ronidu19 0 Posted March 31, 2013 Share Posted March 31, 2013 Bonjour, Je possède un blog et je suis régulièrement amené à mettre des images sur mes articles. Seulement, voilà, les images que je publie sont prises à partir d'une recherche google images, et hoopp, la voila sur le blog. Je pense cependant que cette pratique n'est pas très autorisé et conseillé. Donc voila, comment faire autrement? Car la mise d'une image sur un article est un réel plus. Merci Link to post Share on other sites
captain_torche 42 Posted April 1, 2013 Share Posted April 1, 2013 Tu peux rechercher des images libres de droits ou en creative commons (Sur flickr, par exemple), c'est un bon début. Link to post Share on other sites
Arlette 78 Posted April 1, 2013 Share Posted April 1, 2013 Bien entendu que cette pratique n'est pas autorisée . Le photographe qui a pris le cliché y a certainement passé beaucoup de temps et n'a pas envie lui non plus d'être copié. En règle générale : Faut demander la permission ! Tu peux lire article : Législation : droit de copie et de reproduction, et les autres que tu trouveras en faisant une recherche sur auteur dans "Les publications" Link to post Share on other sites
ouebdatin 0 Posted April 1, 2013 Share Posted April 1, 2013 (edited) Ou sinon tu peux acheter des images sur des sites tel que Fotolia ou l'image en basse résolution te reviens à environ 1,2€ .... Edited April 1, 2013 by ouebdatin Link to post Share on other sites
yann12100 0 Posted April 16, 2013 Share Posted April 16, 2013 la recherche google est la dernière chose à faire lorsqu'il s'agit de publier du contenu. Effectivement il y a les site hébargeurs de photos sur lequel tu peux acheter pas mal de choses Ou les bibliothèques d'images libres de droits. Link to post Share on other sites
yuston 3 Posted April 16, 2013 Share Posted April 16, 2013 Pas encore suggéré mais pourtant très efficace : faire soi-même les images si c'est possible. Link to post Share on other sites
Recommended Posts