Aller au contenu

Millesime Google


Soho

Sujets conseillés

Hello

petite question sur les dates qui apparaissent sur certains résultats des recherches Google (Exemple)

A cote de l'URL de la page et de son poids, une date (23 Aout 2004 pour le Hub, par exemple) est signalée

www.webmaster-hub.com/ - 29k - 23 août 2004 -

Tous les résultats ne mentionnent pas de date

A quoi cela correspond-il : Mise à jour de la page, date de dernier crawl sur cette page ... ?

Et pourquoi certaines pages ne sont-elles pas "datées" ?

Si quelqu'un a la réponse, merci de satisfaire ma curiosité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma constatation à ce sujet, est que cela représente la date de dernière màj de leur index (je ne vois pas l'intéret de publier la date de dernier crawl).

Seul la racine du site semble être affublée de cette date !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Soho,

Cette date est "historique". A l'époque où Google avait 2 types de robots (FreshBot et DeepCrawl), elle marquait le passage du FreshBot.

C'était une sorte de "date fraîcheur" qui n'était jamais plus vielle que 2 jours.

Maintenant que l'indexation est continue et que Google n'a plus qu'un type de robot pour l'indexation, elle marque les pages qui ont été revisitées dans les dernières 48 heures.

Comme Google visite le Hub quotidiennement, cette date sera quasiment toujours présente pour la page d'accueil. Ce n'est pas le cas pour les sites visités moins souvent par les robots googlebot ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dan a dit :

Comme Google visite le Hub quotidiennement, cette date sera quasiment toujours présente pour la page d'accueil. Ce n'est pas le cas pour les sites visités moins souvent par les robots googlebot

Les sites PR0 sont (peut-être pas tous mais Gartoo, oui) visités tous les jours. Il n'y a pas un jour depuis quelques semaines ou avec la commande site: Google rajoute une ou 2 pages suivant ses humeurs. Comme il va bientôt avoir indexé toutes les pages, je sais plus ce qu'il fera dans les jours à venir :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...