Aller au contenu

je viens vous demander votre avis...


Guest thom-g-ant

Sujets conseillés

Je vais sembler un peur dur, mais je ne suis pas allé plus loin que la page d'accueil tunnel en flash et son "Patientez svp LOADING 27 KB OF 139 KB"

Une telle page:

- est inaccessible en dehors d'un navigateur graphique doté du plugin flash activé

- n'a aucun contenu utilisable pour un moteur de recherche

- ne fait qu'obliger le visiteur à attendre devant la porte avant de devoir l'ouvrir lui-même pour entrer enfin et voir de quoi il s'agit.

- est généralement zappée, comme toutes les intro flash, par la majorité des visiteurs qui reviennent.

Une page d'accueil est plutôt à la fois :

- le reflet de l'essentiel du contenu du site, directement accessible (donc en texte)

- l'une des pages carrefours permettant de s'orienter dans le site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laurent,

Tu aurais dû pousser la porte, et tu aurais découvert que la deuxième page est elle aussi une animation flash... de 557Kb.

Avec l'ADSL 2048 ça passe vite, mais avec un modem 56K il faut plus de 2 minutes pour que cette page soit chargée. De quoi décourager plus d'un.

C'est vrai que l'animation Flash est bien faite et a un côté ludique certain. J'espère simplement que les visiteurs sont en accès haut débit ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

graphiquement je te trouve intéressant...

mais par contre c'est vrai que 2 animations flash (besoin en plus du plugin 7) ca fait un peu lourd surtout pour les 56k...

je suis en 2048, le première visite passe mais les suivantes je sais pas si j'y retournerais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, :D

Je ne répèterai pas ce qui vient d'être dit, mais je suis entièrement d'accord!!

J'ai faillit abondonné aussi, mais prise de curiosité subite, je suis allée voir! :lol:

J'aime beaucoup ta galerie de photos.

Le graphisme général est assez plaisant! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh bah d'accord avec tout ce qui a été dit, mais on ne va pas faire un Nieme debat sur le flash. Par contre... euh c'est totalement illisible, je suis en 1280*1024 et je n'arrive à rien lire.

A moins de mettre la fenetre de mon navigateur à 500px de large pour "désetirer" le texte et encore ca devient tout petit. Avant de parler d'accessibilité au contenu par rapport aux technologies, je parlerais de l'accessibilité au contenu par rapport au matériel utilisé.

Tu devrais opter pour une largeur fixe de ton flash qui permette de rendre le contenu lisible quelque soit la largeur de la fenetre, quelque soit la resolution, ca serait deja un bon point. Je ne peux rien te dire au niveau du contenu c'est tout bonnement illisible chez moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pareil... illisible.. ton site se cantonne à la partie haute de mon écran, je suis sous Firefox 0.9.3... donc pareil... à revoir

Dommage, car graphiquement ça a l'air assez beau... bon pour le flash, pareil que les autres.. moi j'ai le plug-in (à cause d'un autre site du même genre que je voulais absolument visiter) mais je suis en 56k, donc merci les onglets, pendant que ça charge, je lis le forum!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve les couleurs un peu flash mais le contenu a l'air sympa.

C'est vrai que son mozila ca bug a certain endroits et c'est domage.

Ceci dit y a de l'idée, avec un peu de retouche au niveau programmation et sur les couleurs le site peut etre tres plaisant! :P

cordialement JB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Couleurs flash c'est le cas de le dire :lol:

Pour ma part je n'ai droit qu'à une page orange, mais j'aime bien le orange, c'est toujours plus original que les pages blanches sensiblement plus nombreuses qui parsèment mon chemin :P

Malheureusement pour toi je ne vais pas plus loin sur ce genre de sites :nono: et je clique sur le bouton "fermer" qui agrémente chaque onglet de mon navigateur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoute je vais pas faire très original moi non plus...

Je vais quand meme essayer de t'épargner (je serais pas capable de faire ce que t'as fait, alors je me permet pas de descendre ton travail)...

- site incompatible avec firefox (a moins de savoir lire une écriture de deux pixels)

- le flash, c'est bien, mais qu'est ce que ca peut laguer... :/

- le lien partenaires amis ne marche pas avec IE... :/

Sinon, le côté graphique, c'est joli, bien foutu quand meme (les animations des photos, superbe)... Mais j'avoue ne pas m'intéresser vraiment a ce genre de sites, je trouve ca vraiment trop lourd, pour moi rien ne vaut le site classique (enfin.. HTML quoi :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...