Aller au contenu

Augmenter le PR avec l'url rewriting


ams51

Sujets conseillés

Amha oui c'est toujours une composante importante. Mais comme je l'ai toujours pensé et dit le PR sert a discriminer les pages déja pertinentes. Il ne faut donc pas penser que le PR est tout.

Egalement, le PR affiché 'est plus du tout fiable. Aucune conclusion ne peut donc etre tirée du Pr tel qu'affiché par la googlebar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a malheureusement beaucoup d'erreurs, dans cet article...

les moteurs comme Google ne savent pas exploiter ces mots-clefs s'ils sont séparés par des espaces

Les moteurs de recherche savent exploiter ces mots clés, mais ne le font pas, à bon escient. Pour ce qui est des 'tirets', ou des underscore (caractère 'souligné'), le concours 'mangeur de cigogne' a démontré, si besoin en était, qu'il n'y avait pas de différence majeure entre les 2.

Le site peut donc continuer d'utiliser des soulignés, le .htaccess se chargera de les signaler comme tirets aux moteurs de recherche.

C'est une erreur fréquente, qui fait penser que le htaccess se charge de transmettre des url modifiées. En fait, c'est l'inverse. Le htaccess recoit des url, et les modifies. Mais...

Le site peut donc continuer d'utiliser des soulignés,

En aucun cas il n'envoie quoi que ce soit à l'internaute (ou moteur de recherche). Pour cela, il faut évidement modifier le script. Or cela peut prendre beaucoup de temps, en fonction de la taille du script.

Le code qu'ils donnent n'est pas dynamique. L'url rewriting est beaucoup plus subtil que cela, et aussi beaucoup plus souple (mais plus complexe ?)

Anonymus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Resalut,

Effectivement anonymus a raison, j'ai verifié pour les - ou _ dans l'url c'est kiff kiff, pareil , idem, pas de changement pas de mieus pas de pire.

Même si sur WRI ils disent le contraire...

Pour le reste je suis ok aussi l'url rewrite ne se resume pas par un simple fichier .Haccess car le code source de tes pages doivent etre modifié elle aussi.

Bref pas simple le rewrite d'ailleur je rame encore chez moi...

Amicalement Cris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement anonymus a raison, j'ai verifié pour les - ou _ dans l'url c'est kiff kiff, pareil , idem, pas de changement pas de mieus pas de pire.

Même si sur WRI ils disent le contraire...

Ils ne disent pas le contraire... ils disent que Google reconnais 2 mots séparés par un tiret mais pas séparés par un underscore.

Pour l'utilité dans l'URL il n'y a pas de théorie avancée.

Pour moi l'url rewriting permet de simplifier les url et donc le référencement.

Je vois beaucoup plus de .asp?toto=toto sans titre et description que de .htm (ou .asp ou .php tout court)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le code qu'ils donnent n'est pas dynamique. L'url rewriting est beaucoup plus subtil que cela, et aussi beaucoup plus souple (mais plus complexe ?)

C'est vrai que les règles sont triviales... et que ce code ne sert pas à grand-chose tel quel. Il faut que le programme php génère des URLs compatibles, et c'est souvent la face cachée de l'iceberg.

Pour faire une véritable écriture récursive, indépendamment du nombre des paramètres, j'ai rédigé il y a certain temps un article que l'on peut trouver sur le Hub: La réécriture d’URL récursive.

C'est une technique efficace mais pouvant être dangereuse. Utilisée à mauvais escient elle peut mener à l'erreur 500 ou au crash du serveur.

Il est bon de prendre connaissance avec la réécriture en assimilant d'abord l'article Mod_rewrite, ou la réécriture des URL "à la volée" avant de s'attaquer à la récursivité.

Dan

PS: il est vrai aussi que le mod_rewrite n'a aucune influence sur le PageRank, dont vous trouverez une description de l'algorithme dans L’algorithme du PageRank expliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et c'est souvent la face cachée de l'iceberg.

hum... la face cachée de la lune ou la partie immergée de l'iceberg

Mais pas la partie immergée de la lune :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à la polémique tiret/soulignement, il est préférable (selon Googleguy) d'utiliser des tirets car ceux-ci sont considérés avec certitude comme délimiteurs de mots. Mais la pratique montre que le caractère de soulignement a les mêmes effets, même si ce fait n'est pas "officiellement" reconnu.

Donc, dans le doute, utilisez plutôt les tirets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question connexe: est ce que parce que je n'utilise pas l'URL rewriting que ces pages-ci expat resources n'ont pas de PR?

je pensais que non, il me semble d'ailleurs avoir deja aborde le sujet il y a deux GG dance - pour ne pas parler en semaines ou mois :D

mais pas de mise a jour de pr sur ces pages ...

pourtant la page est assez bien place sur cette requete ...

qu'en pensez vous?

merci pour vos contributions,

ZN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut -ZN-,

L'absence de modification visible de PR est quelque chose que presque tous les webmasters subissent depuis environ 2 mois... ce n'est donc pas anormal en ce qui concerne ton site. ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...