Aller au contenu

[REGLE] Comment permettre un choix...


Hells_Dark

Sujets conseillés

Bonjour à tous :lol: ,

C'est étonnant, mais je n'ai pas trouvé de sujet en faisant une recherche pour savoir comment permettre le choix de la feuille de style. Je n'ai certainement pas du mettre les bons mots clés....

Pourriez vous m'indiquer des liens ?

Suerais je obligé de mettre un formulaire pour que mes visiteurs puissent choisirs ? (j'ai déjà une idée là dessus mais je me demandais si, n'ayant aucun formulaire ni rien, on pouvait à partir du navigateur)

Merci :P

Modifié par Hells_Dark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Firefox permet le choix de la feuille de style lorsqu'il y a plusieurs balises link.

Pour les autres navigateurs, je ne sais pas trop.

Ce qui est sûr, c'est que OpenWeb utilise une technique pour permettre ce changement. Peut-être en php ?

Je pense que quelqu'un va s'exprimer sur ce sujet :)

edit

Oui, on dirait bien que c'est un script PHP qui gère ça.

Modifié par Dagnan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et je pense savoir le faire...

Mais je viens d'ajouter un <link rel="alternate stylesheet...etc dans mon code, et Mozilla ne me permet pas de changer de feuille de style... :wacko:

Je pensais que c'était pour un oubli mais selon toi, cela suffit ?

Je vais chercher d'où ça peut venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Etonnant que je ne l'ai pas trouvé dnas mes recherches, j'avais mis "changer" en mot clé...

Voilà, je viens de trouver, je n'avais pas mis de titre à mes styles ! :lol:

Modifié par Hells_Dark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit conseil pour la recherche...

Quand on ne trouve pas avec le système de recherche du forum, cela vaut la peine d'essayer avec la recherche Google sur webmaster-hub accessible depuis la page d'accueil du site B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, une petite astuce pour ceux qui utilisent des bookmarklets dans Opera 7.5x :

javascript:if(document.selection) x=document.selection.createRange().text; else x=document.getSelection();void(hubsearch=window.open('http://www.google.com/custom?sa=Rechercher&q='+escape(x)+'&hl=fr&domains=www.webmaster-hub.com&sitesearch=www.webmaster-hub.com','_blank'));

Sélectionnez un mot ou une expression dans un document Web et cliquez sur le bookmarklet après l'avoir installé...

(Les liens javascript étant bloqués ici, je ne peut pas donner le lien direct à glisser déposer dans votre barre d'outils personnelle. Si vous voulez pouvoir faire un simple glissé-déposé, allez sur Favelets Webmaster-Hub et WordNet

[edit]Au fait, ça marche aussi, mais moins bien, dans ce navigateur bizarre... Comment s'appelle-t-il, déjà ? Ah ! Oui : Mozilla, je crois :P

Modifié par LaurentDenis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Laurent :flower:

Avec mon navigateur bizarre, c'est presque parfait... le résultat est affiché dans une nouvelle fenêtre au lieu d'un nouvel onglet ;)

Par contre il faudra que j'installe la dernière version d'Opera, avec la 7.23 ton favelet m'ouvre deux pages : une vide et une avec la page de recherche sans le mot séléctionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une des particularités des utilisateurs d'Opera est, si j'en crois mes sources, leur réactivité à la sortie d'une nouvelle version...

Peut-être est-ce dû à un phénomène micro-communautaire, et/ou à la facilité du téléchargement d'une nouvelle version vu son peu de poids ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la proposition (aux visiteurs d'un site) de changer de feuille de style, j'ai trouvé exactement ce qu'il me faillait sur le site alistapart. J'ai fait une recherhe en utilisant "alternate css", si mes souvenirs sont exact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je viens d'ajouter un <link rel="alternate stylesheet...etc dans mon code, et Mozilla ne me permet pas de changer de feuille de style... wacko.gif

Je pensais que c'était pour un oubli mais selon toi, cela suffit ?

Il faut donner des title (attribut dans la balsie link) à tes feuilles de style pour que Mozilla te permette d'en changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...