Aller au contenu

Noter ce sujet :

Recommended Posts

Bonjour, je suis musicien et je commence à coder mon propre site, car il se trouve que, comme la plupart d'entre vous, j'adore coder (bref).

En tous cas, je viens de terminer la maquette du design, et il se trouve que suis incompétent à réaliser certaines bases du site...

Il se trouve que j'aimerais séparer (en gros) la page web en deux, avec une grande ligne diagonale. Dans un vieux tutoriel, j'avais lu qu'en Javascript, l'on pouvait dessiner tout ce qu'on voulait sur des calques avec canvas... Problème : je n'ai que quelques bases en Javascript qui ne me permettront surement pas d'atteindre mon objectif. Je sollicite donc votre aide pour m'indiquer ne serait-ce qu'un lien ou ce que j'aimerais réaliser est expliqué ou si vous connaissez certaines balises...

Merci d'avance,

Elnin

pour réaliser un tel design, je verrais plutôt la diagonale dans une grande image affichée comme image de fond de la page. et ensuite, faire en sorte que le contenu ne vienne pas se superposer à une partie de l'image de fond.

pour commencer, ce n'est pas le plus simple mais pourquoi pas.

Le souci sera de faire coller ton texte à ta diagonale.

Comme tous les éléments web sont de forme rectangulaire, il faudra énormément bidouiller pour obtenir l'effet que tu voudras. Et rien ne permettra de t'assurer que ça marchera chez tous les utilisateurs (Selon les réglages de leurs navigateurs, leur zoom, etc).

Le 24/1/2016 at 22:18, eric73 a dit :

une grande image affichée comme image de fond

Merci c'est une très bonne idée... Je pourrais d'ailleurs comme ça intégrer les couleurs du fond, logos...

Pour ce qui est du texte qui devrait s'aligner, pour moi la seule solution serait de mettre des espaces au fur et à mesure qu'on saute des lignes (je ne sais pas si c'est clair) ; mais encore une fois tu as raison captaintorche pour le zoom, le navigateur (et aussi le type d'appareil je pense...)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par Tisseo.com
      Bonjour à tous. Je m'appelle Alexandre

Je suis un webmaster et aussi aider d'autres webmasters avec SEO. Je travaille sur l'Internet depuis 1996. J'aime aider les autres webmasters avec leur entreprise.

Je suis le propriétaire de Tisseo.com. Il aide les webmasters français promouvoir leurs services (conception graphique, wordpress, SEO, YouTube, Facebook Likes, Instagram, traduction et plus).

Je suis heureux d'être un membre de ce forum.

Alex
    • Par Kilou1984
      Bonjour,

J'ai créé un forum sur xooit depuis 3 ans.
      Le 8 décembre 2015 j'avais mis un code HTML provenant d'un site générant des codes HTML pour créer des widgets. J'avais mis ce code obtenu en bas du template aggreement.tpl.
      De suite après, j'ai eu beaucoup de problèmes techniques sur mon forum, j'avais supprimé ce nouveau code HTML de mon template agreement Tpl, ça n'a rien changé.
      J'avais aussi remis mes anciens templates sauvegardés, il y a eu moins de bugs, mais des bugs persistent toujours sur mon forum.

Que faire?

Merci d'avance pour votre aide.
    • Par WebDesignSwiss_net
      Salut le monde!

Actif dans le webdesign depuis 1993, je réalisais en ce temps là les premiers sites en html avec un éditeur wysywyg du nom de Homepage, sur Mac, au CIH.

Avec les possibilités grandissantes j'ai évolué vers la réalisation de sites web en joomla. Depuis le début, avec Joomla 1.5, j'ai été fasciné par les possibillités grandissantes de l'équipe de réalisateurs de composants et de modules.

Avec le temps mon hébergeur a évolué vers une interface web très intuitive avec des fonctions innovantes qui m'aident aujourd'hui à automatiser toujours plus la gestion de mes sites et des mises à jour.

Cordialement

• Par himelle
      Bonsoir,

Je suis en train de créer un site internet sur wordpress avec le thème premium enfold qui comporte un endroit pour y insérer le css.
      J'ai une page "calendrier" et sur cette page, je souhaiterai modifier le background-color tout comme sur les pages de chaque événements lorsque l'on veut les lire.
      (Mais pas sur les autres. Je précise car j'ai essayé de modifier le .container et forcément les fonds de toutes les pages du sites ont été modifiées. Ce n'est pas mon but.)
      Le calendrier est également un plug-in premium (the events calendar) et c'est pourquoi même lorsque j'accède aux fichiers par filezilla je suis perdue.
      Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

Je vous remercie.