Aller au contenu
EloMC

Référencement avec plusieurs noms de domaine redirigés sur un sit

Noter ce sujet :

Recommended Posts

Bonjour,
J'ai créé un site poeles-pas-cher.com pour lequel mon client a acheté plusieurs noms de domaine qui ont été redirigés sur l'URL principale. Il ne ressort pas dans les résultats Google ou en tout cas pas dans les 15-20 premières pages. 
Ma question est liée à ces redirections, elles ont été faites en http, il y a la possibilité de les faire en frame, quelle est la différence ? Existe-t-il une meilleure solution et est-ce que créer des redirections provenant de différentes URLs peut faire perdre en référencement ?
Merci pour votre aide.
EL

Salut est-ce bien la bonne façon de lancer un référencement naturel ? En lisant ton message j'ai l'impression de comprendre que tu espère le placer mieux grâce à cela uniquement ?

Qu'as tu fait d'autres ?

Modifié par naelone

bjr,

Tout à fait d'accord avec naelone.  Je ne suis pas encore un super grand professionnel, mais je pense que déjà il faut penser à la qualité des liens acheter mais également, c'est trop insuffisant pour faire monté son site vers la meilleure place. EloMc doit vraiment penser à utiliser d'autres moyens pour obtenir de résultats positifs.  On consultant votre site, je pense que vous devez optez pour le media socio, les autres tecniques seo 

Cela ne sert strictement à rien au niveau du référencement de faire pointer 50 domaines sur l'URL principale de votre site. Les domaines ainsi acheter ne sont référencés nul part, ils ne peuvent vous apporter aucune valeur ajouté. Ce genre de pratique vise généralement plutôt à rediriger d'éventuels clients qui se seraient trompés en tapant l'adresse du site, ou tout simplement en protégeant une activité en évitant que les concurrents prennent un nom trop proche du votre.

Pour les redirections je vous déconseille d'utiliser le système de frame. Il me semble que c'est plutôt mal vu par les moteurs de recherche. Je ne suis pas sur, mais s'ils arrivent à lire le contenu de la frame vous vous retrouverez avec du "duplicate content", c'est à dire du contenu strictement identique sur plusieurs adresses différentes. Non seulement ça n'améliorera pas votre référencement mais ça risque dans le pire des cas de vous faire encore perdre des places !

je confirme absolument tout que ce qui est dit par Wolf18

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par Fitis
      Salut chers pro du e-commerce,

Je m'en remets à vous, dans l'espoir d'avoir une réponse à mon interrogation urgemment :
      je cherche à faire une offre de location d'un nom de domaine, mais je ne sais absolument pas quelle proposition je peux lui faire, ni sur quel calcul le justifier. 
      Après mon entretien téléphonique, nous avons convenu que ce serait sur un pourcentage de mon C.A (pas bénéfice) le problème c'est que je veux que ma proposition soit justifier et justifiable par un calcul, une étude ou source fiable.

Auriez vous l’amabilité d'aider un novice sur le sujet ? 

Mille mercis pour votre attention !
    • Par leobk
      Bonjour,

J'ai un sous-domaine www.fr.monsite.com dédié pour la réservation des vols
      j'ai redirigé récemment ce sous-domaine vers le site principal www.monsite.com et le nombre des erreurs 404 a explosé
      un nombre énorme d'URLs de type :
      www.fr.monsite.com/fr/vols/index?f_type=01&f_departure=TLS&f_destination=DJE&f_date_from=08/09/2013&f_date_to=22/09/2013&f_flexibility=3&f_paxs_adults=2&f_paxs_childs=0&f_paxs_infants=0
      redirigent vers :
      www.monsite.com/fr/vols/index?f_type=01&f_departure=TLS&f_destination=DJE&f_date_from=08/09/2013&f_date_to=22/09/2013&f_flexibility=3&f_paxs_adults=2&f_paxs_childs=0&f_paxs_infants=0

L'URL de destination est biensur introuvable 404, puisque les variables utilisés dans les deux sites ne sont pas identiques
      Voici la structure d'URL si on fait une recherche de vol sur le site principal :
      https://www.monsite.com/fr/resa?depart=SXF&arrivee=NBE&aller=2017-11-10&retour=2017-11-30&adultes=1&enfants=1&bebes=0&departureDateTime_D=&arrivalDateTime_D=&departureDateTime_R=&arrivalDateTime_R=&fareGroupName=&fareGroupName_R=&sens=2&currency=EUR&airline=&flightNumber=&flight=&flight_retour=&webview=0&felxibilite=2

existe-il un moyen pour rediriger l'ensemble des URLs dynamiques du sous-domaines vers une URL statique du domaine principale (autre que l'accueil)?

• Par Jiizen
      Bonjour, 

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section car je suis un peu perdue. Mon mari a sa petite entreprise et je gère tout ce qui est devis, factures, clients, etc... Nous faisons tout en Excel : autant pour la gestion d'informations, les calculs, que pour générer les devis, les factures, etc... 

Cela fonctionne très bien mais je me suis demandée si créer une application web personnelle ne permettrait pas de mieux centraliser le tout, modifier plus facilement les informations et de faire des recherches plus précises.

Mais pour les documents, je me demande comment procéder... 
      Je sais que l'on peut générer des Excel à partir d'une librairie, comme PHPExcel, par exemple. Mais est-ce que ce serait vraiment intéressant de surcharger la base pour créer des fichiers à la volée à chaque fois... ? Je ne sais pas si ce serait vraiment faisable et flexible. Pour chaque ligne et chaque prix, ce serait peut-être trop lourd à gérer... ? 
      Ou sinon, j'ai juste pensé à avoir des liens qui pointeraient sur les PDF et les Excel mais il faudrait que ce soit HORS de mon dossier applicatif et que je puisse faire le lien vers un autre serveur : est-ce que c'est possible de faire ça ? 
      J'ai aussi vu en fouillant qu'il existait des bases de données NOSQL orientées documents mais je ne connais pas la souplesse de ces bases (notamment par rapport à Excel) et me demande aussi si une base SGBDR peut facilement communiquer avec ce genre de bases ? 

C'est un peu long mais j'avoue que je suis un peu paumée et que je ne sais pas quelle serait la meilleure façon de procéder pour centraliser données et fichiers et avoir accès à tout très facilement. Peut-être que le gain de temps ne vaudrait pas la peine, après...  ? 

Quelle est votre avis sur l'idée générale et quelles seraient vos idées pour gérer les documents ? 

Je vous remercie pour vos réponses. 

Bonne journée. 
    • Par Kloe
      Bonjour à tous,

je travaille pour une compagnie aérienne internationale et nous possédons plusieurs noms de domaines redirigeant tous vers notre NDD principal (disons xyzabc.com).

Nous avons reçu un email du propriétaire du NDD xyz-abc.be qui nous demande $7.500 pour nous le céder.

Etant donné la similitude des noms, cela peut porter à confusion (se dire que notre site n'existe plus ou ne fonctionne plus - super image!) et nous sommes propriétaires de la marque donc je voudrais savoir si le paiement de ce que cette personne demande est inévitable ou s'il existe une procédure que l'on pourrait entamer?
      Notre service juridique m'a tout simplement dit que ce n'était pas à eux de gérer cela et que nous devions et pouvions payer mais je voudrais me renseigner d'abord. (et puis, ça m'intéresse de savoir!)
      Ce NDD n'est en plus pas utilisé pour un site mais redirige vers un autre site avec quelques liens (qui, qui plus est, changent à chaque nouvelle fois que j'y vais).

Le vendeur a en soi tout compris s'il l'a acheté pour le revendre puisqu'évidemment ça nous intéresse  mais peut-être qu'il ne s'imagine pas qu'on prendra le temps de partir en procédure... si procédure il y a!

J'ai essayé de parcourir les documents de l'ICANN mais je m'y perds... :-|

Merci d'avance pour votre aide! :-)
      Bonne journée à tous!
      Kloé

• Par fbern
      Bonjour

j'ai un vieux site sous wordpress, et je voudrais faire une dizaine de redirections.
      Je n'ai pas besoin d'expressions régulières, c'est du 1 pour 1.
      N'étant pas développeur, pouvez vous m'aider: dois-je obligatoirement utiliser mod rewrite ?
      Est-ce que vous n'auriez pas une solution plus simple car je n'ose pas mettre les mains dans Apache?
      merci