Aller au contenu

Noter ce sujet :

Recommended Posts

Bonjour, je suis musicien et je commence à coder mon propre site, car il se trouve que, comme la plupart d'entre vous, j'adore coder (bref).

En tous cas, je viens de terminer la maquette du design, et il se trouve que suis incompétent à réaliser certaines bases du site...

Il se trouve que j'aimerais séparer (en gros) la page web en deux, avec une grande ligne diagonale. Dans un vieux tutoriel, j'avais lu qu'en Javascript, l'on pouvait dessiner tout ce qu'on voulait sur des calques avec canvas... Problème : je n'ai que quelques bases en Javascript qui ne me permettront surement pas d'atteindre mon objectif. Je sollicite donc votre aide pour m'indiquer ne serait-ce qu'un lien ou ce que j'aimerais réaliser est expliqué ou si vous connaissez certaines balises...

Merci d'avance,

Elnin

pour réaliser un tel design, je verrais plutôt la diagonale dans une grande image affichée comme image de fond de la page. et ensuite, faire en sorte que le contenu ne vienne pas se superposer à une partie de l'image de fond.

pour commencer, ce n'est pas le plus simple mais pourquoi pas.

Le souci sera de faire coller ton texte à ta diagonale.

Comme tous les éléments web sont de forme rectangulaire, il faudra énormément bidouiller pour obtenir l'effet que tu voudras. Et rien ne permettra de t'assurer que ça marchera chez tous les utilisateurs (Selon les réglages de leurs navigateurs, leur zoom, etc).

Le 24/1/2016 at 22:18, eric73 a dit :

une grande image affichée comme image de fond

Merci c'est une très bonne idée... Je pourrais d'ailleurs comme ça intégrer les couleurs du fond, logos...

Pour ce qui est du texte qui devrait s'aligner, pour moi la seule solution serait de mettre des espaces au fur et à mesure qu'on saute des lignes (je ne sais pas si c'est clair) ; mais encore une fois tu as raison captaintorche pour le zoom, le navigateur (et aussi le type d'appareil je pense...)