Aller au contenu

Noter ce sujet :

Recommended Posts

Salut le monde!

Actif dans le webdesign depuis 1993, je réalisais en ce temps là les premiers sites en html avec un éditeur wysywyg du nom de Homepage, sur Mac, au CIH.

Avec les possibilités grandissantes j'ai évolué vers la réalisation de sites web en joomla. Depuis le début, avec Joomla 1.5, j'ai été fasciné par les possibillités grandissantes de l'équipe de réalisateurs de composants et de modules.

Avec le temps mon hébergeur a évolué vers une interface web très intuitive avec des fonctions innovantes qui m'aident aujourd'hui à automatiser toujours plus la gestion de mes sites et des mises à jour.

Cordialement

Aah le bon vieux temps de dreamweaver et de la mise ne page en tableau!

Un temps ou les moins de 20 ans ne connaissent pas.

Bien le bonjour à toi.

• Vote 1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par Tisseo.com
      Bonjour à tous. Je m'appelle Alexandre

Je suis un webmaster et aussi aider d'autres webmasters avec SEO. Je travaille sur l'Internet depuis 1996. J'aime aider les autres webmasters avec leur entreprise.

Je suis le propriétaire de Tisseo.com. Il aide les webmasters français promouvoir leurs services (conception graphique, wordpress, SEO, YouTube, Facebook Likes, Instagram, traduction et plus).

Je suis heureux d'être un membre de ce forum.

Alex
    • Par Kilou1984
      Bonjour,

J'ai créé un forum sur xooit depuis 3 ans.
      Le 8 décembre 2015 j'avais mis un code HTML provenant d'un site générant des codes HTML pour créer des widgets. J'avais mis ce code obtenu en bas du template aggreement.tpl.
      De suite après, j'ai eu beaucoup de problèmes techniques sur mon forum, j'avais supprimé ce nouveau code HTML de mon template agreement Tpl, ça n'a rien changé.
      J'avais aussi remis mes anciens templates sauvegardés, il y a eu moins de bugs, mais des bugs persistent toujours sur mon forum.

Que faire?

Merci d'avance pour votre aide.
    • Par Elnin
      Bonjour, je suis musicien et je commence à coder mon propre site, car il se trouve que, comme la plupart d'entre vous, j'adore coder (bref).
      En tous cas, je viens de terminer la maquette du design, et il se trouve que suis incompétent à réaliser certaines bases du site...
      Il se trouve que j'aimerais séparer (en gros) la page web en deux, avec une grande ligne diagonale. Dans un vieux tutoriel, j'avais lu qu'en Javascript, l'on pouvait dessiner tout ce qu'on voulait sur des calques avec canvas... Problème : je n'ai que quelques bases en Javascript qui ne me permettront surement pas d'atteindre mon objectif. Je sollicite donc votre aide pour m'indiquer ne serait-ce qu'un lien ou ce que j'aimerais réaliser est expliqué ou si vous connaissez certaines balises...
      Merci d'avance,
      Elnin
    • Par Autocollec
      Bonjour à toutes et tous...

Je lance cette discussion pour m'aider à finaliser des choix que je vais avoir à trancher dans les semaines qui viennent.

Le contexte :

Un site de communauté automobile né en 2000. Une partie rédactionnelle, des galeries photos, un agenda, et un forum d'environ 600.000 posts à ce jour. Le site est initialement né sous PhpNuke, est passé par Xoops et fonctionne depuis 2006 sous vBulletin 3.5

Les upgrade vers vBulletin 4.x n'ont pas pu être fait, en raison essentiellement du plugin de galerie qui n'a pas suivi l'évolution et de divers hacks dans le code, qui n'ont pas été documentés.

Aujourd'hui le site fonctionne sous une version PHP plus qu'obsolète et un serveur dédié agé qui, statistiquement est plus proche de la fin que du début de sa vie. Il va donc falloir, d'une façon ou d'une autre, faire évoluer ce site vers une plateforme plus moderne.

Le dilemne :

Les usages d'internet ont fortement évolué depuis 2006 : Facebook, Pinterest, Instagram, Youtube pour partager ses infos, ses images, ses vidéos... les sites orientés forum n'ont plus le monopole des communautés !

Les options identifiées :

1) Une migration vers vB 4.x

Avantages : Un taux de compatibilité forum élevé, à défaut d'être totale. Pas trop de difficultés à recréer les liens SEO internes. Utilisé par de nombreuses communautés

Inconvénients : plateforme en perte de vitesse, look daté, peu d'avancées fonctionnelles par rapport à vB 3.5, systeme 5.x peu convaincant

2) Une migration vers IPB

Avantages : Plateforme évoluant positivement, skins corrects, des Apps convaincantes, communauté FR relativement active

Inconvénients : compatibilité forum moins élevé, inconnue sur les possibilités de recréer les liens SEO existants...

3) Migrer vers un ensemble Joomla + Jomsocial + Kunena

Avantages : Le plus complet, avec la dimension sociale. Templates sexy, bibliothèques d'extensions, évolutivité

Inconvénients : lourd, 3 outils fortement inféodés, forum Kunena un peu "léger"

Plusieurs personnes me poussent vers Joomla and co. mais je ne suis pas convaincu, loin de là. D'abord, je ne trouve pas de "grand site communautaire" tournant sous Joomla. Troublant ... J'ai également des doutes sur les besoins en ressources pour gérer de forts afflux de connexions qui peuvent se produire lors d'événements importants.

Solution intermédiaire :

Mixer une solution vB ou IPB avec un "front" Wordpress pour gérer toute la partie éditoriale.

Avantages : bénéficier de la puissance de WP pour le SEO, bénéficier des templates et des extensions WP

Inconvénients : euh ... je n'en vois pas.

C'est cette dernière solution qui aurait actuellement ma préférence, sans que j'ai tranché entre vB et IPB (ce dernier est utilisé par Ferrarista.fr qui en est ravi).

Voilà l'état de ma réflexion ...

Merci par avance à ceux qui me feront part de leur expérience, avis, conseils ....