Jump to content

Rate this topic

Recommended Posts

Il ne s'agit pas d'une mise à jour, mais de plusieurs mises à jour, qui ont été détectées avant l'apparition de Penguin, toujours au moment du lancement de la saison de Noël : entre le 15 novembre et le 20 décembre. Ces mises à jour n'ont jamais été officialisées par Google. Elles étaient caractérisées par un chamboulement des pages de résultat sur des requêtes marchandes, avec un nettoyage massif des thin affiliates, c'est pour cela que l'on a parlé de mises à jour "thin affiliates". A mon avis c'est une dénomination assez abusive, car ces changements d'algorithmes ne ciblaient pas QUE les thin affiliates.

 

En réalité, Google semble tout bonnement mettre à jour son algorithme pour améliorer ses résultats en vue de la peak season, en une ou plusieurs fois, cela semble un pattern récurrent depuis plusieurs années maintenant (cf les mises à jour de l'année dernière). Ces mises à jour de fin d'année ont toujours un volet "spécial requêtes marchandes" comme la phantom update du 17 novembre dernier. Dans la pratique ces mises à jour ont des caractéristiques différentes année après année.

 

Il y'a aussi apparemment un filtre algorithmique qui semble attaquer spécifiquement les sites de type "thin affiliates" (déjà vu à l'oeuvre plusieurs fois).

 

Les "thin affiliates" sont des sites d'affiliation sans valeur ajoutée, dont le modèle consiste à capter du trafic SEO pour le revendre aux affiliants. Reconnaître ces sites faisait l'objet d'une partie des anciens guides du quality rater (pas du dernier, je ne sais pas pourquoi).

  • Upvote 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

  • Similar Content

    • By fbern
      bonjour
      question de débutant sûrement, mais lorsque que l'on fait un site en responsive, comment google peut detecter que le site est compatible avec les devices, faut-il lui indiquer quelque chose en particulier ?
      merci
    • By annak-75
      Bonjour à tous,
       
      (Je suis extrêmement novice en référencement)
       
      Pour brièvement me présenter je suis graphiste freelance et suis spécialisée sur le secteur de l’hotellerie/restauration.
       
      Etant invisible des recherches google pour un restaurateur cherchant à créer son logo ou ses menus, je suis passée à Adwords et j’ai aussi un petit peu lu sur le référencement naturel.
       
      J’ai déjà quelques backlinks sur mon site et j’ai vu qu’il était intéressant de mettre des mots clés dans la description des images sur mon site. C’est donc ce que j’ai fait il y a quelque temps.
       
      Et donc ça a marché ! Mon site est maintenant sur la première page sur certaines recherches de mes mots clés, donc génial !
      Le problème c’est que le snippet reprend la liste infâme de mots clés bout à bout « creation logo restaurant bar graphiste freelance menus paris … «  et franchement ça donne pas envie de cliquer.
       
      De plus, j’ai fait mon site sur Wordpress, le titre est donc mon nom mais Google ne lui associe pas mon « slogan « ( comme c’est écrit sur Wordpress soit la description du site )  ‘Graphiste Freelance’ et c’est dommage.
       
      Sur mon site on rentre par une phrase d’introduction :
      ‘Que ce soit une brasserie, une petite pâtisserie, un restaurant haut de gamme ou une maison d’hôtes, chacun a une histoire à raconter.’
      et j’aimerais que ce soit ça qui soit publié en snippet sur Google, ou un autre texte choisi qui parle de mon activité, est ce possible ?
       
      Sauriez vous m’aider à résoudre mon problème ?
       
      Mille mercis !
      Anna

    • By Tisseo.com
      Dans mon expérience, je ne l'utilise Google Analytics.
      Je pense que cela donne google trop d'informations sur mon site et mes visiteurs.
      Pour certains webmasters, cela peut être une mauvaise chose.
      Quelle est votre expérience?
       
      - Alex
    • By fbern
      bonjour
       
      avez-vous une idée des facteurs de l'update du 19 novembre de google (qualty update ?)
      s'adresse t-elle à des types de sites en particulier ?
      quelles sont la nature des requêtes touchées, (top, longue traine) ?
       
      merci pour vos lumières
      fbern
    • By OnCrawl
      Bonjour à tous, 
      Petite exclusivité : OnCrawl possède maintenant son extension Chrome ! Notre nouvelle extension dédiée au SEO vous permettra d'obtenir toutes les informations utiles sur le SEO Onsite d'une page (qualité HTML, liens internes, performance, contenu etc..) Vous obtiendrez un rapport complet qui vous permettra de détecter les erreurs sur la page et donc de l’optimiser. Je vous invite à la tester et à donner vos impressions: https://chrome.google.com/webstore/detail/oncrawl-seo-page-audit/nfojifjnofppeejebpacanapgelnmcem
       
      Nous espérons qu'elle vous plaira !


×
×
  • Create New...