Aller au contenu

Pas de crawl à partir de page sans PR


Nicolas

Sujets conseillés

Bonjour,

Je viens de référencer un nouveau site et sur ce site google ne passe que sur la page d'accueil. Il est déjà passé plusieurs fois sur la page d'accueil (PR 0) mais il ne va pas plus loin.

Par contre sur mes autres sites il crawl anciennes et nouvelles pages régulièrement.

J'en déduis que Google ne suit pas les liens venant de pages avec PR nul ou 0.

Avez-vous constaté la même chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

PR nul ou 0 c'est la même chose si tant est que la page est référencée par Gogol.

Ce que tu dis est plausible, mais si ton étude est réstreinte à quelques jours alors on ne peut savoir si c'est vraiment le cas. Toutefois j'appuis ton avis car, malgrés quelques perturbations au niveau des changements "normaux" sur GG qui n'ont plus l'air de se passer, GG repertorie niveau par niveau et effectivement j'ai constaté que seul le premier niveau après ma page d'accueil est référencé (le PR ne s'étant pas encore étalé aux autres pages (sortie récente)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'indexation en profondeur d'un site avec Google se fait souvent par vagues successives, dans le cas d'un nouveau site c'est donc normal.

Et attention ne pas se fier au PR affiché par la Googlebar, il n'est pas du tout fiable. La preuve avec mon site (auparavant pr 6) qui pourtant se positionne tres bien et amene du trafic :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ne t'inquiète pas, c'est normal que cela peine un peu au début ...

J'en déduis que Google ne suit pas les liens venant de pages avec PR nul ou 0.

tous les sites démarrant avec un PR0, s'il ne suivait pas les liens des pages en PR0 il n'y aurait que des pages d'acceuil dans les résultats ...

Google est une école de patience ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, d'après mes résultats :

Google passe en général sur tes index, ou ce qu'il pense être un index.

Tu peux controler via robotstats

http://www.robotstats.com/

Il identifie un index en mettant la valeur 200 comme entête.

Il crawl en profondeur ton index comme un aspirateur de site. Il analyse chaque lien. Et tu verras qu'à un moment donné, toutes tes pages seront crawl.

En général plus tu as un haut PR plus tu te fais crawl. Mais est ce une réalité ?

Le Pr est plus un attribut commercial qu'utilise Google.

Mais où est l'époque où on tremblait tous pendant une dance :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Gartoo, PR0 puisque du mois de juillet, Google y passe systématiquement tous les jours et rescence de nouvelles pages.

Hier, avec la commande site:www...., j'avais 404 pages, aujourd'hui 411.

Je pense peut-être qu'il a plus tendance a passer sur des sites PR0 vers qui d'autres sites font un lien, ce qui est le cas pour Gartoo à cause du classement de sites par pagerank.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nicolas> non une page a PR0 est crawlee, la preuve:

http://www.google.com/search?sourceid=navc...xpat+ressources

le resultat n 1 a un PR0 non?

ZN - Je n'ai pas dit ça ;) J'ai dit que les liens d'une page (d'accueil) à PR0 semblaient ne pas être suivis. L'exemple que tu me donnes, montre une page d'accueil à PR3.

PwetPwet - à partir de combien de jours après le début du référencement ton site à commencé à être crawlé entièrement ?

ous les sites démarrant avec un PR0, s'il ne suivait pas les liens des pages en PR0 il n'y aurait que des pages d'acceuil dans les résultats ...

Cendrillon : par forcement ;) , juste le temps d'avoir un PR calculé ou affiché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ZN - Je n'ai pas dit ça  ;) J'ai dit que les liens d'une page (d'accueil) à PR0 semblaient ne pas être suivis. L'exemple que tu me donnes, montre une page d'accueil à PR3.

Oups desole pour l'erreur :unsure:

Une p'tite question: comment vois-tu un PR3 a cette page? (je vois 0) Est ce que ma toolbar utilise le "mauvais" datacenter? Je demande parce que pour etablir plus de liens vers mon site on me demande souvent "mais quel est le PR de la page de liens?" ou alors "pas de liens vers de pr0" ... J'y peux rien si ma page est toute recente ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PwetPwet - à partir de combien de jours après le début du référencement ton site à commencé à être crawlé entièrement ?

Dès les 2/3 premiers jours ou j'ai mis un lien dans WRI et dans le HUB pour annoncer que je venais de mettre un annuaire en ligne, au début, il crawlait tous les 3/4 jours et puis au bout de 2/3 semaines tous les jours (ou presque), il est certain aussi que le petit classement que je fais doit aider aussi :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà mon nouveau site (PR0) a été crawlé entièrement et est présent dans google.

Ca a pris quand même 2 semaines alors que les nouvelles pages de mon site PR5 sont rapidement prises en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...