça marche, mais en plus de cela je serai un des pionniers qui feront que le spamming, du moins en France, ne sera plus qu'un lointain souvenir.

A priori si la justice est bien faite, je devrais pouvoir théoriquement arriver à mes fins. Sauf que je crains qu'en pratique la plainte soit classée sans suite car pas assez de sous en jeux. Ils vont me dire que pour 10 euros les tribunaux sont dejà assez engorgés comme ça, avec des affaires bien plus juteuses...

Je me doutais déjà que ça serait vain de se battre et que d'autres y auraient déjà penser et l'auraient fait si c'était possible, sans avoir de certitudes, ce que je cherchais à obtenir sur ce forum ; mais je ne décolère pas pour autant de ne rien pouvoir faire qu'à continuer à recevoir des spams et à me la fermer car le préjudice d'un seul spam resterait insignifiant aux yeux de la justice...justice de merde, oui !

Mais bon sang, ton expéditeur c'est une machine ! un robot ! qui envoie des spams par dizaines de milliers !!

Comment veux-tu négocier avec un ordinateur ? :ohmy:

Je sais bien que c'est un robot et pas une personne qui clique sur le bouton envoyer à chaque fois.

Et pourtant, ce robot est utilisé par une société à la base, et celle-ci est souvent clairement identifiable dans le spam.

Ahlala, faut tout leur dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va en rester là pour cette discussion vu que tu ne sembles pas disposé à réfléchir 5 min.

Tu as la procédure pour porter plainte, ne te gène pas... Viens nous faire part de ton expérience quand tu auras eu (ou pas) gain de cause. En attendant, la conversation est close.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...