Aller au contenu

Noter ce sujet :

Recommended Posts

Cariboo    11

Il ne s'agit pas d'une mise à jour, mais de plusieurs mises à jour, qui ont été détectées avant l'apparition de Penguin, toujours au moment du lancement de la saison de Noël : entre le 15 novembre et le 20 décembre. Ces mises à jour n'ont jamais été officialisées par Google. Elles étaient caractérisées par un chamboulement des pages de résultat sur des requêtes marchandes, avec un nettoyage massif des thin affiliates, c'est pour cela que l'on a parlé de mises à jour "thin affiliates". A mon avis c'est une dénomination assez abusive, car ces changements d'algorithmes ne ciblaient pas QUE les thin affiliates.

 

En réalité, Google semble tout bonnement mettre à jour son algorithme pour améliorer ses résultats en vue de la peak season, en une ou plusieurs fois, cela semble un pattern récurrent depuis plusieurs années maintenant (cf les mises à jour de l'année dernière). Ces mises à jour de fin d'année ont toujours un volet "spécial requêtes marchandes" comme la phantom update du 17 novembre dernier. Dans la pratique ces mises à jour ont des caractéristiques différentes année après année.

 

Il y'a aussi apparemment un filtre algorithmique qui semble attaquer spécifiquement les sites de type "thin affiliates" (déjà vu à l'oeuvre plusieurs fois).

 

Les "thin affiliates" sont des sites d'affiliation sans valeur ajoutée, dont le modèle consiste à capter du trafic SEO pour le revendre aux affiliants. Reconnaître ces sites faisait l'objet d'une partie des anciens guides du quality rater (pas du dernier, je ne sais pas pourquoi).

  • Vote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×